Vue normale

Reçu aujourd’hui — 3 décembre 2025

Ce vidéoprojecteur Full HD de 80″ est le parfait compagnon pour vos soirées ciné de Noël, surtout avec 50 € de moins

3 décembre 2025 à 15:13

Le Philips NeoPix 244 est un vidéoprojecteur compact fixé à son support inclinable que vous retrouvez pour 179,99 euros au lieu de 229,99 euros.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Débloquez tous les accessoires des armes de Black Ops 7 et de Warzone Saison 1

3 décembre 2025 à 14:40

La première mise à jour de la saison 1 de Black Ops 7 et Warzone est enfin là, et elle offre un éventail de nouvelles armes que vous pouvez débloquer gratuitement. Si vous êtes un fan du multijoueur de BO7 ou de la méta évolutive de Warzone, vous allez vouloir découvrir ces ajouts passionnants. Avec […]

Le post Débloquez tous les accessoires des armes de Black Ops 7 et de Warzone Saison 1 est apparu en premier sur Moyens I/O.

APACER se veut plus vert et dévoile deux produits recyclés : une clé usb et un disque dur portable

3 décembre 2025 à 14:55

Après les fabricants ADATA, Team Group et plus récemment Samsung, c'est maintenant au tour du constructeur APACER de surfer sur la vague "écolo" en proposant des produits de stockage éco responsables à base de produits recyclés.

The post APACER se veut plus vert et dévoile deux produits recyclés : une clé usb et un disque dur portable first appeared on Bhmag.

Une étude révèle un problème inattendu dans les rapports du Giec : un angle mort qui pourrait amplifier le doute climatique

Les choses, parfois, ne tiennent qu’à quelques mots. C’est en tout cas ce qu’avancent des chercheurs aujourd’hui. Quelques mots mal choisis et c’est la confiance que les gens accordent à la science qui vacille. Ils expliquent…

Les BD et mangas se réinventent sur mobile au format vertical grâce à cette application

3 décembre 2025 à 14:52

Vous pensiez que les BD et les mangas étaient juste des piles de papier dans votre bibliothèque ? Une nouvelle appli adapte le format classique sur mobile, et elle pourrait changer la donne pour la nouvelle génération qui ne jure que par le format vertical.
 [Lire la suite]

Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Prédictions cybersécurité 2026 : l’IA et les réglementations changent la donne

3 décembre 2025 à 13:23

En cette fin d’année 2025, Rocket Software analyse l’importance que l’intelligence artificielle (IA) prend en matière de cybersécurité, mais aussi de cybermenaces.  Alors que les entreprises évoluent au cœur d’un paysage de cybermenaces de plus en plus nombreuses et sophistiquées, l’IA s’avère être un puissant levier de défense. En parallèle, elle est aussi devenue une […]

The post Prédictions cybersécurité 2026 : l’IA et les réglementations changent la donne first appeared on UnderNews.

Zimperium dévoile ses prédictions 2026 : l’IA et les nouvelles régulations vont remodeler la sécurité mobile

3 décembre 2025 à 13:20

À l’approche de 2026, le paysage de la cybersécurité mobile s’apprête à franchir un nouveau cap. Entre l’évolution rapide des usages, l’accélération des capacités offertes par l’IA et les transformations réglementaires majeures, les entreprises devront composer avec un environnement plus mouvant que jamais. Les experts des Zimperium – Krishna Vishnubhotla VP product strategy, Tim Roddy, […]

The post Zimperium dévoile ses prédictions 2026 : l’IA et les nouvelles régulations vont remodeler la sécurité mobile first appeared on UnderNews.

Huawei brade les Watch Fit 4 et 4 Pro : leur prix chute pour les fêtes de fin d’année, c’est le bon moment pour acheter une montre connectée !



Sorties cette année, les Huawei Watch Fit 4 et 4 Pro sont d’ores et déjà appréciées pour leur excellent rapport qualité-prix. Mais pour les fêtes de fin d’année, Huawei va encore plus loin en proposant les montres connectées à prix...

Le Spotify Wrapped de 2025 va mettre fin aux débats avec vos proches sur qui est le plus gros fan de Taylor Swift et Bad Bunny

C'est enfin l'heure de voir vos réseaux sociaux envahis par le Spotify Wrapped de personnes à qui vous adressez à peine la parole. Comme chaque année, la plateforme de streaming apporte un petit twist à sa formule, cette fois clairement...

One UI 8.5 : personnalisation, autonomie optimisée, Bixby dopé à l’IA… voici ce qui attend les smartphones Samsung Galaxy

La première bêta de One UI 8.5 est susceptible d’être déployée incessamment sous peu. En attendant de voir ce qu’elle nous réserve vraiment, son journal de modifications a fuité et révèle l’intégralité des nouveautés que la surcouche de Samsung devrait...

Disney+ : voici la liste des nouveaux films et séries à venir en décembre 2025

Disney vient de dévoiler la liste détaillée des prochaines séries et films à venir sur Disney+ et sur le catalogue Star. Que nous réserve la programmation de décembre 2025 ? Suivez le guide ! Décembre est là, et Disney+ sort le...

