Vue normale

Tesla Has The Highest Accident Rate Of Any Auto Brand - Liens en vrac de sebsauvage - Choses vues, sur le web et ailleurs

21 décembre 2023 à 12:04

Je n'ai pas lu l'article, mais est-ce que ce n'est pas, justement, parce que les conducteurs de Tesla font trop confiance à la technologie merveilleuse de leur bagnole ?

Je me souviens avoir croisé une fois ou deux des threads twitter ou articles de spécialistes auto qui commentaient d'autre problèmes de fabrication chez Tesla, la mauvaise qualité de l'assemblage et de certains mécanismes, les solutions adoptés qui font "bricolées" par rapport à ce que font d'autres constructeurs, etc, etc*
Si c'est bien le cas, j'imagine que ça viens s'ajouter à la confiance mal placée dans le pilote auto ?

  • pas mal de ces problèmes étaient attribués en partie à l'attitude "on a pas besoin d'apprendre de ceux qui fabriquent des voitures"de Musk et ses équipe, et de leur éthique "oh, c'est un hack, mais ça tiendra bien". C'est déjà pas génial appliqué à l'informatique, mais à un truc comme l'automobile (ou les sous matins, comme on l'a vu y'a quelques mois), ça devient carrément dangereux.

Permalien

La France insoumise : trois questions sur la sanction polémique visant la députée Raquel Garrido - Choses vues, sur le web et ailleurs

8 novembre 2023 à 16:11

Mais quelle pétain de bande de branquignols.
T'as critiqué le chef ? T'es punie.

Mieux : t'as critiqué le chef : t'as la même sanction qu'un type accusé de violences conjugales.

La FI et envoyer les mauvais signaux, ça se pose quand même là, si ils n'étaient pas aussi mauvais, on croirait qu'ils le font exprès (en vrai c'est juste qu'ils sont terriblement nuls).


Permalien

Autodéfense sanitaire

14 septembre 2023 à 12:36

Cette page vise à lister des informations synthétiques et des ressources plus développées sur l’autodéfense sanitaire face à la pandémie de Covid-19. L’autodéfense sanitaire envisage la santé comme un bien communautaire et met en œuvre une réduction des risques fondée sur les connaissances scientifiques.


Permalien

ASDN #46 – Coincés dans Zoom, échange avec Hubert Guillaud & Dominique Pasquier | CNNum | Traducteur et éclaireur des transformations numériques

7 septembre 2023 à 10:25

Un entretien autour du télétravail et de la visioconférence :
C'est intéressant, et y'a plein de points pertinents relevés concernant la surveillance et le contrôle, l'atomisation et individualisation des conditions de travail, l'aspect "destruction des solidarités", mais y'a cette espèce d'ambivalence liée au fait que c'est pour un organisme public et que la conclusion est un peu "faut qu'on taffe à aménager le capitalisme pour rendre tout ça supportable" :/


Permalien

Pour une victoire de la gauche raisonnable | by Pandov Strochnis ) | Sep, 2023 | Medium

4 septembre 2023 à 10:10

Mais sur ce sujet comme sur d’autres, la gauche-qui-se-veut-raisonnable n’entend soudainement plus raisonner de façon stratégique : il est urgent de céder à l’extrême-droite la plus dure sur ce point, car on risquerait de lui laisser le monopole d’une position qui ne fait même pas consensus au sein de son camp, et n’est pas ce qui mobilise ses électeurs. Il est important de volontairement perdre sur ce sujet, non pas pour gagner ailleurs, mais pour montrer qu’on est prêt à le faire.


Permalien

John Snow Project

3 septembre 2023 à 16:31

We need to talk about COVID-19
Here are 5 key things everyone needs to know

Number One
COVID-19 has not gone away
It may not be getting the media coverage or government briefings, but COVID-19 is still infecting and reinfecting people every single week.

Number two
The virus spreads in the air
It spreads like smoke when we breathe, and it takes just seconds to breathe in enough to get infected.

Number three
All infections can cause serious problems
From breathing difficulties, fatigue, and headaches to cardiac damage, immune dysfunction and neurological difficulties, all infections can leave complications in their wake.

Number four
Everyone is vulnerable
Even young and healthy people. It's not just old and immunocompromised people that need to avoid infection. We all do.

Number FIVE
We can reduce our risk
We can take action to protect ourselves and those we love. Vaccines PLUS ventilation, filtration and using high quality masks can reduce the risk of infection.


Permalien

Le gouffre qui nous sépare de la réalité | John Snow Project

3 septembre 2023 à 12:27

Le fait de ne pas reconnaître la gravité actuelle du COVID-19 crée un gouffre avec la réalité que viennent combler des groupes qui diffusent de la désinformation. Un film récent, visionné par des millions de personnes dans le monde, affirme à tort que les vaccins sont à l'origine de la surmortalité et des morts soudaines. Au lieu de reconnaître et d'éduquer la population sur le rôle bien attesté du COVID-19 dans les lésions cardiaques et neurologiques, les gouvernements et les décideur·euses politiques sont resté·es silencieu·ses, permettant ainsi à la désinformation de prospérer. Le résultat final, prévisible et même prédit depuis le début de la pandémie, est que la confiance dans la vaccination dans son ensemble s'érode, sapant les fondements de la santé publique, au-delà de la pandémie de COVID-19.


Permalien

Les universités d’été du confusionnisme – Juives et Juifs Révolutionnaires

3 septembre 2023 à 12:11

Du fait de la progression des idées d’extrême-droite dans la société, une partie de la gauche semble de plus en plus tentée de sortir de son impasse électorale par la multiplication d’appels du pied envers les réactionnaires. On l’a constaté ces dernières années à de multiples sujets, notamment concernant la vaccination contre le Covid 19 ou la manifestation policière du 19 mai 2021 contre l’État de droit. C’est également la stratégie du « populisme de gauche » défendue par une partie de LFI, de l’alliance « beaufs et barbares » des bouteldjistes, et de la gauche barbecue de Fabien Roussel. Cette stratégie pousse sur une pente dangereuse, on le voit aujourd’hui où des conspirationnistes, des négationnistes, des campistes, etc. sont invités et applaudis à des universités d’été. Ajoutons que la droite semble n’y voir un sujet à polémique que quand l’invité est un rappeur musulman.

Notre camp politique n’est pas le leur, mais celui des opprimé·es, des victimes du racisme, de l’impérialisme et du colonialisme, qu’ils soient Juif·ves, Tutsi·es, Ukrainien·nes, ou Ouïghour·es. Aujourd’hui, il faut le dire clairement : faire avec eux, c’est faire sans nous.


Permalien
❌