Vue normale

Reçu aujourd’hui — 2 décembre 2025 Divertissement

Par Tous les vents balayent les mots de cœur

2 décembre 2025 à 19:20
Aujourd'hui, je vois bien que mon copain est en détresse, il tente tant bien que mal de retenir un prout parce que je suis là. Prise de pitié, je lui dit qu'il peut se soulager, que je l'aimerais quand-même. Il me prend au mot. Bon. Je suis rationnelle, mais je pense que le mythe des trompettes de Jéricho est vrai. VDM

Par Anonyme

2 décembre 2025 à 15:20
Aujourd'hui, je suis allée récupérer mes affaires chez mon ancien copain, qui m’a quittée et dont j’ai du mal à accepter la rupture. Il m’a appelé deux fois "Mon cœur" sans faire exprès. Pour "mon cœur" en miette, VDM

12 Histoires hilarantes chez le médecin qui prouvent que le rire est vraiment le meilleur remède

2 décembre 2025 à 15:30

Avouons-le : les visites chez le médecin peuvent être gênantes, tendues et tout sauf amusantes. Pourtant, d’une manière ou d’une autre, la vie réelle adore les retournements de situation. Des patients qui disent les choses les plus inattendues aux médecins qui font des blagues malgré eux, ces moments prouvent que parfois le meilleur remède est vraiment le rire.

Le PDG de Spotify présente ses excuses après avoir découvert que les artistes étaient rémunérés

2 décembre 2025 à 15:00

Une enquête menée par Médiapart révèle que les artistes partageant leur musique via la plateforme Spotify auraient été accidentellement rémunérés, et ce depuis 2006. “Quand nous avons découvert que chaque stream permettait de financer les artistes à hauteur de 0.00437$ par stream, nous sommes tout bonnement tombé des nues. C’est gigantesque.” raconte son coprésident Gustav Söderström, estomaqué. Un montant conséquent à côté duquel Gustav Söderström aurait pu passer longtemps sans l’intervention de Alex Norström, son bras droit. “Je voyais de plus en plus d’artistes se plaindre de gagner trois fois rien avec notre plateforme. C’est là que je me suis rendu compte que nous avions accidentellement coché l’option “Sous-monétiser les écoutes” dans les paramètres.” raconte Alex en se grattant la joue. Puis d’ajouter, tout sourire : “Rassurez-vous, nous avons depuis décoché cette option et chaque artiste se trouve désormais libre de continuer à uploader sa musique sur notre plateforme sans rien gagner en retour”.

Cet incident, R-Nest, rappeur depuis 2022, en a fait les frais. Avec des centaines de milliers d’écoutes à son actif, cet artiste de la banlieue nantaise affiche aujourd’hui un train de vie totalement décomplexé. “Quand j’ai découvert que j’avais reçu 24€ de la part de Spotify en 2023, j’ai immédiatement quitté mon travail de caissier chez Flunch pour vivre de ma passion” raconte-t-il dans son studio de 17m2, en fixant ses chaussures. “Je me suis mis à acheter du râpé en format familial alors que je vis seul, du pain au seigle bio tranché et 9 carnets de timbres. Je ne me reconnaissais plus. Mais le jour où j’ai vraiment sû que j’avais un problème, c’est la fois où, l’argent appelant l’argent, j’ai décidé de jouer en bourse en plaçant la totalité de ma fortune sur un livret A” poursuit-il avant de fondre en larmes. 

Pointés du doigt par les artistes du monde entier, les coprésident de Spotify ont immédiatement réagi en rendant la diffusion de chaque morceau sur la plateforme payante à hauteur de 19,99€ par piste. Une mesure honnête visant à atténuer un scandale qui n’est pas sans rappeler un autre dévoilé par Médiapart le 15 novembre dernier et où Jeff Bezos avait dû présenter des excuses après que Prime Vidéo a accidentellement diffusé plusieurs épisodes de séries à la suite sans aucune publicité. 

L’article Le PDG de Spotify présente ses excuses après avoir découvert que les artistes étaient rémunérés est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Par Anonyme

2 décembre 2025 à 13:20
Aujourd'hui, je me prépare pour partir en vacances quelques jours avec mon crush. Tout est prêt quand je reçois un appel de sa part pour m'annoncer que, finalement, il part avec sa femme. VDM

La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour

2 décembre 2025 à 13:15

“Pour célébrer comme il se doit ce mois de décembre 2025, la RATP va offrir à tous les usagers un problème technique par jour dans la pure tradition des fêtes de fin d’année” a annoncé ce matin le président de la RATP Jean Bassère, en dévoilant un gigantesque calendrier de l’avent à l’effigie du RER B. “Tenez, aujourd’hui nous sommes le 2 décembre et bien…HOP ! Pour cause de malaise voyageur, le trafic sera totalement interrompu entre Gare du Nord et Le Bourget jusqu’à 00h50” s’exclame-t-il tout sourire, avant d’aller annoncer la nouvelle au micro en prenant la voix du Père Noël.

Bien que la RATP ait souhaité garder le contenu de ce calendrier secret, ils ont néanmoins accepté à titre exceptionnel de nous en dire un peu plus. On retrouvera ainsi jour après jour 24 problèmes techniques tous plus créatifs et insolubles les uns que les autres tels qu’avarie matérielle, présence d’animaux sauvages sur les voies, dégradation de caténaires, déraillement d’un train, chutes de feuilles, chutes de neige ou encore le traditionnel mouvement social que les usagers auront le bonheur de retrouver comme chaque année derrière le 24 décembre. 

