INFO LE FIGARO – Cinq personnes en lien avec les associations Humani’Terre et Soutien Humani’Terre, jugées proches des Frères musulmans, ont été mises en examen le 20 février pour financement d’une entreprise terroriste. Des fonds auraient été envoyés au Hamas palestinien.
Plongé dans la crise, l’Olympique de Marseille et son nouvel entraîneur ont sombré sur la pelouse du Stade Brestois, ce vendredi, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1.
Le PSG a décidé, ce vendredi, de ne pas interjeter appel de la décision du Conseil de prud’hommes, qui l’a condamné, en décembre, à régler près de 61 M€ à son ancien joueur.
Malgré son départ en retraite, un enquêteur a refusé d'abandonner une affaire : celle de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès. Quelles sont ses conclusions ?
Le suspect a été «inspiré» par le massacre commis en décembre 2012 dans une école primaire de Sandy Hook, aux États-Unis, selon un communiqué de la police.
Les enquêteurs avaient découvert dans un immeuble de Propriano un arsenal «invraisemblable» selon le qualificatif du procureur d’Ajaccio : 18 kilos d’explosifs, 67 détonateurs, une quarantaine de grenades et une vingtaine d’armes à feu.
Cette visite intervient quelques jours après celle du nouveau dirigeant malgache à Moscou, où il a rencontré Vladimir Poutine, consacrant le récent rapprochement entre Madagascar et la Russie.
La levée de doute est désormais terminée dans la grande école parisienne, sans que rien d'anormal n'ait été détecté. Elle est toujours en cours pour la tour Montparnasse. Trois autres sites ont été visés par un signalement.
Alors que les deux pays ennemis ont tenu des pourparlers en début de semaine, le président américain a dit jeudi se donner "dix" à "quinze jours" pour décider si un accord avec Téhéran était possible.
Le rider français Vincent Maharavo, 21e des qualifications de ski halfpipe, a vécu, vendredi, un moment particulièrement difficile. Il a dû s'élancer quelques minutes seulement après une énorme chute du numéro un mondial.
L'un des deux suspects a "reconnu avoir projeté de commettre une action violente dont la cible aurait pu être un centre commercial ou une salle de concert", selon le parquet national antiterroriste.
Le pic de la crue est attendu samedi, mais les commerçants des communes de Saintes et Chaniers redoutent déjà les pertes économiques dues à ces inondations, dans le douloureux souvenir des catastrophes de 2021 et 2023.
La délégation française tentera d’atteindre ce vendredi la barre symbolique des 20 médailles aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, notamment grâce à ses quatre biathlètes masculins, qui prendront part à la mass start.
Selon nos sources, «plusieurs mails» ont été envoyés à diverses autorités, impliquant «des menaces de faire exploser divers endroits de Paris», nous indique-t-on.