Les députés ont approuvé mardi soir le projet de loi de financement de la Sécu 2026, avec 247 voix pour, 234 contre et 93 abstentions. Une victoire majeure pour le Premier ministre et sa méthode pour trouver une majorité parlementaire.
«Bolsonaro verra sa peine réduite de vingt-sept ans et trois mois à environ deux ans et quatre mois de prison», a indiqué le rapporteur du projet, le député Paulinho da Força, dans une vidéo.
À un an de scrutins régionaux décisifs, les autorités allemandes redoutent une intensification des campagnes d’espionnage, d’intimidation, de sabotage ou encore de cyberattaques menées par Moscou.
Xiomara Castro, lors d’un meeting public dans la localité d’Olancho (centre), a dénoncé l’attitude du président américain, qui soutient son opposant Nasry Asfura.
Des éducateurs d’un foyer de l’aide sociale à l’enfance ont rasé un enfant de 8 ans, en février, en guise de sanction, puis ont diffusé et commenté les images sur un groupe WhatsApp.
Le projet de loi de finances, en cours d'examen au Parlement, prévoit la liquidation d'ici mars de l'Institut national de la consommation (INC) et l'éventuelle cession de son célèbre mensuel à un acteur privé.
SIMULATEUR RETRAITE – L’Assemblée nationale a approuvé ce mardi le PLFSS 2026 qui contient la «suspension» de la dernière réforme des retraites. Le Figaro vous propose une mise à jour de son simulateur pour calculer l’âge auquel vous pourrez finalement partir.
«Malheureusement, ce qui s’est passé la semaine dernière ici à Dublin est un nouvel exemple des attaques hybrides et des menaces hybrides de la Russie sur le territoire européen», a déclaré António Costa au cours d’une conférence de presse ce mardi.
L’Olympique de Marseille, actuel 21ᵉ du classement de la phase de ligue, doit gagner face aux Belges pour espérer poursuivre son aventure dans le tournoi, mardi.
Le milieu de terrain de Marseille Matthew O'Riley lors du match de la Ligue des champions entre l’Union saint-gilloise et l’OM au Lotto Park (Belgique), le 9 décembre 2025.
RÉCIT - Au bout du suspense, le premier ministre a bénéficié du soutien du PS et d’une partie de LR, ainsi que de l’abstention des écologistes. Le texte est adopté en seconde lecture de justesse.