En cette fin d’année, Ram Chakravarti, Chief Technology Officer (CTO) chez BMC Software, livre ses tendances pour 2026 sur les thèmes de l’Intelligence Artificielle (IA), de la donnée et de la règlementation. Tribune. La course à l’IA va passer d’une approche « plus c’est grand mieux c’est » à une approche adaptée à l’usage « Le paysage de […]
Je pense que YGGapi n’est plus à présenter, enfin pour ceux qui s’intéressent un minimum au P2P/streaming, et on sait que son principal intérêt est aussi son principal défaut : la non-publication du code source.
Code non publié = impossibilité pour YGG de patcher/bloquer/freiner son utilisation. Code non publié = peur de certains de se faire usurper leur passkey (passkey de YGG… mouahahahahahah. Pardon.)
Bref, c’est là que UwUDev intervient en proposant Ygégé qui est, en un peu différent, un YGGapi à auto-héberger. Compatible avec Jackett et Prowlarr.
Résolution automatique du domaine actuel de YGG Torrent
Consommation mémoire faible (14.7Mo en mode release sur Linux)
Recherche de torrents très modulaire (par nom, seed, leech, commentaires, date de publication, etc.)
Recuperation des informations complémentaires sur les torrents (description, taille, nombre de seeders, leechers, etc.)
Pas de dépendances externes
Pas de drivers de navigateur
Documentation pour Docker et TMDB. J’ai pas constaté de différence flagrante vs l’utilisation de YGG dans Prowlarr via Flaresolver/Byparr mais on peut penser que ça viendra.
Voici mon installation via VPN. Parce que oui, c’est un accès à un site au contenu illicite, donc ça se fait via VPN comme pour tout ce genre de contenu (#mode vieux schnock, je sais).
Et ça s’intègre à Prowlarr comme d’habitude via une Custom Definition. Faut penser à changer l’URL d’accès si comme chez moi c’est hébergé sur une autre machine.