Dans une ville dont l’économie repose en partie sur la main-d’œuvre immigrée, la peur et les absences ont paralysé des pans entiers de l’économie locale. Alors que l’administration Trump a amorcé, mercredi, le retrait de 2 000 des 4 000 membres de la garde nationale déployés à Los Angeles, les conséquences économiques se font ressentir depuis leur arrivée, le 8 juin.
Leo, vendeuse au marché aux vêtements de Santee Alley, à Los Angeles, le 12 juillet 2025.
Pour le rapporteur général de la commission des finances de l’Assemblée le plan présenté par François Bayrou ne « prévoit pas de réduire en soi la dépense publique » mais sa hausse tendancielle. Surtout, en augmentant la pression fiscale, il n’épargne pas les plus modestes.
Le premier ministre, François Bayrou, échange avec le député LIOT Charles de Courson à l’issue de la présentation des orientations retenues pour enrayer le déficit public pour le budget de 2026, à Paris, le 15 juillet 2025.
Dimanche matin, le nombre de signatures avait dépassé les 821 000. La conférence des présidents de l’Assemblée nationale peut désormais décider de classer la pétition ou d’organiser un débat. Dans ce cas, la loi ne serait pas réexaminée sur le fond et encore moins éventuellement abrogée.
La ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Annie Genevard, prend la parole au sujet de la loi Duplomb lors de la séance des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 1ᵉʳ juillet 2025.
Météo-France a étendu la vigilance orange orages à 21 départements du nord-est et du centre-est dimanche après-midi et placé l’Isère et les deux Savoie en vigilance pluie-inondations dans la soirée.
De Muret (Haute-Garonne) à Carcassonne (Aude), sur 169,3 kilomètres, la quinzième étape de la Grande Boucle offre un profil accidenté qui pourrait permettre à un groupe de coureurs échappés de jouer la victoire.
Le Wonder Sea, un bateau touristique qui transportait 46 passagers et trois membres d’équipage, a chaviré en raison de soudaines et fortes pluies samedi après-midi.
Le bateau touristique « Wonder Sea » est remorqué vers un chantier naval pour enquête après qu’il eut chaviré, qui a tué plusieurs personnes, lors d’un orage dans la baie d’Along, au Vietnam, le 20 juillet 2025.
« Des volcans et des hommes » (2/6). C’est sur le géant colombien, à plus de 5 000 mètres d’altitude, que s’est aventurée, à l’été 2024, la photographe française Marguerite Bornhauser. Elle a restitué l’étrangeté des paysages modelés et utilisé des filtres de couleur afin de souligner l’embrasement de notre planète.
« Monuments aquatiques » (2/6). Tout l’été, « M » vous emmène dans des piscines municipales exceptionnelles. Construit pour accueillir les épreuves des Jeux olympiques de 1924, le bassin Georges-Vallerey a aussi servi de lieu d’entraînement aux athlètes l’an passé. Son brutalisme d’origine est aujourd’hui adouci par une toiture en bois rétractable, qui lui donne des airs de station balnéaire.
DIAPORAMA - Oleksandr Usyk a battu le Britannique Daniel Dubois par K-O au 5e round samedi soir à Wembley, devenant ainsi champion du monde WBA, WBC, WBO et IBF.
Pierre Moscovici estime que «les dangers qui nous menacent» suffisent à nous pousser à agir, sans avoir besoin d’agiter la menace du FMI. (Photo d’illustration)
La ministre des Comptes publics répond aux critiques sur le plan d’économies présenté par François Bayrou et dit avoir bon espoir de trouver un compromis «dans les trois mois».
L’ancien premier ministre socialiste estime que le gouvernement propose de vieilles recettes et défend un effort plus soutenable qui s’inscrive dans la durée.
Pour son 73e combat en carrière, et quatre ans après le dernier, le Philippin a failli signer une victoire improbable à Las Vegas, dans la nuit de samedi à dimanche, face à l'actuel champion du monde WBC des poids welters.
La vidéo du patron et de la directrice des ressources humaines de cette société, pris de panique au moment où ils apparaissent sur l'écran géant du stade, est devenue virale sur les réseaux sociaux.
L'homme de 29 ans est accusé d'avoir percuté des piétons, dans la nuit de vendredi à samedi, près d'une discothèque dans le quartier d'East Hollywood, faisant 30 blessés.
L’hebdomadaire “Expresso” s’intéresse au profil de ceux qui déclenchent des feux dans le “pays qui brûle le plus” au sein de l’Union européenne, à la suite d’un rapport publié cette semaine. Les incendies criminels sont la principale cause des milliers d’hectares partis en fumée, relaie l’hebdomadaire. “Une réalité que les responsables politiques refusent de voir”, ajoute-t-il.