La conférence des présidents de l’Assemblée nationale peut désormais décider de classer la pétition ou d’organiser un débat. Dans ce cas, la loi ne serait pas réexaminée sur le fond et encore moins éventuellement abrogée.
La ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Annie Genevard, prend la parole au sujet de la loi Duplomb lors de la séance des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 1ᵉʳ juillet 2025.
« Une centaine de personnes » ont bloqué la RN 141 menant à Angoulême dans la nuit de vendredi à samedi et s’en sont pris aux véhicules, « principalement par des tirs de mortiers », selon la préfecture. Dix policiers ont été blessés.
Au lendemain du quatrième succès de Tadej Pogacar dans cette 112ᵉ édition de la Grande Boucle, Jonas Vingegaard et ses poursuivants vont essayer d’inverser la tendance lors de la dernière journée pyrénéenne, réservée aux meilleurs grimpeurs.
L’armée de l’air ukrainienne a affirmé que la Russie avait lancé pendant la nuit 344 drones ou drones leurres, ainsi que 35 missiles. Une personne a été tuée à Odessa, et deux autres dans l’oblast de Dnipropetrovsk.
« Le business de la jeunesse éternelle ». La quête de l’immortalité habite les grands mythes depuis des millénaires, reflet de l’angoisse de l’être humain face à sa finitude. Aujourd’hui, les « techno-optimistes » veulent croire que la science peut repousser les limites du corps, négligeant celles imposées par la planète.
En 2024, Lucy Connolly a été condamnée à trente et un mois de prison ferme pour avoir diffusé sur X un message appelant à incendier des centres de demandeurs d’asile. Son incarcération fait le miel de l’extrême droite britannique, et l’affaire est suivie de près par les pro-Trump aux Etats-Unis.
Illustration à partir d’une photo prise par la police britannique de Lucy Connolly lors de son arrestation en août 2024 et d’une manifestation en soutien de l’assistante maternelle.
Selon des médias d’Etat, le bateau touristique transportait 53 personnes, dont 5 membres d’équipage. Les gardes-frontières ont secouru 11 personnes et ont retrouvé 28 corps.
Depuis 2022, les autorités s’attachent à récupérer les richesses illégalement acquises par la famille et les proches de l’ancien homme fort du pays. Des opérations mises en avant par l’actuel président, Kassym-Jomart Tokaïev, soucieux de se débarrasser de l’héritage de son prédécesseur.
Fréquentée par des publics de toutes nationalités, la manifestation, qui accueille des spectacles en langues diverses, attache de l’importance à leur traduction, en direct.
« L’essence d’un style » (2/6). Nommés à la tête de la création de quelques-unes des plus grandes marques de mode, six stylistes vont concentrer à la rentrée toute l’attention du secteur. Retour sur ce qui a fait jusque-là leur patte, avant leur baptême du feu. Cette semaine, l’ancien directeur artistique de Loewe passé chez Dior.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles. Comme pour la première plaignante, les faits seraient déroulés sur le parking d’une discothèque des Yvelines.
L’homme aurait été blessé au cours d’une rixe survenue place du 1er mai, où plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées, selon le quotidien local La Montagne.
LE SCAN SPORT - Le coureur français s’est emparé d’un carton tendu par une spectatrice pour se protéger du vent. Une poignée de minutes plus tard, il s’en est excusé.
Entré dans une salle d’IRM pendant que la machine était en fonctionnement, un Américain de 61 ans a été attiré par les puissants champs magnétiques qui l’ont grièvement blessé.
Cette pétition avait été déposée le 10 juillet sur le site de l'Assemblée nationale. Le demi-million de signatures a été atteint en milieu d'après-midi, samedi.
Le leader de la formation Soudal Quick-Step, Remco Evenepoel, a abandonné plus tôt dans la journée. Il était troisième au général, à plus de sept minutes de Tadej Pogacar.
Les affrontements entre des factions druzes, des combattants bédouins et des forces de sécurité gouvernementales ont fait plus de 900 morts depuis dimanche.
Un mois et demi après le "Madleen", la Coalition de la flottille de la liberté va une nouvelle fois tenter de forcer le blocus israélien mis en place dans l'enclave palestinienne. Départ dimanche matin de Gallipoli, en Italie.