"Ladish et al. 2025": hacker un système informatique pour être récompensé d'avoir gagné une partie d'échec
"Baker, Huizinga et al. 2025": un agent assigné à une tâche de développement, tricher puis apprendre à masquer la tricherie quand on la leur reproche au lieu de la réparer.
Ubisoft ne chiffre pas l'impact de ces efforts sur sa masse salariale, mais il douche en revanche les espoirs des salariés adeptes du travail à distance, avec l'annonce d'un retour au présentiel cinq jours par semaine, complété tout de même « par un quota annuel de jours de télétravail ».
« Cette évolution vise à renforcer la collaboration, incluant un partage constant des connaissances, et la dynamique collective au sein des équipes. Dans un marché AAA durablement plus sélectif, la collaboration en présentiel constitue un levier clé d’efficacité, de créativité et de réussite collective », justifie Ubisoft, qui espère peut-être aussi favoriser des départs volontaires. Rappelons que le sujet avait déjà déclenché des tensions sociales fin 2024.
Produit intéressant (j'avais payé un écran seul au même prix il y a quelques années).
Par contre, à voir ce donne la marque, y'a un premier redflag sur le slogan.
J'en remet une couche, parce que je pense que le message n'est pas encore bien passé : "les autorités américaines peuvent accéder aux données stockées sur des serveurs européens. La localisation physique des données ne protège en rien contre la surveillance américaine."
Non, justement c'est un peu faux.
L'article le précise justement après:
Si la maison-mère est américaine ou si l'entreprise a des liens commerciaux significatifs avec les États-Unis, les données peuvent être réclamées.
Ainsi, Jensen Huang a-t-il décidé, le 22 septembre, d’investir quelque 100 milliards de dollars dans OpenAI pour le développement de ses serveurs. Il va payer Sam Altman pour qu’il lui achète des puces comme Ford payait ses ouvriers pour qu’ils lui achètent ses Ford T. Dans le détail, Sam Altman utilisera les liquidités de Nvidia pour payer les nouvelles puces de Nvidia, censées être deux fois plus puissantes que la génération actuelle.
Je repartage cet article plus pour retrouver la suite d'articles si un jour je projette de faire la même chose (aka migrer des clouds musicaux type Spotify/Apple Music vers un cloud musical auto hébergé).
Les objets connectés devraient pouvoir 100% fonctionner sans internet.
En tous cas, c'est le premier truc que je regarde pour mes besoins personnels.
Par exemple pour mes volets, c'est 100% propriétaire et sur leurs serveurs donc ils resteront non connectés.