Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 18 juin 2024Flux principal

La faute morale de Serge Klarsfeld | Slate.fr

18 juin 2024 à 13:03
> Au début, on considérera que seuls sont considérés comme Français ceux disposant d'un passeport français. Bien vite, en s'apercevant que cette mesure ne permet en aucun cas de favoriser le Français de souche sur son voisin, on y ajoutera un degré supplémentaire en affirmant que la simple détention d'un titre de nationalité ne suffit pas. Il faudra aussi être né sur le territoire national, avant que, cette condition concernant encore trop de monde, il ne soit exigé qu'un de ses deux parents jouisse lui aussi de la nationalité française, puis ce sera les deux, avant de remonter l'arbre généalogique d'un cran, et ainsi de suite, dans une quête de pureté qui ne connaîtra jamais de fin.

> Le juif étant par nature une pièce rapportée, il sera un jour ou l'autre mis à l'index. Peut-être ne le sera-t-il pas en tant que juif mais les particularismes de son histoire personnelle, cette identité morcelée fruit d'héritages divers, feront de lui, au regard de la loi, un étranger. Qui oublie cette évidence se dérobe à tous ses devoirs. Quand dans ses veines coule le sang de l'exil, au regard des tragédies des temps passés, de par toutes les souffrances dont il a été accablé, le juif, fut-il présent sur le territoire national depuis des générations, a le devoir de s'élever contre une pareille infamie. Pas seulement pour se préserver mais au nom d'une morale, d'une histoire qui l'oblige à se dresser contre toutes formes de discrimination.
(Permalink)

Note: les pansements, faut tirer d'un coup sec

18 juin 2024 à 12:08
Je vais vous faire du mal. Mais les pansements, faut tirer d'un coup sec, c'est la meilleure méthode.
Le Nouveau Front Populaire, c'est un joli pansement avec Mickey dessus. Mais les pansements, ça ne soigne rien. Ca n'a jamais rien soigné.
Et quand ils recouvrent un vilain bobo purulent, c'est pas forcément une bonne idée de les garder.

Quel que soit le résultat, ce ne sera pas bon. Vous serez déçus. Alors autant en prendre conscience tout de suite.

Faisons le tour des forces en présence, voulez-vous ?

A gauche :
- le PS  nous a trahi, 5 ans de présidence Hollande nous ont bien fait comprendre que ces personnes n'avaient pas grand chose à envier à la droite. Kicéki se présente sous leur étiquette en Corrèze ? François le Champi, le champi, le champion de la trahison toutes catégories confondues.
- LFI nous a déçu, c'est le moins qu'on puisse dire. En vrac, ce que ma rancune me permet de me rappeler : la proposition de réintégrer les soignants non vaccinés, leur impardonnable impossibilité à qualifier le Hamas de terroriste, Mélanchon qui refuse la désignation à celleux qui ont osé le critiquer d'une main, tout en l'accordant au type qui tape sa femme de l'autre...

A droite :
- la droite a basculé depuis longtemps. Souvenez-vous des années Sarkozy, souvenez-vous de Nadine Morano, de Wauquiez, les beaux donneurs de leçons que voilà, tous outrés de façade devant Ciotti qui a brûlé ses vaisseaux.

Vous croyez quoi ? Que si le Nouveau Front Populaire remporte les élections (ce à quoi je ne crois pas), ce sera le retour des lendemains qui chantent ? L'imagination au pouvoir, les jours heureux tout ça ? Mon cul.

Dans le meilleur des cas, on se dirige vers un FN à 30%, un NFP à 25, LR entre 15 et 20 et les restes de la Macronie quelque part entre 12 et 18%. Voilà, je pose les paris.
Sauf que ce ne sera pas aussi simple :
- on peut tabler sur un bon 10/15% des électeurs LR qui voteront de facto pour le FN ou pour Ciotti (c'est la même chose, on  est d'accord) => les élus tendance Ciotti seront à ajouter au futur groupe FN de l'Assemblée
- un gros tiers d'opportunistes crasseux qui se tourneront vers le plus fort : LR s'ils sont encore assez forts (peu probable), le FN s'ils sont en tête (quasiment certain). On verra alors si les beaux esprits d'aujourd'hui seront encore droits dans leurs bottes => groupe FN augmenté d'autant
- quelques individus qui resteront "LR pour toujours / UMP / moi j'suis gaulliste" jusqu'au bout, bref, des idéalistes qui suivront malgré tout le sens du vent et donneront leurs voix tantôt d'un côté tantôt de l'autre, mais certainement pas à la gauche => pas FN, mais viendront voter les lois de casse économique et sociale. Genre les macronistes, que l'on peut ajouter dans cette catégorie.