Linux n’a jamais été aussi populaire que depuis la fin de Windows 10, même les gamers s’y mettent

Traditionnellement, la fin du support d'une version de Windows pousse les utilisateurs à passer sur la suivante. Mais la mort de Windows a entraîné un phénomène d'une ampleur encore jamais égalée. Depuis quelques semaines, les chiffres d'adoption de Linux sont...

AWS re:Invent : l’AI Factory, une grammaire désormais légitime ?

3 décembre 2025 à 14:13

Plus besoin de shards ni de requêtes fédérées : vous pouvez consolider vos données vectorielles en un seul index.

AWS en fait l’un des arguments de S3 Vectors, lancé en disponibilité générale lors de la re:Invent.

Avec S3 Vectors, la promesse d’un index unique

Le service était en preview depuis juillet. Il apporte une gestion native des vecteurs dans S3, avec un type de bucket spécifique. Sur le papier, c’est une alternative moins onéreuse à Aurora Serverless et OpenSearch Serverless, en contrepartie de temps de réponse allongés (« sous la seconde », affirme AWS).

La préversion permettait de stocker jusqu’à 50 millions de vecteurs par index (et 10 000 index par bucket). Avec la version commerciale, on passe à 2 milliards, d’où l’argument de la consolidation. Autre seuil relevé : le nombre maximal de résultats par requête (100 désormais, contre 30 en preview). Quant à la latence, elle est maintenant « fréquemment sous les 100 ms ».

S3 Vectors a une intégration avec Bedrock Knowledge Bases (RAG) et avec Amazon OpenSearch (utilisation comme moteur sur les clusters managés ou injection d’un snapshot dans la version serverless).

L’accélération GPU activée sur OpenSearch

En parallèle, une option d’accélération GPU fait son entrée sur l’OpenSearch d’AWS. Promesse : construire des bases vectorielles « jusqu’à 10 fois plus vite » pour un quart du prix traditionnel, grâce à un usage optimisé de l’infra. En complément, il devient possible de régler les niveaux de rappel et de latence souhaités.

accélération GPU

Une mémoire épisodique pour les agents Bedrock

À l’occasion de la re:Invent, il y a aussi du nouveau dans Bedrock AgentCore. Cette offre, lancée à l’été 2025, est dans la lignée de Bedrock Agents. Elle en a étendu les capacités (gestion native de MCP et contrôle plus fin de la mémoire, par exemple) et en a désagrégé la plupart en modules indépendants, par ailleurs « détachés » de Bedrock de sorte qu’ils prennent en charge des technologies non disponibles sur la plate-forme.

Voilà Bedrock AgentCore doté d’une forme de mémoire épisodique. Avec cette stratégie, les agents capturent des « épisodes structurants » (contexte, processus de raisonnement, actions, résultats). Ils sont censés pouvoir ainsi agir de façon plus cohérente lorsqu’ils rencontrent des situations similaires.

AWS dote aussi AgentCore de la diffusion audio bidirectionnelle. Lors des interactions vocales, l’agent peut être interrompu et s’adapter au nouveau contexte sans avoir à terminer son action au préalable.

Un service managé de supervision est également ajouté, mais pour le moment en preview. On peut y intégrer des évaluations personnalisées en plus de celles livrées pour analyser des indicateurs tels que la précision, l’utilité, la concision et la sûreté. Les résultats sont délivrés dans CloudWatch.

évaluations

Autre preview : celle de la fonctionnalité Policy in AgentCore. Elle permet d’intercepter les appels d’outils sur la passerelle et de leur appliquer des stratégies définies en langage naturel ou avec Cedar.

Les derniers modèles Mistral et Gemma ajoutés sur Bedrock

AWS a aussi profité de la re:Invent pour rappeler les derniers ajouts de modèles ouverts sur Bedrock. Parmi eux :

  • Mistral Large 3, Ministral 3 (3B, 8B, 14B), Magistral Small 1.2, Voxtral Mini 1.0, Voxtral Small 1.0
  • Gemma 3 (4B, 12B, 27B)
  • Kimi K2 Thinking (de Moonshot AI)
  • MiniMax M2 (de MiniMax AI)
  • Nemotron Nano 2 9B et une version « vision » 12B (de NVIDIA)
  • GPT-OSS-safeguard 20B et 120B (modèles de modération de contenu)
  • Qwen3-Next-80B-A3B et Qwen3-VL-235B-A22B

Nova Sonic : une deuxième génération plus polyglotte

Amazon enrichit aussi sa propre famille de modèles Nova. Avec notamment Nova 2 Sonic.

