Google Pixel 10a vs Pixel 9a : quelles sont les vraies différences ?
![]()
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
![]()
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
![]()
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
![]()
Le petit monde des séries est en deuil. Après plusieurs années à lutter contre la maladie de Charcot, le grand Eric Dane est ainsi décédé, à seulement 53 ans, le 19 février 2026. Le comédien américain a durablement marqué le petit écran, de Grey's Anatomy à Euphoria.

La RTX 5090 reste aujourd’hui la carte graphique gaming la plus puissante du marché, et ce malgré l’absence de concurrence directe crédible de la part d’AMD ou d’Intel sur ce segment ultra haut de gamme. Pourtant, NVIDIA ne semble pas vouloir s’arrêter à ce sommet. De nouvelles fuites confirment le développement d’une RTX 5090 Ti, […]
L’article NVIDIA RTX 5090 Ti : le premier sample d’ingénierie fuite, un lancement cette année ? est apparu en premier sur HardwareCooking.



L’univers des montres connectées « outdoor » est un terrain de jeu brutal : autonomie, lisibilité, GPS fiable, résistance réelle — pas seulement un look militaire. Avec la T-Rex Ultra 2, Amazfit tente une montée en gamme franche, en allant chercher des codes jusqu’ici réservés à Garmin et consorts : titane Grade 5, verre saphir, AMOLED à 3 000 nits et grosse […]
L’article Amazfit T-Rex Ultra 2 : la montre « baroudeuse » passe en titane et vise le trône des robustes premium est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
Nvidia et OpenAI sont en passe de réécrire les termes de leur alliance. Selon le Financial Times, ( FT) le leader mondial des GPU est en phase finale de négociations pour investir 30 milliards $ en capital dans l’inventeur de ChatGPT en remplacement du partenariat à 100 milliards $ annoncé en grande pompe mais qui n’avait jamais dépassé le stade d’une lettre d’intention.
OpenAI compte réinvestir une grande partie des capitaux levés dans l’achat de matériel Nvidia
L’investissement de Nvidia s’inscrit dans une levée de fonds plus large qui devrait dépasser les 100 milliards $ au total, valorisant OpenAI à 730 milliards $ hors nouveaux capitaux.
Le schéma retenu est nettement plus simple que le précédent. L’accord de septembre prévoyait que Nvidia investisse par tranches de 10 milliards $, sur plusieurs années, au fur et à mesure de la croissance des besoins en calcul d’OpenAI. En contrepartie, OpenAI s’engageait à acquérir des millions de puces Nvidia pour déployer jusqu’à 10 gigawatts de capacité de calcul. Un montage aux allures de pacte d’actionnaires croisés.
L’automne 2024 avait marqué une période de surenchère dans les alliances nouées par Sam Altman qui avait multiplié les accords complexes avec des fabricants de puces concurrents ( AMD et Broadcom) mais aussi avec Oracle. Ces montages, salués par les marchés sur le moment, avaient néanmoins inquiété certains analystes, y voyant les signes d’une bulle en formation dans le secteur de l’intelligence artificielle.
Ces inquiétudes n’ont pas tardé à se matérialiser. Depuis le début de l’année, les valeurs technologiques américaines ont perdu 17 % de leur valeur, fragilisant la crédibilité de ces engagements pluriannuels à très grande échelle. En janvier, le Wall Street Journal avait déjà signalé que l’accord à 100 milliards était « mis en suspens ».
Avant même que l’accord soit officialisé, des rumeurs de tensions entre les deux entreprises avaient commencé à circuler. Sam Altman et Jensen Huang ont tenu à les démentir publiquement. Le patron d’OpenAI a affirmé ce mois-ci sur X qu’Nvidia fabrique « les meilleures puces IA du monde » et qu’il espère rester un client majeur « très longtemps ». Le lendemain, le PDG de Nvidia balayait sur CNBC toute idée de « controverse », qualifiant ces rumeurs de « stupidités ».
L’investissement de Nvidia n’est qu’une composante d’une levée de fonds bien plus large. Selon le FT SoftBank s’apprête également à injecter 30 milliards $, tandis qu’Amazon pourrait contribuer jusqu’à 50 milliards dans le cadre d’un partenariat incluant l’utilisation des modèles d’OpenAI. Microsoft et MGX, le fonds souverain technologique d’Abou Dhabi, devraient aussi participer à hauteur de plusieurs milliards. Des réunions avec des fonds de capital-risque et d’autres investisseurs sont en cours pour compléter le tour.
Face à ces investisseurs, OpenAI tient un discours offensif affirmant prévoir de dépenser environ 600 milliards $ en ressources de calcul, auprès de Nvidia, Amazon et Microsoft notamment, d’ici à 2030, toujours selon le FT.
The post OpenAI et Nvidia enterrent leur mégadeal à 100 milliards appeared first on Silicon.fr.

L’Inde s’affirme aujourd’hui comme l’un des viviers de talents technologiques les plus dynamiques au monde. Nvidia l’a bien compris et accélère sa stratégie en direction des startups locales, non plus à un stade avancé de leur développement, mais bien avant même leur création officielle. À l’occasion du sommet AI Impact Summit de New Delhi, le ... Lire plus
L'article Nvidia mise sur l’Inde dès l’amorçage pour façonner l’IA de demain est apparu en premier sur Fredzone.Les chercheurs de Proofpoint ont révélé aujourd’hui l’existence d’une nouvelle plateforme de malware-as-a-service (MaaS) baptisée TrustConnect. Cette plateforme se fait passer pour un outil légitime de supervision et de gestion à distance (RMM), avec un faux site web d’entreprise et un certificat de signature de code Extended Validation (EV). Bien qu’elle se présente comme un […]
The post Nouvelle étude Proofpoint : « TrustConnect » se fait passer pour un logiciel IT et opère en réalité comme un RAT-as-a-Service first appeared on UnderNews.
Nouvelle série de jeux offerts pour les membres Amazon Prime avec trois titres à récupérer sur GOG et un pour Epic Games Store. Quatre jeux qui touchent des domaines très variés, et donc de quoi passer encore un peu de temps devant son PC. Le bon point ? Tous ne sont pas très récents, et il n'y a pas besoin d'avoir une grosse configuration pour profiter des jeux. De l'action ? De la stratégie ? On se fait plaisir, c'est gratuit ! Enfin, en échange de l'abonnement Prime, bien entendu. […]
Lire la suite