J'ai fait une petite balade dans mon Shaarli, piochant 11 liens vus dans le presse, chez d'autres shaarlistes et quelques réflexions personnelles depuis plus de 10 ans (j'ai pas tout repassé en revue non plus...) pour établir un panorama de à qui on à faire, et à quoi il faut nous attendre.

Et c'est pas joli.

- [LPM promulguée : la dérive du politique vers la surveillance généralisée][1]
- [Hollande devant le Congrès : état d'urgence prolongé - Vers une exception permanente ?][2]
- [la réflexion du jour: A chaque élection je dois répéter qu’Hitler n’est jamais parvenu au pouvoir pour avoir été majoritaire aux élections][3]
- [Jouons un peu avec le second tour des régionales : le jeu du "kikafécetract"][4]
- [La leçon de morale de Stéphane Le Foll à une femme au RSA, symbole de la déconnexion des politiques][5]
- [Front National et Droits des Femmes][6]
- [Menaces contre les fonctionnaires : Marine Le Pen réussit à fâcher les syndicats de magistrats et de la police][7]
- [Des documents policiers confidentiels saisis au siège du FN][8]
- [Note : les présidentielles ça peut faire peur][9]
- [Note: MLP et le "coup d'Etat des juges" ][10]
- [Liste non exhaustive de 33 votes "main dans la main" de la majorité d’@Elisabeth_Borne avec l’extrême-droite][11]


[1]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?S803Tw
[2]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?zsZqSw
[3]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?SBA33w
[4]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?79Ox0A
[5]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?-GhyHw
[6]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?9J5Yyw#9J5Yyw
[7]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?8MP_qw
[8]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?POy7hQ
[9]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?fW0_HA
[10]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?ZW6jpA
[11]: https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/index.php?I36PxQ
(Permalink)

Bentley présentera sa nouvelle Continental GT Speed le 25 juin

18 juin 2024 à 14:00
Bentley ajoutera bientôt une nouvelle version à la gamme de la Continental GT. Baptisée Speed, cette dernière sera présentée officiellement le 25 juin prochain. La marque anglaise a déjà confirmé une puissance de 782 chevaux issue d'une motorisation hybride. La plupart du temps, on a tendance à considérer les Bentley comme des "voitures de papi", plus confortables que performantes. C'était vrai il y a 20 ans, mais les choses ont bien changé depuis. La marque anglaise dote ses limousines, coupés et SUV de motorisations surpuissantes. Et si la chasse au chrono est encore impossible en raison du poids de ces salons roulants, ils peuvent en revanche coller leur conducteur au fond du siège et atteindre des vitesses situées largement au-delà de la légalité. Ce sera une nouvelle fois le cas avec la prochaine génération de Continental GT Speed. Basée sur le coupé du même nom, cette déclinaison affichera une puissance bien supérieure et tout un éventail d'options de personnalisation. Car la recherche de performance n'exclut pas le raffinement, chez Bentley. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Bentley Continental GT : l'heure est venue de passer à l'hybridation

Tiens tiens, ne serait-ce pas la future Aston Martin DBS sous ce camouflage ?

18 juin 2024 à 13:00
Alors que sa présentation officielle se fait attendre, la future génération de l'Aston Martin DBS coule des jours heureux dans le sud de la France. L'un de nos lecteurs nous a d'ailleurs envoyé quelques images, prises dans les environs de Carcassonne. Il s'agirait maintenant de faire tomber ce vilain camouflage… Depuis environ un an, Aston Martin est en plein chantier. La marque de Gaydon s'attelle en effet au renouvellement de sa gamme. Les travaux avaient débuté avec le remplacement de la DB11 par la DB12. Plus récemment, la Vantage avait également passé le flambeau à une nouvelle génération. Reste maintenant le DBX, ainsi que la DBS. Cette dernière a déjà pu être aperçue à plusieurs reprises, alors qu'elle effectuait des tests routiers. Mathieu, l'un de nos lecteurs, a justement pu en croiser un exemplaire il y a quelques jours, à hauteur de Carcassonne, sur l'autoroute A61. Il nous a gentiment envoyé quelques images !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Aston Martin Vantage : un design époustouflant et un cœur de 665 chevaux !

On connaît enfin la date de sortie du film avec Brad Pitt sur la Formule 1 !

