Deux organismes anticorruption, indépendants du pouvoir, accusent Timour Minditch, copropriétaire d’une société de production audiovisuelle fondée par le président ukrainien lorsqu’il était comédien, d’avoir « exercé un contrôle sur l’accumulation, la distribution et la légalisation de fonds d’origine criminelle dans le secteur énergétique »
Manifestation contre une loi visant l’indépendance des organismes anticorruption en Ukraine, devant le Parlement, à Kiev, en Ukraine, le 31 juillet 2025.
La journaliste Alix Bouilhaguet avait notamment demandé au député de la France insoumise de se prononcer sur le fait que Zohran Mamdani « n’a pas condamné le 7 octobre », ce qui est inexact, admettent les directions des groupes audiovisuels.
Alors qu’il avait refusé de se soumettre à un contrôle de la police municipale, le jeune garçon aurait percuté un poteau en empruntant une voie en sens interdit.
Un adolescent de 16 ans circulant à scooter est décédé mardi soir à Tourcoing (Nord) lors d’une chute survenue peu après un refus d’obtempérer face à la police municipale.
Les appels au boycott se multiplient depuis l'annonce de la reconduction de son délégataire historique très contesté, 9eArt+, comme organisateur de l'évènement.
Le jeune conducteur a "percuté un poteau alors qu'il circulait en sens interdit et qu'il cherchait à éviter un véhicule particulier arrivant dans l'autre sens", selon les premiers éléments de l'enquête cités par le procureur de Lille.
De premiers transferts de détenus commenceront dans la nuit de mardi à mercredi à la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe (Orne), la deuxième du genre à entrer en service après celle de Vendin-le-Vieil.
Timour Minditch "exerçait un contrôle sur l'accumulation, la distribution et la légalisation de fonds d'origine criminelle dans le secteur énergétique ukrainien", selon les accusations du parquet spécialisé anticorruption.
La pierre a appartenu pendant des décennies à Rachel Lambert Mellon, notamment connue pour avoir réaménagé la roseraie de la Maison Blanche en 1961 à la demande du président John F. Kennedy.
Google va notamment construire un nouveau "data center" dans la ville de Dietzenbach, qui servira à soutenir le développement de l'informatique à distance et de l'intelligence artificielle.
"Les victimes ont été prévenues et protégées à tout moment", assure le ministère espagnol de l'Egalité, qui a activé le "protocole de protection des victimes".
Depuis le retour au pouvoir de Benyamin Nétanyahou en 2022, le nombre de nouvelles colonies israéliennes en Cisjordanie occupée atteint des records. Les Révélateurs s'intéressent au village de Homesh. Cet avant-poste embryonnaire, situé au nord de Naplouse sert un seul objectif : empêcher la création d'un futur Etat palestinien.
Invité mardi soir du «20H» de TF1, le garde des Sceaux est revenu sur le désaveu que lui a infligé, la veille, la cour d’appel de Paris, dans le cadre du contrôle judiciaire assorti à la libération de l’ancien président. Qu’il ne «regrette» pas d’avoir visité en prison.
"Je n'accepterai jamais qu'une messe soit célébrée à Verdun en hommage à Pétain", chef du régime de Vichy frappé d'indignité nationale en 1945 après avoir collaboré avec l'Allemagne nazie, a expliqué sur Facebook Samuel Hazard.
Pékin est lancé dans une course à l’installation d’énergies renouvelables, tirant l’effort mondial vers la transition énergétique. Les dimensions des installations photovoltaïques dépassent de très loin les échelles occidentales.
Les soldats russes « tentent de tenir bon et de résister aux contre-attaques des forces ukrainiennes, qui ont réussi ces derniers jours à les déloger avec une certaine efficacité », a assuré Victor Tregubov. Sur le plan logistique, il est, selon lui, très difficile d’atteindre la ville pour les deux camps, notamment en raison de l’omniprésence des drones.
Capture d’écran d’une vidéo montrant prétendument la raffinerie de pétrole de Saratov (Ukraine), en feu après l’attaque survenue tard dans la nuit du 10 novembre 2025.
Dans une tribune au « Monde », un collectif de plus de 300 universitaires, parmi lesquels Jean-François Bayart, Judith Butler et Pierre-Cyrille Hautcœur, s’élève contre l’interdiction de l’événement. Ils y voient une « atteinte sans précédent à la liberté académique ».