La première génération de ce modèle de reconnaissance et de synthèse vocales avait été lancée en avril. La deuxième gère mieux les entrées alphanumériques, les énoncés courts, les accents, le bruit de fond et l’audio qualité téléphonie (8 kHz). Avec elle arrivent les « voix polyglottes » (capacité à changer de langue au milieu d’une conversation), les appels d’outils asynchrones et un réglage de sensibilité pour la détection de voix (ce qui laisse plus ou moins de temps à l’utilisateur pour finir sa phrase).

benchmark Amazon Nova 2 Sonic

AWS lance Nova dans le bain de l’automatisation web

Sous la marque Nova Forge, AWS permet de continuer l’entraînement de ses propres modèles à partir de divers checkpoints, en utilisant des jeux de données spécialisés « sur étagère » ou en en important. L’ensemble repose sur l’outillage SageMaker AI et permet d’effectuer éventuellement de l’apprentissage par renforcement.

On trouve aussi un modèle Amazon (Nova 2 Lite) à la base de Nova Act, service d’automatisation agentique pour les navigateurs web. Il est intégré avec le framework d’ochestration Strands Agents.

benchmark Amazon Nova Act

Les données synthétiques sous l’angle privacy

Les serveurs de tracking MLflow qu’on peut greffer depuis l’an dernier à SageMaker pour superviser les expérimentations ML disposent désormais d’une option serverless. Avec la possibilité de partager des instances entre domaines et comptes AWS.

Le service Clean Rooms (salles blanches de données) permet quant à lui maintenant de créer des jeux de données synthétiques (tabulaires, destinées à entraîner des modèles de régression et de classification ; pas des LLM). Le système utilise un modèle qui reproduit les patterns statistiques du dataset d’origine tout en éliminant les données identifiantes. En ce sens, il est présenté comme une alternative aux techniques d’anonymisation.

AI Factories : AWS s’approprie aussi la notion

AWS s’approprie le concept des AI Factories en lançant une offre sous ce nom. On n’en sait pas grand-chose à l’heure actuelle, sinon qu’elle doit permettre de déployer des clusters IA managés (puces Trainium et NVIDIA + services AWS) dans les datacenters des clients, « comme une région AWS privée ». Premier client référent : l’entreprise saoudienne HUMAIN, qui va installer sur place une « zone IA » avec jusqu’à 150 000 GPU.

Des fonctions Lambda « durables »

Les fonctions Lambda durables ne sont pas spécifiques aux workloads IA, mais elles sont susceptibles de faciliter leur exécution.

Par « durables », il faut entendre « dont la durée de vie peut atteindre 1 an ». Elle peuvent effectivement être mises en pause jusqu’à ce que des conditions spécifiques soient remplies (typiquement, des événements externes). Seul le temps de calcul actif est facturé.

Un SDK s’intègre au code des fonctions pour pouvoir implémenter ces pauses. Ainsi que des « étapes » permettant de ne pas reprendre l’exécution depuis le début en cas d’échec.

Illustration principale générée par IA

The post AWS re:Invent : l’AI Factory, une grammaire désormais légitime ? appeared first on Silicon.fr.

Chauffage : la pompe à chaleur de fenêtre est l’innovation star de l’hiver, elle cartonne à New York

3 décembre 2025 à 14:40
Midea Pompe A Chaleur Fenetre 2025

Un an après Gradient, le géant chinois de l’électroménager Midea commercialise sa première pompe à chaleur de fenêtre. En plus d’une installation en moins d’une heure, cette alternative au radiateur et au chauffage au fioul/gaz plaît outre-Atlantique, où l’architecture des immeubles est propice au système.

🔴 Fin des voitures thermiques en 2035 : l’Europe change d’avis, les infos en direct

3 décembre 2025 à 14:24
fin moteur thermique 2035 europe

La pression de l’Allemagne a fait pencher la balance : l’Union européenne n’interdira pas totalement les moteurs thermiques. Mais attention, leur commercialisation sera tout de même limitée à des conditions très strictes qui réduiront énormément les volumes.

YouTube lance son récap de l’année 2025 pour les vidéos (et vous révèle votre personnalité)

Par :Setra
3 décembre 2025 à 14:21
Youtube Recap (1)

Cette année, YouTube lance aussi un récap de l’année pour sa plateforme vidéo. En plus de rappeler les vidéos et chaînes regardées, la fonctionnalité révèle aussi la personnalité de l’utilisateur, en fonction de son historique.

« Le coup de pouce Swiftie » : comment le mariage de Taylor Swift va aider la croissance mondiale ?

3 décembre 2025 à 14:00
Taylor Swift

Et si l’union du couple le plus médiatisé de la planète devenait un moteur économique mondial ? C’est l’un des scénarios imaginés par Saxo Bank dans ses prédictions 2026. Une hypothèse fantasque, oui, mais qui en dit long sur l’influence culturelle gargantuesque de Taylor Swift.

« Pas de phishing. Pas d’ingénierie sociale», cette cyberattaque a mijoté 6 ans avant de lancer son assaut final

3 décembre 2025 à 15:01

Dans un rapport publié le 1ᵉʳ décembre 2025, les chercheurs de l'entreprise de cybersécurité Koi reviennent sur une vaste campagne cybercriminelle menée par un groupe nommé ShadyPanda. L'une de leurs attaques, fondée sur des extensions de navigateur piégées, a été mise en place dès 2018.

❌