Le président ukrainien a fait savoir, samedi, lors de son allocution quotidienne, que le secrétaire du Conseil de sécurité, Rustem Umerov, avait « proposé une nouvelle rencontre avec la partie russe la semaine prochaine ». « Il faut relancer les négociations », a-t-il ajouté.
La conférence des présidents de l’Assemblée nationale peut désormais décider de classer la pétition ou d’organiser un débat. Dans ce cas, la loi ne serait pas réexaminée sur le fond et encore moins éventuellement abrogée.
La ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Annie Genevard, prend la parole au sujet de la loi Duplomb lors de la séance des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 1ᵉʳ juillet 2025.
L’Américaine, star du développement personnel, a vendu son dernier ouvrage à 5 millions d’exemplaires en quelques mois. Un écho phénoménal pour une idée inspirée du stoïcisme, portée par une campagne multimédia tous azimuts et une tournée internationale.
L’équipe de France féminine de football affronte l’Allemagne, samedi à 21 heures, à Bâle en Suisse, pour une place en demi-finales de la compétition continentale.
La Française, révélation du dernier Roland-Garros, a fait le choix de revenir sur terre battue après son élimination lors des qualifications de Wimbledon. Elle disputera, dimanche, la finale du tournoi de tennis de Hambourg face à la Hongroise Anna Bondar.
Deux ans après une première confrontation marquée par une controverse, le boxeur ukrainien remet ses ceintures mondiales en jeu face au Britannique, samedi 19 juillet, au stade de Wembley, dans la banlieue de Londres.
« Objets politiques » (5/11). Ce support a servi de symbole pour illustrer la violence des avortements clandestins, avant l’autorisation de l’IVG en 1975. Il est encore brandi en Espagne, en Pologne ou aux Etats-Unis.
La mezzo-soprano s’est éteinte, samedi, à Agen des suites d’une longue maladie. Elle avait été révélée en 1993 avec son interprétation de la célèbre gitane de Georges Bizet.
Dans l’opéra de Georges Bizet mis en scène par Nadine Duffaut, la mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon interprète Carmen, le 10 juillet 2008 au théâtre d’Orange.
Dans le onze choisi par le sélectionneur Laurent Bonadei, Marie-Antoinette Katoto sera accompagnée de Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino en attaque, ce samedi (21h) à Bâle.
Les deux meilleurs Français au classement général, Kévin Vauquelin et Jordan Jegat, ont fait mieux que limiter la casse vers Luchon-Superbagnères ce samedi.
Le Kremlin a affirmé début juillet être prêt à poursuivre des négociations après que le président américain Donald Trump lui a donné 50 jours pour négocier la paix.
Le président de l’institution a de nouveau défendu la nomination polémique de l’ancienne ministre socialiste annoncée cette semaine, dénonçant «un esprit complotiste».
Attaqué par son dauphin Jonas Vingegaard dans la dernière ascension de la quatorzième étape ce samedi, le maillot jaune est parvenu à le contrer dans les derniers mètres pour prendre la deuxième place.
Sortie première de la poule de mort, l'équipe de France défie les médaillées de bronze des derniers Jeux olympiques, samedi à Bâle, pour rejoindre l'Espagne en demi-finales.
La CRS 82, une compagnie spécialisée dans les violences urbaines, va être déployée dans la soirée du samedi 19 juillet à Limoges. Des forces de police ont été prises au piège par une centaine d'individus lors d'une nouvelle nuit d'affrontements dans le quartier du Val de l'Aurence.
Dans les colonnes du "Parisien", le premier président de la Cour des comptes estime que le plan d'économies présenté par François Bayrou est "juste". Mais refuse de dire que "la France est menacée de mise sous tutelle".