Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 28 septembre 2024Infos

Dans les médias d'extrême droite, une croisade anti-écolo

Par : Léa Guedj
28 septembre 2024 à 05:32

Nier le changement climatique, attaquer les militants, développer une « écologie de droite » : dans les médias d'extrême droite, cette triple mission dessine les contours de leur projet raciste, défendu comme « civilisationnel ».
L'Arcom a infligé pour la première fois une amende à une chaîne de télévision — CNews — pour des propos climatosceptiques tenus à l'antenne le 10 juillet dernier. Il en a coûté 20 000 euros au média de Vincent Bolloré d'avoir laissé l'un de ses invités affirmer que « le réchauffement (...)

Lire la suite - Enquête / ,
À partir d’avant-hierInfos

« L'eau n'a pas de frontières » : de la France à l'Italie, la convergence des luttes pour l'eau

Du Marais poitevin à la lagune de Venise, des militants des Soulèvements de la Terre et de Bassines non merci partent pour une « Traversée des luttes de l'eau », du 2 au 8 septembre.
Une « Traversée de l'eau », du Marais poitevin jusqu'à Venise, en Italie. À l'initiative du collectif Bassines non merci et dans le cadre de la saison 7 des Soulèvements de la Terre, une délégation d'une trentaine de personnes partira en convoi motorisé le 2 septembre de la commune de Magné (Deux-Sèvres), dans le Marais poitevin, (...)

Lire la suite - Info / ,
❌
❌