Un petit geste ludique et garanti sans gaspillage puisqu’à l’image des chocolats, tous les problèmes non rencontrés par les usagers seront intégralement recyclés pour la période de Pâques.

L’article La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Alpen dévoile une fenêtre triple vitrage plus mince, plus légère et beaucoup plus isolante

2 décembre 2025 à 11:00
Alpen dévoile une fenêtre triple vitrage qui améliore l'isolation.

Et si une fenêtre ultrafine pouvait vraiment changer vos factures cet hiver, tout en évitant d’alourdir vos murs et votre moral ?

L’article Alpen dévoile une fenêtre triple vitrage plus mince, plus légère et beaucoup plus isolante, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

Par Anonyme

2 décembre 2025 à 11:20
Aujourd'hui, j'ai acheté un phare de voiture pour remplacer le mien qui s'est brisé en rentrant dans un mur. À présent, les publicités ciblées de mon téléphone sont persuadées que je dois en acheter au moins 25 autres. J'ai même dû m'y reprendre à deux fois pour écrire ces lignes car le pop-up me gênait. VDM

L’invention d’un ado de 14 ans pour aider les jeunes plants à survivre à la sécheresse

2 décembre 2025 à 10:00
L'inventeur et son système anti sécheresse.

Et si la prochaine solution contre la sécheresse ne venait pas d’un laboratoire high-tech, mais du fond d’une cuisine chinoise où la vapeur sur un carrelage a inspiré un génie de 14 ans ?

L’article L’invention d’un ado de 14 ans pour aider les jeunes plants à survivre à la sécheresse, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

Des milliers de personnes ont de l’eau potable grâce à l’invention d’un ingénieur français

2 décembre 2025 à 09:00
Une fontaine Safe Water Cube installée dans un village.

Et si une simple fontaine mécanique, sans électricité et transportable partout, pouvait changer la vie d’un village entier en quelques heures seulement ?

L’article Des milliers de personnes ont de l’eau potable grâce à l’invention d’un ingénieur français, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

Par Ma confession sur VDM

2 décembre 2025 à 09:20
Aujourd'hui, je n'ai pas d'amis et j'ai toujours eu très honte de ça. Je baratine les gens en disant que j'ai des potes fêtards, je fais des statuts sur les réseaux en mode, "La soirée était géniale, merci les potes !" comme si on m'organisait des fêtes surprises, en prétendant préférer garder les photos en privé. VDM

Les pièces de cette voiture électrique se changent en quelques minutes, comme des LEGO

2 décembre 2025 à 08:00
La ARIA est un VE à la réparabilité exceptionnelle.

Et si la solution aux voitures électriques trop compliquées à réparer venait… d’une bande d’étudiants néerlandais armés de tournevis, d’ingéniosité et d’un zest d’humour mécanique ?

L’article Les pièces de cette voiture électrique se changent en quelques minutes, comme des LEGO, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

L’astuce géniale et gratuite de mon pisciniste pour protéger le skimmer contre le gel

2 décembre 2025 à 07:00
Une bouteille plastique avec des cailloux pour protéger le skimmer.

Et si une simple bouteille en plastique pouvait sauver votre skimmer des dégâts du gel, éviter des réparations coûteuses et vous simplifier l’hivernage ?

L’article L’astuce géniale et gratuite de mon pisciniste pour protéger le skimmer contre le gel, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon

2 décembre 2025 à 09:00

La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux fait décidément parler d’elle. Après que l’annonce de son ouverture, ce jeudi 27 novembre, a déclenché la colère des élus du Massif central découvrant que le train passerait par la région parisienne, ce sont cette fois les Lyonnais qui se sentent lésés. En effet, le train ne passera finalement pas par la capitale des Gaules et les voyageurs en partance de Lyon devront d’abord rallier Paris puis prendre le train en gare de Massy TGV pour aller à Bordeaux. Pour Stéphanie Picard, porte-parole du collectif des usagers du train Clermont-Paris, c’est « une insulte à la France des régions. Ce trajet ne bénéficie, comme d’habitude, qu’aux Parisiens. » Un habitant de Vénissieux ironise :« Je ne savais pas que Massy était dans la banlieue lyonnaise. » Jérôme Laffon, directeur Ouigo au sein de SNCF Voyageurs, défend le trajet proposé : « Le plus important pour nous était que le TGV passe par Saint-Pierre-des-Corps qui est une place forte d’Indre-et-Loire très prisée par les touristes, et qui ne compte pas moins de six immeubles labellisés « architecture contemporaine remarquable » ».

Un Ouigo ultraconfortable

Beaucoup avaient pensé que cette nouvelle ligne comblerait la fermeture, en 2014, de la ligne Intercités reliant Lyon à Bordeaux (Gironde), en passant par Limoges (Haute-Vienne), Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Saint-Étienne (Loire). Il n’en est rien, principalement pour des questions de coût. Mais Jérôme Laffon promet un « confort optimum » et de nouvelles commodités, notamment une friandise offerte au dixième trajet acheté mais aussi une prise gratuite à condition d’avoir une rallonge de 5 mètres.

A noter enfin que les trains n’arriveront pas tout à fait en gare de Bordeaux mais à Bergerac. Il suffira ensuite de prendre une navette gratuite pour arriver à destination en à peine une heure trente. 

Photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/User:Kabelleger

L’article La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