18 juin 2024 à 12:00
Depuis environ 2 ans, Brad Pitt travaille sur un film centré sur l'univers de la Formule 1. L'acteur et ses équipes de tournage se sont d'ailleurs déplacés sur plusieurs Grand-Prix ces dernières saisons, afin de filmer certaines scènes de course. L'attente n'est pas encore terminée, cependant on connaît enfin la date de sortie du film. Rendez-vous le 25 juin 2025 ! Depuis la sortie sur Netflix de la série Drive to Survive, on assiste à un énorme regain de popularité de la Formule 1, notamment auprès des jeunes. Le documentaire a permis d'attirer un nouveau public qui suit assidument chaque course. Mais un nouvel élément pourrait permettre de faire monter l'enthousiasme encore davantage. Un film, réalisé par Joesph Kosinski, à qui l'on doit notamment Top Gun, avec en plus Brad Pitt dans le rôle principal. Ce long-métrage sera l'occasion pour les spectateurs de suivre l'écurie fictive APX GP durant une saison de Formule 1. On a d'ailleurs déjà pu avoir un aperçu de la monoplace de l'équipe, notamment lors des Grand-Prix de Silverstone, Budapest ou encore Abou Dabi.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Ces 5 films de voitures que vous devez absolument voir au moins une fois

La faute morale de Serge Klarsfeld | Slate.fr

> Au début, on considérera que seuls sont considérés comme Français ceux disposant d'un passeport français. Bien vite, en s'apercevant que cette mesure ne permet en aucun cas de favoriser le Français de souche sur son voisin, on y ajoutera un degré supplémentaire en affirmant que la simple détention d'un titre de nationalité ne suffit pas. Il faudra aussi être né sur le territoire national, avant que, cette condition concernant encore trop de monde, il ne soit exigé qu'un de ses deux parents jouisse lui aussi de la nationalité française, puis ce sera les deux, avant de remonter l'arbre généalogique d'un cran, et ainsi de suite, dans une quête de pureté qui ne connaîtra jamais de fin.

> Le juif étant par nature une pièce rapportée, il sera un jour ou l'autre mis à l'index. Peut-être ne le sera-t-il pas en tant que juif mais les particularismes de son histoire personnelle, cette identité morcelée fruit d'héritages divers, feront de lui, au regard de la loi, un étranger. Qui oublie cette évidence se dérobe à tous ses devoirs. Quand dans ses veines coule le sang de l'exil, au regard des tragédies des temps passés, de par toutes les souffrances dont il a été accablé, le juif, fut-il présent sur le territoire national depuis des générations, a le devoir de s'élever contre une pareille infamie. Pas seulement pour se préserver mais au nom d'une morale, d'une histoire qui l'oblige à se dresser contre toutes formes de discrimination.
(Permalink)

Note: les pansements, faut tirer d'un coup sec

Je vais vous faire du mal. Mais les pansements, faut tirer d'un coup sec, c'est la meilleure méthode.
Le Nouveau Front Populaire, c'est un joli pansement avec Mickey dessus. Mais les pansements, ça ne soigne rien. Ca n'a jamais rien soigné.
Et quand ils recouvrent un vilain bobo purulent, c'est pas forcément une bonne idée de les garder.

Quel que soit le résultat, ce ne sera pas bon. Vous serez déçus. Alors autant en prendre conscience tout de suite.

Faisons le tour des forces en présence, voulez-vous ?

A gauche :
- le PS  nous a trahi, 5 ans de présidence Hollande nous ont bien fait comprendre que ces personnes n'avaient pas grand chose à envier à la droite. Kicéki se présente sous leur étiquette en Corrèze ? François le Champi, le champi, le champion de la trahison toutes catégories confondues.
- LFI nous a déçu, c'est le moins qu'on puisse dire. En vrac, ce que ma rancune me permet de me rappeler : la proposition de réintégrer les soignants non vaccinés, leur impardonnable impossibilité à qualifier le Hamas de terroriste, Mélanchon qui refuse la désignation à celleux qui ont osé le critiquer d'une main, tout en l'accordant au type qui tape sa femme de l'autre...

A droite :
- la droite a basculé depuis longtemps. Souvenez-vous des années Sarkozy, souvenez-vous de Nadine Morano, de Wauquiez, les beaux donneurs de leçons que voilà, tous outrés de façade devant Ciotti qui a brûlé ses vaisseaux.

Vous croyez quoi ? Que si le Nouveau Front Populaire remporte les élections (ce à quoi je ne crois pas), ce sera le retour des lendemains qui chantent ? L'imagination au pouvoir, les jours heureux tout ça ? Mon cul.

