Le président de la République a levé l’interdiction frappant les sociétés israéliennes invitées au salon Milipol Paris, du 18 au 21 novembre. Annoncée mardi, alors que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, était reçu à l’Elysée, cette décision rompt avec la doctrine établie par Paris depuis le printemps 2024.
Les forces russes ont détruit pratiquement tous les abris des troupes ukrainiennes à Nove et Novoouspenivske, deux localités proches de Houliaïpole, ce qui les a contraintes à se replier, a annoncé Vladyslav Volochyn, porte-parole des forces de défense du sud de l’Ukraine, parlant d’une intensification de l’offensive russe dans ce secteur.
Le plus long shutdown de l’histoire des Etats-Unis, qui a commencé le 1ᵉʳ octobre et semble en passe d’arriver à son terme, a contraint de nombreux fonctionnaires, notamment ceux chargés des indicateurs phares, à des congés forcés.
Victime de menaces anonymes, Caroline Grandjean-Paccoud, directrice d’un établissement scolaire à Moussages, avait mis fin à ses jours le 1er septembre.
Alors que les nuitées à Kyoto deviennent plus onéreuses sous l’effet d’une taxe locale renforcée, l’archipel nippon envisage à présent de relever la taxe de départ. Une double hausse qui alourdit le budget du voyage.
Selon la police des Émirats arabes unis, les corps de Roman et Anna Novak ont été retrouvés dans des fosses non loin de la réserve naturelle du Dubaï Desert Conservation Reserve.
C’était le premier procès au civil contre l’avionneur américain à la suite de ce crash, survenu en mars 2019, et de celui en octobre 2018 d’un 737 MAX 8 de la compagnie indonésienne Lion Air. Ils ont fait 346 morts au total.
D’après une enquête, ces bureaux ont été refaits, jusqu’au moindre détail du mobilier. En conséquence, le président russe, régulièrement filmé ou photographié lorsqu’il est en visioconférence, paraît toujours être dans la même pièce.
Son témoignage a conduit les enquêteurs sur la piste d'Abdelhamid Abaaoud, tué dans un assaut du Raid en 2015, cinq jours après les attentats du 13-Novembre. Depuis, la jeune femme a dû changer d'identité et vit cachée pour ne pas risquer sa vie.
L'institutrice Caroline Grandjean s'était suicidée le jour de la rentrée scolaire après avoir été la cible de propos homophobes. La plainte vise également le maire du village de Moussages.
"Des personnes ont été mises en danger", a expliqué Trevor Gribben, sans préciser les manquements découverts. Le chef de l'Eglise presbytérienne était un haut responsable de l'Eglise pendant la période couverte par l'enquête.
Ce "congé supplémentaire de naissance", qui s'ajouterait aux congés maternité et paternité existants, permettrait aux parents de prendre jusqu'à deux mois supplémentaires chacun pour accueillir leur enfant.
Le projet de loi de finances de la Sécurité sociale prévoyait initialement le "gel de l'ensemble des retraites de base" en 2026 ainsi qu'un gel des prestations sociales, habituellement indexées sur l'inflation.
Dans un communiqué commun, les membres du G7 ont réitéré leur «soutien indéfectible» à Kiev et à la souveraineté du pays. «Les frontières internationales ne doivent pas être modifiées par la force.»
Selon l’Équipe, le Toulonnais Baptiste Serin va être appelé par les Bleus pour remplacer Nolann Le Garrec. Le demi de mêlée de la Rochelle a quitté Marcoussis après une blessure à la cuisse.
RÉCIT - Les «bons offices» de l’Allemagne, et en particulier du président fédéral Frank-Walter Steinmeier, ont été déterminants dans la libération de l’écrivain franco-algérien.