Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierHigh-Tech

Commentaires sur L’immortalité à portée de main : vivrons-nous bientôt jusqu’à 1 000 ans ? par La bête crevée et qu'on lui fiche la paix

Alors, si ce rêve n’est pas pour tous parce que ce serait une cata cet égalitarisme tant recherché avec la fin de la maladie et de l’infirmité, l’immortalité (pas encore l’invincibilité) pour qui ? Les riches ? Ceux qui le méritent et qui n’auraient pas assez d’une vie pour pouvoir écouler les milliards qu’ils ont arraché des entrailles, les nôtres, nos enfants, les êtres vivant et la terre ?
Après tout, être à la merci de quelques mécaniques que ce soit, en corps et/ou en esprit, ferai de nous des esclaves complet (déjà en bonne voie avec la numérisation, et de là un «realtime full self-health monitor/administrator» qui en jette ou bien demander à se transformer en taupe à tête de lynx avec une appli’ «lolcat» qui contrôlent ces braves et délicates nano’, il n’y a que des maboules pour y parvenir surtout pour l’authentification après coup). Mécaniques dont on ne sait pas si elles seraient tout aussi éternellement fiables ou pertinentes comme suggéré; leurs fariboles à ces croyant ne le disent pas, à peine des mots creux sur un progrès infaillible qui rassurent, mais techniquement, y a toujours que dalle et il n’y aura toujours que des cautères sur des jambes de bois.

Kurzweil est ce qu’on appelle communément un illuminé. Riche d’un savoir technique (et le danger vient de là, la crédibilité accordée en dépend), riche d’une audience de rêveurs hors-sol, esclave-addict de son fantasme qu’il partage et surtout revend, mais un illuminé quand même et qui ne songe qu’à son cul. Cul gardé bien au frais chez Alcor: quand la vie en aura fini avec lui, il lui demandera des heures sup’ pour mieux l’exploiter.

Ne plus les écouter, les problèmes de chaque générations viennent des solutions futures qui leur ont été promises. Et on sent déjà la facture salée de 2 siècles de progrès qu’on n’arrête pas, arriver en pleine poire.

❌
❌