Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 20 août 2024Canard PC

Pas top, ces secrets

Par : Kocobé
20 août 2024 à 13:00
Si en tant qu’actrice ou acteur, vous deviez jouer une scène de sexe pour un jeu vidéo, vous aimeriez a minima être au courant avant de signer le contrat, non ? Aussi fou que ça puisse paraître, ce n’est pas la norme et c’est ce que réclament les travailleuses et travailleurs de la profession aux studios qui ont la manie d’être de vilains cachottiers quant au contenu des jeux en développement. La BBC rapporte ainsi l'histoire de cette actrice qui découvre en arrivant sur un plateau rempli d’hommes qu’elle allait devoir jouer une scène d’agression sexuelle avec un partenaire masculin, avec comme seule séparation une pauvre « couche de lycra », celle des combinaisons de capture. Ce qui relève du bon sens commence cependant à doucement rentrer dans les mentalités et des projets comme Baldur's Gate 3 ont même été loués pour leurs bonnes pratiques quant au tournage des scènes intimes. K.

Télex

Par : Kocobé
20 août 2024 à 06:00
Il était une fois une rédactrice en chef du nom d’Ellen. Qu’elle fut joyeuse quand la fée Devolver lui annonça que Le Vaillant Petit Page s’était trouvé une date de sortie au 17 septembre ! « Merci, bonne fée ! », cria Ellen alors que la fée retourna faire la sieste dans son mobile home miteux. K.
Hier — 19 août 2024Canard PC

Vous êtes libres de parler de tout (ce que nous voulons)

Par : Kocobé
19 août 2024 à 13:00
Black Myth : Wukong est la grande sortie de cette fin d’été et comme pour tous les jeux de ce calibre, c’est le raout habituel. Médias et créateurs de contenus entrent en contact avec l’éditeur afin d’obtenir une copie, souvent conditionnée à un accord de confidentialité. Sauf qu’ici, tout le monde ne semble pas avoir été logé à la même enseigne. Forbes explique que des influenceurs ont été dirigés vers un document listant des choses « à faire et à ne pas faire » dans lequel l’éditeur recommande de ne pas parler de « Covid-19 », de « politique » ou de « propagande féministe ». Alors, on ne comptait pas le faire, mais maintenant que vous en parlez… Oh, ben ça ! Vous saviez qu’en novembre dernier, IGN avait sorti une enquête-fleuve sur le sexisme au sein du studio chinois derrière le jeu ? C’est fou tout ce qu’on apprend avec l’effet Streisand. K.

C’est pas du boulot

Par : Kocobé
19 août 2024 à 06:00
Par le biais d’une enquête rondement menée par notre estimée consœur Yamukass publiée chez Mediapart, on apprend que le studio toulousain Umeshu Lovers est, comme disent les jeunes, dans une sauce particulièrement épaisse. D’après l'article, la société (qui nie en bloc) fait l’objet d’une information judiciaire ouverte le 31 octobre dernier, entre autres pour des faits de harcèlement et agressions sexuelles entre 2019 et 2022. Sollicitations et gestes déplacés, porosité entre vie personnelle et professionnelle, emprise psychologique, partage de contenu à caractère pornographique : les accusations rapportées horrifient autant qu’elles épuisent tant on a l’impression d’une histoire qui se répète pour une énième fois dans cette maudite industrie. C’était quand, déjà, l’affaire Ubisoft ? 2020 ? Et Quantic Dream ? 2021 ? Comme le temps ne semble absolument pas passer... K.
❌
❌