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Aujourd’hui — 27 septembre 2024Informaticien.be

Test Astro Bot (PS5)

27 septembre 2024 à 12:53
Astro Bot était une franchise apparue en 2018, pour le PlayStation VR, avec Astro Bot Rescue Mission. Le succès s'est produit, à tel point que Sony a choisi de retirer la franchise des appareils de réalité virtuelle avec le lancement d'Astro's Playroom en 2020, un titre gratuit préinstallé sur chaque PlayStation 5. Près de quatre ans après le dernier lancement, Astro Bot arrive, un jeu de plateforme qui reprend la formule de réussite préétablie de la franchise. Le titre commence lorsque notre vaisseau mère, une PlayStation 5, est attaqué par un extraterrestre vert et que ses composants sont dispersés à travers la galaxie, et c'est à Astro de voyager à travers l'univers, de récupérer les composants clés et de ramener son vaisseau à pleine puissance. C'est vrai que l'histoire d'Astro Bot est simpliste. Quasiment inexistante, pour être honnête. Il n'y a pas de dialogue dans le jeu, juste des cinématiques et des sons robotiques qui facilitent le récit. L'objectif, et le focus, est de raconter une trajectoire qui s'étend sur près de 30 ans, faisant intervenir, sous forme de bots, des personnages qui ont marqué l'histoire de PlayStation et des joueurs qui ont grandi aux côtés de la marque. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire le gameplay d' Astro Bot que spectaculaire. L'équipe Asobi a eu raison, car le jeu reprend la formule de son prédécesseur et l'amplifie, apportant un gameplay si varié et créatif que le titre pourrait établir une nouvelle norme pour les jeux de plateforme. L'intégration avec la DualSense, la manette PlayStation 5, est un point fort, car de nombreuses mécaniques sont exploitées par le périphérique. Toutes les attractions qui étaient présentes dans Astro's Playroom reviennent, comme le gyroscope de contrôle de certaines actions, la possibilité de souffler sur le micro pour faire agir le vent sur l'écran, ou encore le verrouillage des gâchettes à certains moments. De plus, l'immersion sonore et visuelle de la commande est encore plus compétente, avec plus de sons et la palette de couleurs de la commande répondant encore plus au joueur. Résoudre des énigmes en ressentant le retour tactile du DualSense ? Nous avons. L'inconvénient est qu'il n'y a aucun moyen de désactiver ces interactions, si vous souhaitez un gameplay plus traditionnel. (Lire la suite)

Il y aura des images d'IA dans les flux Instagram et Facebook, et certaines auront votre visage !

27 septembre 2024 à 12:43
Imaginez que vous faites défiler votre flux Facebook ou Instagram et qu'à un certain moment vous voyez un dessin créé par Meta AI, l'intelligence artificielle générative de Meta . Rien de nouveau, mais avec quelle surprise réalise-t-on que le personnage sur cette image a notre visage ? Mercredi, lors de Meta Connect , entre autres nouvelles concernant Meta AI et les nouvelles lunettes Orion , la société de Mark Zuckergerg a annoncé une fonction de ce type . Meta teste Imagined for You , une fonctionnalité Meta AI qui créera pour nous du « contenu généré par l'IA » en fonction de nos intérêts ou des tendances actuelles , y compris certains qui intègrent notre visage . Lorsque nous rencontrons une image « Imaginée pour vous » dans le flux , nous verrons des options pour la partager ou en générer une nouvelle en temps réel. Pour ce faire, appuyez simplement sur l' invite suggérée ou faites glisser votre doigt pour créer un nouveau contenu en temps réel. Les options sont nombreuses. Meta AI peut proposer, par exemple, une image inoffensive montrant « un royaume enchanté, où la magie remplit l'air », mais certaines peuvent inclure notre visage. Ce qui, nous le pensons, est un peu inquiétant. Si la création d'images basées sur nos intérêts ou nos tendances ne nous dérange peut-être pas trop (après tout, l'algorithme de Facebook ou d'Instagram nous propose du contenu exactement de cette manière), l'utilisation de notre visage est un peu plus problématique. D’où Meta AI l’obtient-elle ? La porte-parole de Meta, Amanda Felix, a déclaré à The Verge que la plate-forme générera des images IA de nos visages uniquement si nous avons activé la fonction Imagine yourself de Meta , qui inclut l'ajout de photos , et accepté les conditions d'utilisation. Imagine yourself est un outil similaire à Imagined for you , qui, en plus du flux, est également actif dans les histoires et les images Facebook. Ces images sont visibles uniquement dans notre flux (ou nous seront proposées lors de la création de posts ou de stories) . Nous pouvons également toujours décider de supprimer les images IA de notre flux. Cependant, si nous décidons de les partager, elles seront évidemment également visibles par les autres utilisateurs. Meta a précisé que la fonctionnalité Imagined for You n'est qu'en phase de test et qu'on ne sait pas si et quand elle arrivera réellement dans nos flux. Néanmoins, cela semble être une avancée importante dans la mise en œuvre de l’IA dans nos vies. Snapchat a activé un outil similaire : la semaine dernière, 404 Media a découvert que si nous utilisons la fonction selfie IA de l'application , nous consentons implicitement à utiliser notre visage dans les publicités vues uniquement par nous, à moins que nous désactivions l'option. Zuckerberg a également déclaré que l'ajout d'images IA aux flux était le prochain " saut logique " pour Facebook et Instagram. D'un flux de contenu créé par les personnes que vous suivez au contenu généré par l'IA contenant quelque chose qui pourrait vous intéresser. (Lire la suite)

