Après l’adoption de la partie recettes du PLFSS, l’heure de vérité approche pour le gouvernement

© Benoit Tessier / REUTERS

© Benoit Tessier / REUTERS



© JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »

© GAIZKA IROZ / AFP


© Franck LODI / SIPA

© Icon Sport / Loic Cousin



© Audoin Desforges pour « Le Monde »

© DAMIEN GRENON / Photo12 via AFP


© Cyril Bitton/Divergence pour « Le Monde »

© Aline Bureau

© Fabrizio Spucches/Collection Martin Parr/Magnum Photos

© Ramadan Abed / REUTERS

© JUSTIN TALLIS / AFP

© Loic Cousin / Icon Sport
Pour cette édition 2025, une marraine de choix était présente à cette manifestation. En effet, Manon Genest, médaillée de bronze de saut en longueur aux jeux paralympiques de Paris 2024, est venue sur le site de l’IMTD pour écouter ces futurs champions de l’entreprise.

Dans le jus depuis jeudi matin, les groupes constitués ont travaillé pour imaginer une activité originale, réaliste en terme économique, et pertinente sur son secteur de marché. En résumé, le bon produit, au bon endroit et au bon moment. Phosphorer durant 48 heures, voilà le chemin pris par l’avenir de l’entreprise avec des présentations dynamiques et percutantes.
Le Président de l’UPHF, Abdelhakim Artiba, a lancé cette après-midi, en présence du maire de Valenciennes, où les apprenants ont donc relevé le gant avec brio en présentant leur projet, durant 3 minutes, devant un jury de haute qualité. Evidemment, le temps est très contraint pour exposer les tenants et aboutissants d’une activité ; pas de problèmes, les participantes et participants ont assuré avec une grande diversité dans les thématiques économiques retenues, même si le stress, l’émotion, l’hésitation, la bonne humeur… étaient omniprésents.
Daniel Carlier
Cet article (UPHF) Le goût de l’entreprenariat en 48 heures chrono… est apparu en premier sur Va-Infos.fr.