Réagissant aux déclarations d’Israël qui a accusé Anas Al-Sharif, l’un des correspondants de la chaîne qatarie tué dans ce bombardement, d’avoir dirigé une « cellule terroriste » du Hamas, Kaja Kallas a estimé que « dans ce genre de cas, il est nécessaire de fournir des preuves claires, dans le respect de l’Etat de droit, afin d’éviter que des journalistes ne soient pris pour cible. »
Dans un communiqué transmis par son avocat, le maire de ce village d’Isère a indiqué que son état de santé s’était amélioré, quelques jours après avoir été agressé par un de ses administrés.
Ce Marseillais d’origine tunisienne a été incarcéré pour la première fois en 1997, alors qu’il n’était âgé que de 18 ans. Depuis, il a multiplié les tentatives d’évasion et les escroqueries depuis sa cellule.
En novembre prochain, le groupe Nestlé comparaîtra pour avoir "abandonné illégalement" des déchets aux abords de ses sites d'embouteillage vosgiens. Comme le dévoile Mediapart, ces dépôts sauvages ont contaminé aux microplastiques les terres et les nappes souterraines utilisées pour les eaux minérales. Mais l'enquête judiciaire n'établit pas de lien entre la pollution des nappes et la présence de microplastiques dans les bouteilles commercialisées.
La famille de l'édile se dit aussi "rassurée de savoir que l'auteur des faits ait été placé en détention provisoire", dans une missive transmise par son avocat.
L'ex-skieur a accordé un entretien au "Dauphiné Libéré", après la publication de deux enquêtes par "Le Monde" cet été mettant en cause l'ancien sportif.
Ces « discussions », deux jours avant le sommet entre le président américain et Vladimir Poutine en Alaska, porteront sur « la préparation de possibles négociations de paix » et les questions « relatives aux revendications territoriales et aux garanties de sécurité ». Donald Trump dit s’attendre à une rencontre « constructive » avec le président russe.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes avait lancé une enquête visant l’entreprise « sur le respect des règles du code de commerce en matière de délais de paiement »
Plusieurs personnes ont aussi été blessées dans l’incident qui est survenu lundi à Clairton Coke Works, propriété de la compagnie sidérurgique américaine US Steel, à quelque 25 kilomètres de Pittsburgh.
Des véhicules de secours près de l’entrée de l’usine Clairton Coke Works, propriété de la compagnie sidérurgique américaine US Steel, près de Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 11 août 2025.
Quelques heures avant l’expiration du délai, le président américain aurait signé un décret pour prolonger la trêve commerciale avec la Chine, rapportent la CNBC et le Wall Street Journal.
RÉCIT - Perquisitionnée par la police espagnole, cette étrange entreprise, dont Le Figaro a retrouvé la trace, proposait à ses clients d’ingérer de puissantes substances psychotropes, généralement prisées des «chamans».
L'un d'entre eux faisait l'objet de trois mandats d'arrêt européens pour homicide, appartenance à une organisation criminelle, trafic de drogue et blanchiment d'argent.
Se faire livrer de la drogue, des téléphones portables et parfois des armes quand on est en prison, c'est possible. Le phénomène est de plus en plus fréquent grâce à l'utilisation de drones. Les syndicats de surveillants pénitentiaires tirent la sonnette d'alarme.