Disney+ comme Netflix : stop au partage de compte, les utilisateurs supplémentaires doivent payer

27 septembre 2024 à 12:40
Ces derniers temps, nous avons assisté à une répression du partage de compte par les plateformes de streaming , une opération qui dans le passé permettait aux utilisateurs d'économiser sur les frais d'abonnement mais qui n'était pas officiellement autorisée par les plateformes elles-mêmes. Jusqu'à récemment, les plateformes de streaming ne mettaient pas en place de contrôles particuliers pour limiter cette pratique, mais ces derniers temps certaines d'entre elles ont pris des mesures . Parmi ceux-ci on retrouve certainement Netflix, la plateforme sur laquelle il est désormais impossible de partager le compte sans payer pour des utilisateurs supplémentaires en plus du titulaire du compte. Il en va de même pour Disney+, la plateforme qui vient d'introduire en Europe l'obligation de partager le compte uniquement moyennant des frais , c'est-à-dire en payant une somme supplémentaire par rapport à celle déjà requise pour l'abonnement classique. L'option d'ajouter un utilisateur supplémentaire arrive également sur Disney+, et nous précisons qu'il ne s'agit que d'un seul utilisateur . Il peut donc y avoir au maximum deux comptes liés à un même abonnement, chacun avec plus d'un profil. Ceci est écrit noir sur blanc dans le centre d'aide de la plateforme . La nouvelle fonctionnalité de Disney+ rend effectivement impossible le partage gratuit du compte avec d'autres utilisateurs qui ne font pas partie du même foyer . Et par foyer, nous entendons tous les utilisateurs qui accèdent à Disney+ depuis le même foyer . La plateforme effectuera un contrôle similaire à ce que fait Netflix pour vérifier que l'accès se fait toujours depuis le même domicile. Pour les membres de la cellule familiale, la possibilité d'accéder à la plateforme lors de déplacements et de déplacements demeurera . Mais combien coûte l’ajout de cet utilisateur supplémentaire ? La réponse est : cela dépend. Cela dépend de votre type d'abonnement Disney+. Plus précisément, les coûts d'utilisation supplémentaires : - 4,99 euros par mois pour ceux qui ont un forfait Disney+ avec publicité - 5,99 euros par mois pour les forfaits Disney+ Standard et Premium. L'utilisateur supplémentaire pourra accéder à l'intégralité du catalogue disponible pour le titulaire de l'abonnement, avec la limitation qu'il pourra regarder le contenu avec un seul profil et le télécharger hors ligne sur un seul appareil . Le titulaire de l'abonnement a le droit de résilier à tout moment l'abonnement supplémentaire pour l'utilisateur supplémentaire , tout comme pour l'abonnement principal. (Lire la suite)

Californie : les magasins numériques doivent informer les joueurs qu'ils ne possèdent pas de contenu numérique

