Vue normale

Reçu — 11 janvier 2026 Choses vues, sur le web et ailleurs

Avant l’homicide de Renee Nicole Good, un an d’interventions meurtrières et violentes de la police anti-immigration aux Etats-Unis – Libération

11 janvier 2026 à 19:22
La trop longue liste des violences et des morts causées par l'ICE.
Désignation d'un ennemi intérieur (les immigrés) et mépris de la vie humaine : on est les deux pieds dans le fascisme.
(Permalink)

Jean-Paul Mayanobe, l’œuficionado – Libération

11 janvier 2026 à 19:17
> Avec son sourire de vieux gamin facétieux et son accent du Sud-Ouest, il s’émerveille «qu’une aussi petite pression» sur leur coquille donne un résultat aussi spectaculaire : «La violence est minimum pour un rendement maximum sur des gens qui ont la prétention de diriger le pays et qui n’en sont pas capables.»

> Car à l’inverse de beaucoup de ses voisins, de plus en plus nombreux à avoir hâte de tomber dans les bras de l’extrême droite, Jean-Paul Mayanobe n’est pas dupe. «Ce serait une catastrophe pour la France, si ces mecs-là gouvernaient», pense-t-il, pointant l’hypocrisie des agriculteurs du coin, prompts à voter pour le parti qui fait des étrangers des boucs émissaires, tout en employant à tour de bras Marocains et Bulgares pour faire le travail dans les vergers.

Jean-Paul Mayanobe, c'est le papy qui a cassé un oeuf (plein) sur le crâne (no comment j'vaus pas de problèmes) de Jordan Bardella, lequel s'est senti obligé dans l'heure qui a suivi qu'il allait bien, comme si ses jours avaient été mis en danger par cet attental coquillier. Il s'est pris 6 mois avec sursis, pour "violence sur personne dépositaire de l’autorité publique" et aussi parce qu'il était en état de récidive (il avait déjà assaisonné Zemmour).

Je l'aime bien ce p'tit vieux qui ne vote pas FN, qui écoute France Culture toute la journée et qui aimerait bien éveiller les conscience avec un peu d'albumine.
(Permalink)

Apprentissage du langage : attention chien m’entend ! – Libération

11 janvier 2026 à 19:15
> «Passe-moi le sel !» dit Maman à Papa en se resservant une portion de pommes noisettes. Papa s’exécute et passe la salière. Romy, 1 an et demi, ne perd pas une miette de cet échange depuis sa chaise haute. Non seulement elle aimerait bien avoir un rab de patates, elle aussi, mais elle vient surtout d’apprendre un nouveau mot en observant l’interaction entre ses parents. Les bébés humains et leur formidable petit cerveau savent enrichir leur vocabulaire simplement en écoutant discuter des tierces personnes. Et des scientifiques viennent de découvrir que certains chiens y parviennent aussi.

Ouaf !
(Permalink)
❌