Dans le meilleur des cas, on se dirige vers un FN à 30%, un NFP à 25, LR entre 15 et 20 et les restes de la Macronie quelque part entre 12 et 18%. Voilà, je pose les paris.
Sauf que ce ne sera pas aussi simple :
- on peut tabler sur un bon 10/15% des électeurs LR qui voteront de facto pour le FN ou pour Ciotti (c'est la même chose, on  est d'accord) => les élus tendance Ciotti seront à ajouter au futur groupe FN de l'Assemblée
- un gros tiers d'opportunistes crasseux qui se tourneront vers le plus fort : LR s'ils sont encore assez forts (peu probable), le FN s'ils sont en tête (quasiment certain). On verra alors si les beaux esprits d'aujourd'hui seront encore droits dans leurs bottes => groupe FN augmenté d'autant
- quelques individus qui resteront "LR pour toujours / UMP / moi j'suis gaulliste" jusqu'au bout, bref, des idéalistes qui suivront malgré tout le sens du vent et donneront leurs voix tantôt d'un côté tantôt de l'autre, mais certainement pas à la gauche => pas FN, mais viendront voter les lois de casse économique et sociale. Genre les macronistes, que l'on peut ajouter dans cette catégorie.

J'ai fait une petite balade dans mon Shaarli, piochant 11 liens vus dans le presse, chez d'autres shaarlistes et quelques réflexions personnelles depuis plus de 10 ans (j'ai pas tout repassé en revue non plus...) pour établir un panorama de à qui on à faire, et à quoi il faut nous attendre.

Et c'est pas joli.

- [LPM promulguée : la dérive du politique vers la surveillance généralisée][1]
- [Hollande devant le Congrès : état d'urgence prolongé - Vers une exception permanente ?][2]
- [la réflexion du jour: A chaque élection je dois répéter qu’Hitler n’est jamais parvenu au pouvoir pour avoir été majoritaire aux élections][3]
- [Jouons un peu avec le second tour des régionales : le jeu du "kikafécetract"][4]
- [La leçon de morale de Stéphane Le Foll à une femme au RSA, symbole de la déconnexion des politiques][5]
- [Front National et Droits des Femmes][6]
- [Menaces contre les fonctionnaires : Marine Le Pen réussit à fâcher les syndicats de magistrats et de la police][7]
- [Des documents policiers confidentiels saisis au siège du FN][8]
- [Note : les présidentielles ça peut faire peur][9]
- [Note: MLP et le "coup d'Etat des juges" ][10]
- [Liste non exhaustive de 33 votes "main dans la main" de la majorité d’@Elisabeth_Borne avec l’extrême-droite][11]


[1]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?S803Tw
[2]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?zsZqSw
[3]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?SBA33w
[4]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?79Ox0A
[5]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?-GhyHw
[6]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?9J5Yyw#9J5Yyw
[7]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?8MP_qw
[8]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?POy7hQ
[9]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?fW0_HA
[10]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?ZW6jpA
[11]: https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/index.php?I36PxQ
(Permalink)

Commentaires sur Les 5 projets et voitures de Tesla qui vont changer son avenir par FranckyGoestoH

18 juin 2024 à 12:48

“Le robotaxi de la marque semble être une prise de risque inconsidérée, tant les finances de Tesla sont fragiles.”

C’est vrai que 57,5 milliards de dollars de fonds propres, c’est tellement misérable. Et que dire de la trésorerie qui n’était que de 26 milliards de dollars au 31/12/2023 ! Je parle bien de milliards de dollars. Quant à la capitalisation boursière, elle n’est que de 632 milliards de dollars (à comparer à la capitalisation boursière de Renault qui s’élève à 14,7 milliards d’euros.

Que de bêtises dans cet article ! Quand on parle finances, encore faut-il comprendre un minimum de quoi il s’agit.

Qu’il est bon de se perdre dans les labyrinthes du DLC d’Elden Ring

18 juin 2024 à 14:00

L'extension d'Elden Ring, baptisée Shadow of the Erdtree, nous emmène dans une région qui brille par son architecture. Les développeurs misent sur des décors tous plus denses et vertigineux les uns que les autres. Les boss, eux, sont moins inspirés. Notre avis.

Codes Mini Empires RTS (juin 2024) – Y en a-t-il ?

Par : Moyens Staff
18 juin 2024 à 13:40

Mis à jour : 18 juin 2024 Vérifié pour les Codes ! Développer un empire puissant n’est pas facile. Vous devez gagner suffisamment de pièces pour construire une armée redoutable qui vaincra d’autres joueurs. Les codes de Mini Empire RTS rendraient cette entreprise beaucoup plus facile. Continuez à lire pour savoir s’il y a des […]

Le post Codes Mini Empires RTS (juin 2024) – Y en a-t-il ? est apparu en premier sur Moyens I/O.

❌
❌