Avec le départ du bras droit de Volodymyr Zelensky, les Vingt-Sept perdent un interlocuteur incontournable en Ukraine, au beau milieu de la négociation d’un éventuel accord de paix. L’administration Trump, au contraire, compte profiter de la crise politique à Kiev pour promouvoir ses vues.
La diffusion d’images montrant deux Palestiniens abattus après s’être rendus lors d’un raid de l’armée israélienne à Jénine, jeudi, a contraint l’Etat hébreu à ouvrir une enquête. Mais la rapide remise en liberté des militaires impliqués et le silence des responsables politiques israéliens illustrent, selon les ONG, l’impunité dont jouissent les auteurs de ces attaques.
Cette image tirée d’une vidéo diffusée par Palestine TV montre deux Palestiniens agenouillés devant les forces israéliennes peu avant d’être abattus lors d’une opération militaire à Jénine, en Cisjordanie, le 27 novembre 2025.
Vendredi soir, l’avionneur a ordonné une mise à jour d’urgence du logiciel de commandes de vol équipant ces appareils, engendrant de nombreux retards et annulations de vols partout dans le monde. L’analyse d’un incident aux Etats-Unis a révélé qu’un rayonnement solaire intense pouvait corrompre des données essentielles.
La saison de la mousson est souvent synonyme de fortes précipitations dans la région. En Indonésie et en Thaïlande, les bilans humains sont parmi les pires de ces dernières années.
De la mi-août à la mi-novembre, « Le Monde des livres » a suivi trois auteurs de premiers romans, de librairie en festival : Ramsès Kefi, Gabrielle de Tournemire et Daniel Bourrion. Trois, parmi soixante-treize, primo-romanciers heureux.
Le signalement du constructeur européen, d’une ampleur inédite, fait suite à l’analyse d’un incident technique survenu aux Etats-Unis qui a révélé qu’un rayonnement solaire intense pouvait corrompre des données essentielles à la navigation.
Pour qui possède une ou plusieurs pièces de collection, s’en servir comme gage peut être une solution pour obtenir un financement à la fois rapide et discret.
L’homme, âgé de 60 ans, est accusé de s’en être pris à plusieurs dizaines de victimes, dont des mineurs, pendant de longues années. Une quinzaine de personnes se sont constituées parties civiles pour le procès prévu jusqu’au 12 décembre devant la cour criminelle départementale.
L’accusé a été opérateur au Samu de Lyon et bénévole à la Croix-Rouge. Certains des faits qui lui sont reprochés sont aggravés par l’abus de l’autorité conférée par sa fonction.
«L’Assurance maladie prendra en charge l’intégralité du financement des fauteuils roulants adaptés aux besoins spécifiques de chacun», a annoncé l’Élysée, précisant qu’il s’agit d’une «première en Europe».
1,1 million de personnes utilisent un fauteuil roulant et 150.000 personnes en acquièrent un chaque année, selon le ministère des Personnes handicapées.
L'ancien chef d'Etat d'extrême droit a été reconnu coupable d'avoir fomenté un coup d'Etat pour tenter de se maintenir au pouvoir après l'élection de son rival, l'actuel président Lula.
Le Pakistan est devenu une plaque tournante mondiale du “slop”, ces contenus de mauvaise qualité générés massivement par intelligence artificielle (IA). Une activité qui peut rapporter, en toute légalité, des dizaines de milliers de dollars.