C’est amusant jusqu’à ce que chaque aspect de votre vie soit étalé sur le dark web. Imaginez-vous vous réveiller un matin, pour découvrir que vos rendez-vous, vos conversations privées et vos coordonnées bancaires sont affichés dans un coin obscur d’Internet. C’est la réalité potentielle qui se cache derrière le battage médiatique autour de Moltbot, l’agent […]
La Riviera & Bar QPL650 est une plancha offrant deux zones de cuisson indépendantes et une puissance totale de 2300 W, tout comme la QPL665 déjà testée. Elle est d'ailleurs aussi vendue autour des 200 €.Points fortsDesign et finitions.
Deux zones de cuisson avec deux thermostats.
Pare-graisse.
Récupérateur de graisse pratique.
Points faiblesSurface d...
La Battery Video Doorbell Plus de Ring promet des images haute définition et surtout un large champ de vision. Avec son ratio 1:1, elle devrait même pouvoir garder un œil sur les colis posés devant la porte.Points fortsInstallation facile.
Batterie amovible.
Grand champ de vision avec le ratio 1:1.
Belle qualité d'image de jour comme de nuit.
Ex...
Le Candy MultiWash est totalement inédit. Premier lave-linge à trois tambours de notre comparatif, c'est aussi le premier appareil de ce type vendu en France. Il a pourtant bien d'autres atouts à faire valoir pour laver de nombreuses charges de linge.Points fortsInnovation pertinente.
Faible consommation d'eau.
Silencieux.
Points faiblesNe convi...
Le L40 Ultra est l'un des aspirateurs-robots les plus sophistiqués de Dreame. À mi-chemin entre le L20 Ultra et le X40 Ultra Complete, ce modèle embarque toutes les technologies chères à son fabricant.Points fortsExcellentes performances d’aspiration.
Fonction de lavage efficace.
Installation et retrait automatiques des serpillières.
Traitement des c...
La Nvidia GeForce RTX 5070 Ti est une carte graphique équipée d’un GPU Blackwell pour les joueurs qui souhaitent évoluer en 1440p et 4K. Elle hérite des 16 Go de mémoire vidéo de la GeForce RTX 5080, tout en étant plus accessible.Points fortsGain générationnel.
DLSS 4 bluffant.
Performances en raytracing.
Sortie vidéo HDMI 2.1b.
Écosystème logiciel N...
Sans surprise, Dreame est désormais un sérieux concurrent sur le secteur de la beauté. Avec le Hair Glory Mix, le fabricant chinois propose un sèche-cheveux compact, livré avec un concentrateur et un diffuseur. Un dernier embout est également capable de diffuser un parfum pendant le séchage.Points fortsPrise en main agréable (appareil bien équilibré...
Avec son modèle 990 Pro 1 To, Samsung propose un SSD interne M.2 ultrarapide sur le papier, avec des débits revendiqués dépassant 7 Go/s en lecture.Points fortsExcellents débits en lecture comme en écriture.
Débits réels très rapides.
Bonne gestion thermique.
Garantie 5 ans.
Points faiblesCache SLC plus limité que chez certains concurrents.Le Samsung...
Avec sa Specialista Touch, Delonghi s'adresse à tous les amoureux du café qui veulent jouer les apprentis baristas. Cette machine ne ressemble à aucune autre au sein du catalogue du fabricant et accompagne scrupuleusement l'utilisateur dans la préparation de son expresso.Points fortsDesign premium.
Machine facile à prendre en main.
Accompagnement pas...
Bon, celle-là elle est gratinée. NVIDIA, le géant des GPU, a directement contacté Anna's Archive pour accéder à environ 500 To de livres piratés. Contacté, négocié, payé. Comme ça, tranquillou.
C'est une class action (dossier
n°1:26-cv-00002
au tribunal fédéral de New York, pour ceux qui veulent aller checker) qui a fait fuiter ces fameux emails internes. En gros, un membre de l'équipe "data strategy" de NVIDIA a négocié un accès haute vitesse aux collections piratées de la bibliothèque. Et le plus beau dans l'histoire c'est qu'Anna's Archive les a PRÉVENUS que les données étaient illégales. Genre, texto : "Vous avez une autorisation interne pour ça ?"
La réponse est arrivée en moins d'une semaine. Feu vert. Sauf que bon, quand on lit ça avec du recul, c'est quand même sacrément culotté.
Le contexte, c'était surtout la pression de livrer pour la GTC 2023 (la Developer Conference de NVIDIA). Fallait nourrir les modèles d'IA coûte que coûte, et le dataset Books3 (196 000 bouquins issus de Bibliotik), plus LibGen, Sci-Hub, Z-Library... ça faisait un buffet de 500 To et de leur côté Anna's Archive facturait des dizaines de milliers de dollars pour l'accès rapide.
Sérieux, j'aurais aimé voir la tête du service juridique de NVIDIA en lisant cet email...
En parallèle, Anna's Archive se prend un procès complètement délirant puisque Spotify, Universal Music, Warner et Sony réclament 13 000 milliards de dollars (13 TRILLIONS, soit à peu près le PIB de la Chine). C'est en lien avec
leur backup de 300 To de Spotify
dont je vous avais parlé ici. Le juge Rakoff a émis une injonction mondiale le 20 janvier, ce qui a fait
tomber plusieurs domaines du site
.
NVIDIA plaide le "fair use" évidemment. Mouais. On verra bien ce qu'en pensera le juge, mais quand les emails prouvent qu'on t'a prévenu que c'était illégal et que t'as quand même dit "go"... c'est pas ouf comme défense.
