Vue normale

À partir d’avant-hierMultiroom - Connect things to the home!

NAD CI SA2-120 : le premier amplificateur multiroom BluOS avec une sous-zone

NAD CI SA2-120 : le premier amplificateur multiroom BluOS avec une sous-zone

NAD CI SA2-120 : le premier amplificateur multiroom BluOS avec une sous-zone

NAD ajoute à sa gamme CI, pour Custom Installation, trois nouveaux produits audio multiroom dans un petit format. Parmi eux, le NAD CI SA2-120 est un amplificateur connecté sous BluOS. C’est le premier à être capable d’amplifier deux zones : une principale et une zone complémentaire.

Le multiroom au format 1/3 de rack

Dans l’intégration multiroom, il est idéal d’installer les appareils de façon centralisée dans un rack technique 19″. Ainsi, tous les câbles haut-parleur de toutes les enceintes de l’habitation partent d’un point central. C’est plus facile à gérer et totalement évolutif. Cependant, cela ne peut se faire que lors de la construction ou d’une rénovation lourde.

La gamme NAD CI comprend différents lecteurs réseau et amplificateurs à plusieurs canaux afin de constituer un système multiroom sans limite. Il repose sur le standard BluOS partagé avec d’autres fabricants, dont Bluesound.

Trois nouveaux produits font leur apparition dans cette gamme. Ils sont tous au format 1/3 rack. Cela signifie que l’on peut en installer trois côte à côte dans une unité de hauteur, soit 44 mm.

  • NAD CI S1 – lecteur réseau sans amplification avec zone principale et sous-zone
  • NAD CI SA2-120 – amplificateur réseau 4x60W avec zone principale et sous-zone
  • NAD CI PA4-60 – amplificateur de puissance 4x60W

Il est possible de mixer les appareils pour constituer le système de son choix, avec plus ou moins de zones et plus moins d’amplificateurs.

Deux zones dans un lecteur réseau

Le CI SA2-120 est le premier amplificateur réseau à disposer de deux sorties pour gérer deux zones liées. C’est une remarque qui revient souvent dans le domaine du multiroom : les utilisateurs ont besoin de sonoriser deux pièces adjacentes, mais ils n’ont pas besoin de deux amplificateurs distincts. Car ils écouteront toujours la même chose dans les deux pièces, ils veulent seulement la possibilité de les allumer et de les éteindre indépendamment. Ca paraît simple, et pourtant ça ne l’est pas !

Actuellement, les amplificateurs home cinema savent faire cela. Ils s’occupent à la fois de la zone principale en 5.1 (ou plus) autour de l’écran et d’une zone secondaire stéréo. Ces amplificateurs ne possèdent qu’un seul lecteur réseau intégré. Si l’on écoute Spotify dans la zone principale, ce sera aussi Spotify dans la zone secondaire. Mais on a bien la possibilité d’allumer l’une ou l’autre, ou les deux, et de régler le volume séparément.

C’est exactement ce que propose le NAD CI SA2-120 au sein de l’application BluOS. Il présente une zone principale et une sous-zone multiroom. Les deux sont amplifiées de façon distincte, chacune avec leur contrôle d’allumage/extinction et de volume. Le contenu écouté sera bien le même dans les deux zones. De plus, NAD annonce que cet amplificateur est compatible Dirac Live pour un calibrage automatique du son avec micro.

Le NAD CI S1 est équivalent au CI SA2-120, mais sans amplification. Vous pouvez lui ajouter deux amplificateurs de votre choix. Ce pourra être le NAD CI PA4-60 avec ses quatre canaux de puissance, ou bien tout autre modèle.

NAD CI SA2-120 : une solution qui répond vraiment à un besoin

Cela simplifie grandement les choses et répond à une véritable demande. Par exemple pour sonoriser :

  • la salle à manger et la cuisine
  • la chambre et sa salle de bains
  • le salon et la terrasse

Pour faire la même chose jusqu’ici, il fallait soit dédier un amplificateur home cinema, ce qui n’est pas très pratique et occupe vite beaucoup de place, soit utiliser deux amplificateurs connectés, sachant qu’ils seraient sous-exploités et cela pour un coût important.

Ce petit NAD CI SA2-120 peut être multiplié et mis en place dans de grands projets. Mais il peut aussi servir pour un système simple à deux zones liées. Son mini format permet de le cacher facilement. Puisque l’on est parti dans ce domaine, pourquoi NAD ne sortirait pas la même chose pour gérer 4 zones (ou plus encore) : une principale et trois autres sous-zones multiroom. Cela répondrait parfaitement à la problématique des grands espaces de vie ouverts salon/salle à manger/cuisine/bureau !

Source : NAD

Fiche technique du NAD CI SA-120

  • Amplificateur multiroom 2 zones
  • Puissance : 4×60 Watts ou 2×120 Watts
  • Entrées : HDMI eARC, mini-jack 3,5 mm analogique/optique, Bluetooth
  • Sorties : haut-parleurs zone principale, haut-parleurs sous-zone, le tout sur connecteur Phoenix à vis
  • Réseau : WiFi, Ethernet, AirPlay 2, Spotify Connect
  • Autres : prêt pour Dirac Live

Prix : non communiqué

NAD CI series 2025
NAD CI SA 2 120
NAD CI S1

The post NAD CI SA2-120 : le premier amplificateur multiroom BluOS avec une sous-zone first appeared on .

❌
❌