27 septembre 2024 à 12:27
Une nouvelle loi en Californie exige que les magasins numériques indiquent clairement que lorsque les joueurs achètent des produits numériques, ils achètent simplement une licence et ne possèdent pas le produit. Ceci est rapporté par The Verge . Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a signé la loi interdisant aux vendeurs d'utiliser des termes tels que « acheter » à moins que les clients ne soient spécifiquement informés qu'ils achètent uniquement une licence, qui peut expirer à tout moment. Cela s'applique, par exemple, au PlayStation Store, au Xbox Store, au Nintendo eShop, à Steam, à l'App Store, etc. La représentante californienne Jacqui Irwin a expliqué que cette loi est nécessaire car de plus en plus de détaillants arrêtent de vendre des supports physiques. L’objectif est d’empêcher les consommateurs de croire à tort qu’ils deviennent propriétaires permanents des achats numériques. Le problème est devenu de plus en plus visible ces dernières années, lorsque des entreprises renommées ont complètement mis les jeux hors ligne et que les joueurs ont remis en question le retrait de l'accès aux produits pour lesquels ils avaient déjà payé. Par exemple, Ubisoft a mis The Crew hors ligne, ce qui a donné lieu à des plaintes. Le développeur a promis de travailler sur des solutions pour garantir un accès à long terme à ses jeux, notamment en introduisant un mode hors ligne. (Lire la suite)

Les Technos #461 : Bête à cornes ?

27 septembre 2024 à 09:40
snsLDHEBn4Y • Intro (00:00:00) • Le Bloc-Notes (partie 1) (00:01:52) : Les infos de la semaine en bref. • Quand le R1 sert d'exemple à Ive et Altmann (00:07:48) : Jony Ive et Sam Altman s'associent . (Sources : https://tinyurl.com/22g45zbs et https://tinyurl.com/28btk3dx) • Vaporiser les plastiques (00:15:48) : De nouvelles techniques pour recycler les plastiques en les vaporisants. (Source : https://tinyurl.com/227jw3h4) • 240/4 Faut pas y toucher (00:22:14) : Avec la pénurie des adresses ipv4, la libération du bloc 240/4 n'est pas suggérée. (Source : https://tinyurl.com/25r2a7p8) • Le Bloc-Notes (partie 2) (00:28:31) : Les infos de la semaine en bref. • Quand iOS18 débarque (00:33:37) : iOS 18: la liste des iPhone compatibles, les nouveautés et comment l’installer. (Sources : https://tinyurl.com/27z83xtj , https://tinyurl.com/28dhhwys et https://tinyurl.com/2cf9ddz4) • Ca se bat pour racheter Intel (00:41:08) : Qualcomm approche Intel pour une possible reprise. (Sources : https://tinyurl.com/24s5zf68 et https://tinyurl.com/2akdeftf) • Quand c'est pas sûr que l'AI arrive sur nos iPhones (00:49:10) : Voici le programme pour le déploiement d’Apple Intelligence selon Gurman. (Sources : https://tinyurl.com/24vgemxt et https://tinyurl.com/2bndt26x) • 41 ans de GNU (00:57:27) : L'histoire d'une utopie ? . (Lire la suite)
Hier — 26 septembre 2024Informaticien.be