En attendant, entre le procès Spotify et ces emails, Anna's Archive est devenue l'ennemi public numéro un de toute l'industrie du contenu sur le web.
Tim Berners-Lee, le papa du Web,
tape du poing sur la table
. Dans cette interview accordée au Guardian aujourd'hui, il explique en gros qu'il est grand temps de "reprendre Internet" aux géants qui l'ont transformé en machine à fric.
Il était temps que ça sorte !
Parce lui parle carrément d'une "bataille pour l'âme du web". Rien que ça ! Selon lui, le web actuel est devenu un truc "optimisé pour la méchanceté" et la surveillance de masse. Je ne peux pas le contredire sur la méchanceté et en effet, la centralisation excessive et le modèle actuel ont largement perverti sa vision d'origine.
Sa solution, vous en avez peut-être déjà entendu parler, c'est le projet Solid (porté notamment par sa startup
Inrupt
) qui propose de stocker ses données dans des "pods" personnels. L'idée c'est de découpler les données des applications. Vous gardez vos infos dans votre pod (hébergé chez vous ou chez un fournisseur de confiance) et vous donnez accès aux apps au cas par cas. Comme ça on peut reprendre (un peu) le contrôle de notre vie en ligne.
Il s'inquiète aussi pour l'IA et réclame un "CERN de l'IA" pour éviter que la technologie ne nous échappe totalement. C'est mal barré ça je pense, même si je suis d'accord avec lui.
Perso en ce qui me concerne, j'ai jamais changé mon fusil d'épaule et vous le savez, puisque depuis toujours j'invite tout le monde dès que j'en ai l'occasion à créer son site, à créer son forum, à créer sa plateforme et à en finir avec ces conneries de plateformes centralisée.
Alors peut-être que ça ne marchera pas, ou peut-être que son appel sera entendu et que ça marchera. Mais en tout cas, si à un moment, vous voulez publier des trucs sur le web, essayez un tout petit peu d'héberger vos propres trucs vous-même. Attentio, je ne vous dis pas de monter un cluster Kubernetes dans votre salon (sauf si vous kiffez ça) ou de switcher en mode auto-hébergement pur et dur sur un Raspberry Pi (bien que ce soit très cool avec
Yunohost
)... Non, vous pouvez simplement prendre un hébergeur comme O2Switch par exemple. C'est pas très cher.
Je crois que quand on a une passion, on peut mettre un petit peu d'argent dedans pour se faire plaisir. Puis ça peut marcher dans l'autre sens aussi... À l'époque, moi je me souviens, il y avait un pote qui ouvrait son serveur pour qu'on puisse y mettre des pages web et ce genre de truc via un petit FTP. Donc ceux qui savent gérer des serveurs web, vous pouvez peut-être aussi envisager de créer un espace non pas accessible à la Terre entière, mais au moins accessible à vos amis, à des connaissances, gratuitement. Un truc un peu facile à utiliser, à l'ancienne...
Voilà, je trouverai ça vraiment cool que ça revienne un petit peu à la mode et que le web se repeuple. Qu'on sorte un peu des GAFAM et des algos toxiques...
Quelques pages statiques et c'est suffisant pour s'exprimer sans se prendre le chou avec la technique. J'en suis la preuve vivante ! Le site sur lequel vous êtes est 100% statique. On n'a pas besoin de monter une startup à chaque fois qu'on veut faire un site.
Je ne sais pas si les fournisseurs d'accès internet offrent toujours un petit bout d'espace web, mais si vous avez ça qui traîne, profitez-en aussi.
Bref, écoutez Papi Tim et Tonton Korben et ensemble, reprenons le contrôle, un serveur à la fois.
Il y a quatorze ans, une série d’espionnage populaire révélait au grand public des héros atypiques venus du monde geek, captivant une communauté fidèle. Depuis, ses admirateurs attendent toujours la suite cinématographique tant espérée.
La ville retenait son souffle. Les sirènes hurlaient au loin tandis qu’une silhouette vêtue d’un costume rouge familier dégringolait d’un toit, sauvée à la dernière seconde par un grappin tiré. Matt Murdock, le Diable de Hell’s Kitchen, était de retour et il ramenait des amis. Jessica Jones revient à Hell’s Kitchen Vous souvenez-vous de cette […]
Aujourd'hui, j'ai menacé mon copain, qui a la libido au point mort, que si ça continuait on redeviendrait un couple libre et donc que j'irais voir ailleurs. Il a accepté. VDM
C'est via la mise à jour 1.67 que les joueurs piloteront le bolide qui a effectué un chronomètre de 7 minutes et 4,957 secondes sur le célèbre circuit allemand. Nous vous en parlions déjà en juin dernier et c'est désormais officialisé. Xiaomi voit sa SU7 Ultra rejoindre Gran Turismo 7.Le Xiaomi SU7 Ultra rejoint Gran Turismo 7 sur PS5Bien évidemment,...
Le nouveau film de Dave Bautista et Jason Momoa, disponible sur Prime Video, crée la surprise en obtenant un score inattendu sur Rotten Tomatoes, mettant ainsi fin à deux séries consécutives qui avaient marqué la plateforme.
Bien avant que nos actuels débats, parfois houleux, sur la santé, l’environnement ou l’éthique, la consommation de viande divisait déjà médecins et savants. Depuis le Moyen Âge, des figures médicales ont défendu les vertus sanitaires d’un régime sans viande, dénonçant déjà les dangers de la...