Vue normale

Hamas : des associations françaises visées pour financement du terrorisme

20 février 2026 à 21:46
INFO LE FIGARO – Cinq personnes en lien avec les associations Humani’Terre et Soutien Humani’Terre, jugées proches des Frères musulmans, ont été mises en examen le 20 février pour financement d’une entreprise terroriste. Des fonds auraient été envoyés au Hamas palestinien.

© OMAR AL-QATTAA / AFP

Des militants du Hamas.

Conflit Mbappé/PSG : le club renonce à faire appel, la fin d’un (long) feuilleton

20 février 2026 à 21:36
Le PSG a décidé, ce vendredi, de ne pas interjeter appel de la décision du Conseil de prud’hommes, qui l’a condamné, en décembre, à régler près de 61 M€ à son ancien joueur.

© FRANCK FIFE / AFP

À défaut de faire la paix, Nasser Al-Khelaifi et Kylian Mbappe arrêtent de se faire la guerre. 

Trafic d'armes vers la Corse : des relaxes et des peines inférieures aux réquisitions prononcées

20 février 2026 à 21:23
Les enquêteurs avaient découvert dans un immeuble de Propriano un arsenal «invraisemblable» selon le qualificatif du procureur d’Ajaccio : 18 kilos d’explosifs, 67 détonateurs, une quarantaine de grenades et une vingtaine d’armes à feu.

© sebra / stock.adobe.com

Les peines vont d’une amende de 2500 euros jusqu’à six ans de prison.

EN DIRECT, JO 2026 : Aurélie Lévêque éliminée en demi-finales du 1 500 m en patinage de vitesse, Quentin Fillon Maillet en bronze sur la mass start

20 février 2026 à 12:19
La délégation française tentera d’atteindre ce vendredi la barre symbolique des 20 médailles aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, notamment grâce à ses quatre biathlètes masculins, qui prendront part à la mass start.

© Claudia Greco / REUTERS

Aurélie Lévêque lors de la demi-finale du 1 500 m en patinage de vitesse aux Jeux olympiques de Milan-Cortina (Italie), le 20 février 2026.

Sciences Po Paris, tour Montparnasse : plusieurs établissements évacués après des menaces «de faire exploser divers endroits» de la capitale

20 février 2026 à 20:29
Selon nos sources, «plusieurs mails» ont été envoyés à diverses autorités, impliquant «des menaces de faire exploser divers endroits de Paris», nous indique-t-on.

© JOEL SAGET / AFP

Une vue de Paris et de la tour Montparnasse (photo d’illustration).
❌