Intel publie un autre correctif contre les instabilités de Raptor Lake

26 septembre 2024 à 18:10
Intel poursuit sa lutte contre les problèmes d'instabilité des processeurs Raptor Lake. Comme l'entreprise l'a annoncé dans un article de blog, une autre mise à jour du microcode a été annoncée pour résoudre la quatrième et peut-être dernière cause des problèmes de tension sur les processeurs Core de 13e et 14e génération. La nouvelle mise à jour, appelée 0x12B, vise à éviter une augmentation des exigences de tension de base pendant les périodes d'inactivité ou d'activité légère. Ces tensions inutilement élevées peuvent entraîner un vieillissement prématuré des puces. Intel a déjà proposé la mise à jour aux fabricants de cartes mères, qui doivent désormais l'intégrer dans leurs mises à jour du BIOS. Ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle pour les clients concernés, car le correctif n'aidera pas les puces déjà affectées par des crashs. Intel a identifié au total quatre facteurs principaux à l'origine des problèmes d'instabilité : - Paramètres d'alimentation excessifs de la carte mère - Un algorithme de microcode qui permettait des états de performances plus élevés à haute température - Un autre algorithme qui demandait trop souvent des hautes tensions - Les exigences accrues en matière de tension de base au ralenti sont désormais résolues Les trois premiers points ont déjà été abordés dans les mises à jour et lignes directrices précédentes. La nouvelle mise à jour 0x12B est désormais destinée à combiner les quatre correctifs de microcode dans un seul package. Selon Intel, les fabricants de cartes mères pourraient prendre quelques semaines pour valider et déployer les nouvelles mises à jour du BIOS. Les utilisateurs doivent consulter régulièrement les sites Web des fabricants de leurs cartes mères pour connaître les nouvelles versions du BIOS. Intel souligne que, selon des tests internes, la nouvelle mise à jour ne devrait avoir aucun impact sur les performances, ni dans les applications ni dans les jeux. Cependant, cela ne s'applique qu'en comparaison avec les systèmes dotés du premier correctif de microcode. Il est important de noter que ces mises à jour ont un effet préventif et - comme mentionné - ne peuvent pas réparer les systèmes instables déjà affectés. Dans de tels cas, Intel a étendu la garantie à cinq ans et recommande de contacter directement le support. Intel assure que les futures générations de CPU telles que Lunar Lake et Arrow Lake ne seront pas affectées par ces problèmes. Voilà qui devrait rassurer de nombreux utilisateurs qui attendent les prochains processeurs. Cependant, une question ouverte demeure : combien de puces Raptor Lake ont été et sont réellement concernées par ces problèmes. Intel n'a pas encore donné de chiffres précis. (Lire la suite)

Microsoft bloque la nouvelle application Teams dans les anciennes versions de Windows 10/11

26 septembre 2024 à 18:09
Microsoft a publié une nouvelle notification dans l'Admin Center pour informer les utilisateurs de l'état futur du nouveau client Teams sur les anciennes versions de Windows 10 et 11. Microsoft annonce plus de détails sur le passage prévu à la nouvelle application Teams. Les notifications utilisateur annonçant une mise à niveau commenceront sous peu. Pour les utilisateurs de Windows 10, Windows 11 et des versions plus récentes de macOS, Microsoft a considérablement prolongé la phase de transition. Les mises à jour ne seront plus fournies pendant la période de transition, mais les fonctionnalités de base resteront. À partir du 15 octobre, des rapports indiqueront que les utilisateurs devront changer. Cela affecte initialement les clients disposant de Windows 10 version 21H2 et versions antérieures, Windows 10 et 11 LTSC (pas Modern Lifecycle) et MacOS 11 . Avec MacOS 12, la bannière apparaîtra un mois plus tard. Bientôt, l’application exigera que les utilisateurs mettent à jour leur système d’exploitation pour continuer à la prendre en charge – puis dans quelques mois, Teams sera complètement supprimé. Le client de bureau Teams doit fonctionner sur une version du système d'exploitation prise en charge, Microsoft explique la décision. Il s’agit de garantir que les utilisateurs disposent des dernières mises à jour, fonctionnalités, améliorations des performances, fonctionnalités de sécurité et compatibilité des services. Une version trop obsolète deviendra incompatible avec le service et le client de bureau sera bloqué jusqu'à la mise à jour du système d'exploitation. La version Web de Teams n'est pas affectée par ces modifications. Il continuera d'être disponible dans tous les navigateurs Web pris en charge et pourrait constituer une alternative aux utilisateurs de systèmes plus anciens. (Lire la suite)

ByteDance met fin au service de streaming TikTok Music

26 septembre 2024 à 18:05
En novembre, ByteDance cessera d’exploiter le service de streaming musical TikTok Music. Le service était disponible en Indonésie, au Brésil, en Australie, à Singapour et au Mexique. Cette semaine, le site Web TikTok Music contenait un message indiquant que le service de streaming musical jetterait l'éponge le 28 novembre. Dans un communiqué, Ole Obermann, responsable mondial du développement commercial de la musique, a déclaré : « Nous fermerons TikTok Music fin novembre pour nous concentrer sur notre objectif consistant à renforcer davantage le rôle de TikTok en favorisant encore plus d'écoute de musique et en créant de la valeur pour les services de streaming musical. . bénéfice des artistes, des auteurs-compositeurs et de l’industrie. Cependant, TikTok souhaite continuer à collaborer avec les services de streaming musical au lieu de concurrencer ces plateformes. TikTok compte chaque mois plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. 150 millions viennent des États-Unis. Au fil des années, la plateforme est devenue l’un des plus grands lieux où les utilisateurs découvrent de nouvelles musiques. (Lire la suite)

