"Il laisse dans le deuil son épouse Susie, sa fille Ellen, sa sœur Vivien et son petit-fils George. La famille demande le respect de son intimité en ces moments difficiles", poursuit sa fondation dans un communiqué publié dimanche.
Ce texte prévoit notamment le désarmement du Hamas. Hier, le mouvement islamiste s’est dit prêt à remettre ses armes à une autorité palestinienne, si « l’occupation » cessait à Gaza.
La recrudescence des violences a conduit le président Tinubu à déclarer l’état d’urgence sécuritaire. Il a ordonné le recrutement de forces de sécurité supplémentaires.
Dans les discours comme dans les faits, les pays de l’UE semblent de plus en plus se préparer pour ne pas être démunis dans l’éventualité d’une attaque russe. “Si tu veux la paix, prépare la guerre” dit l’adage, mais attention à ne pas jouer avec le feu, prévient “La Repubblica”.
Un gisement exceptionnel de 200 colonies de corail cladocore a été répertorié dans le port de la Rague à Mandelieu-la-Napoule, ouvrant la possibilité d’analyser et de préserver cette espèce menacée.
Le scénariste et écrivain français avait notamment créé en 1989, avec Pierre Grimblat, la très populaire série « Navarro », diffusée sur TF1 pendant dix-huit ans. Il est mort à l’âge de 93 ans.
Le ministre du Travail met en garde contre les conséquences politiques, économiques et sociales d’un échec du vote mardi à l’Assemblée, qui ferait tomber la suspension de la réforme des retraites et plongerait, selon lui, le pays dans un «triple désordre».
Le ministre français du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou s’exprime lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, France, le 2 décembre 2025.
Avec la signature d’un protocole d’accord pour un nouvel oléoduc et l’expansion possible de terminaux gaziers, le gouvernement canadien fait des combustibles fossiles le pivot de sa stratégie pour hisser le pays au rang de « superpuissance énergétique ».
Présent en Europe centrale, le géant français de l’eau et des déchets investit 1,6 milliard d’euros pour décarboner ses centrales thermiques d’ici à 2030. Un marché potentiel de 80 milliards d’euros, selon la multinationale.
Le président LR de la région Hauts-de-France était interrogé dans « Questions politiques » sur le positionnement de l’ancien chef de l’Etat, qui raconte dans son livre avoir assuré à Marine Le Pen qu’il ne s’associerait pas à un « front républicain » contre le RN.
Les trois pilotes peuvent prétendre au graal de la formule 1, avant le départ du dernier Grand Prix de la saison, sur le circuit émirati de Yas Marina, dimanche 7 décembre, à partir de 14 heures.
Le ministre en chef de l'exécutif local a précisé que "le personnel de l'hôtel et trois ou quatre touristes étaient morts asphyxiés". Il n'a donné aucun détail sur la nationalité des victimes.
La plateforme détenue par le milliardaire américain a été visée par une amende de 120 millions d'euros, en application du règlement européen sur les services numériques (DSA).
Pour le président français, l’Union européenne devra envisager des mesures protectionnistes si Pékin ne prend pas rapidement des engagements concrets afin d’enrayer un déséquilibre jugé critique pour l’industrie du continent.
Cérémonie officielle d’accueil du président français Emmanuel Macron et de sa femme, Brigitte Macron, par le président chinois Xi Jinping et sa femme, dans la Grande Salle du Peuple, Pékin, Chine, 4 décembre 2025.
L'Ukraine et la Russie se sont mutuellement accusées depuis le début du conflit de cibler des sites nucléaires, suscitant des avertissements de l'Agence internationale de l'énergie atomique.
Cette habitante de l’extrême nord de la Norvège défend l’élevage de rennes pratiqué par sa communauté, menacé par onze projets d’éoliennes destinés à alimenter une usine de gaz naturel liquéfié. Malgré les pressions politiques, elle lutte pour préserver un mode de vie ancestral.
Au micro de LCI, le ministre de l’Économie et des Finances a dénoncé les «fake news» du Rassemblement national qui ont donné lieu à plusieurs passes d’armes entre l’ancien élu LREM et Jordan Bardella.
La croissance de la France atteindra «au moins» 0,8% en 2025, contre 0,7% prévu jusqu’ici par le gouvernement, selon le ministre de l’Économie Roland Lescure.