Test Mining Mechs (PS5)

26 septembre 2024 à 14:00
Mining Mechs est un titre qui part de prémisses très simples, à certains égards presque similaires à celles d'un titre d'arcade, qui sont ensuite insérées dans une boucle de jeu simple, immédiate et fonctionnelle. L'intrigue du titre , pour commencer, est un simple prétexte pour mettre le joueur au volant d'un robot mineur . Des bruits étranges ont été détectés sous terre et quelqu'un doit aller enquêter en creusant profondément. Cet incipit n'évolue jamais trop et ne reste au fond que le motif qui guide le début des explorations. A cela s'ajoute une sorte d' intrigue parallèle , qui décrit alors également la boucle de gameplay : pour aller sous terre, le joueur doit bien s'équiper , collecter des minéraux précieux et creuser de plus en plus profondément. C’est une base qui devient vite ludique autant que narrative. Mining Mechs offre au joueur une boucle de jeu étroite et fonctionnelle , entièrement basée sur des mises à niveau et une agriculture constantes . Mais allons-y dans l'ordre. Chaque jeu part de la surface, véritable hub central à partir duquel se développer. Avec une vue 2D similaire à celle de Terraria , le joueur peut alors commencer à creuser sous la surface dans quatre directions : bas, gauche, droite et haut. Chaque "bloc" qui compose ces souterrains peut être fouillé et détruit , permettant d' aller de plus en plus bas . En descendant, il va sans dire, vous croisez des minéraux de toutes sortes , plus ou moins chers à revendre. Ce sont simplement des blocs qui, une fois détruits, permettent de récupérer le minéral en question. On arrive donc aux deux principaux indicateurs qui jalonnent les descentes. L'un est celui du sol , qui est collecté avec chaque bloc creusé et placé dans un réservoir, tandis que l'autre est celui des minéraux eux-mêmes, qui peuvent à leur tour être collectés en quantités limitées. (Lire la suite)

Meta Quest 3S annoncé - 300 $ pour 128 Go, 400 $ pour 256 Go - inclut Batman : Arkham Shadow - lancement le 15 octobre

26 septembre 2024 à 13:50
Le casque Quest 3S a été dévoilé au Meta Connect 2024 après plusieurs mois de fuites révélant à l'avance la conception, les spécifications et le prix du casque. Le Quest 3S est disponible en deux modèles de stockage, 128 Go pour 300 $ ou 256 Go pour 400 $. Les deux modèles sont livrés avec les mêmes contrôleurs Touch Plus inclus avec le Quest 3. Tous les achats de Quest 3S jusqu'en mai sont accompagnés de Batman : Arkham Shadow gratuitement , normalement à 50 $, ainsi que de trois mois gratuits du Meta Quest+. Le Quest 3S possède le même chipset Snapdragon XR2 Gen 2 et les mêmes capacités de réalité mixte de transmission des couleurs que le Quest 3, mais utilise les anciennes lentilles de Fresnel et le panneau unique fixe du Quest 2 pour atteindre son prix inférieur. L'utilisation de lentilles de Fresnel signifie que le Quest 3S a une clarté de lentille inférieure à celle du Quest 3 et une conception plus épaisse. Il existe d'autres différences plus mineures entre le Quest 3S et le Quest 3. Le Quest 3S n'a pas de prise casque 3,5 mm, mais il dispose d'un nouveau bouton d'action qui bascule entre le passthrough et la VR immersive, remplaçant le geste de double tapotement des précédents casques Meta Quest. Le Quest 3S n'a pas non plus de projecteur de profondeur, que le Quest 3 utilise pour améliorer la qualité de ses capacités de maillage de pièce utilisées lors de la configuration de la réalité mixte. Mais il dispose de deux illuminateurs IR, qui, selon Meta, fournissent « un éclairage et des interactions manuelles plus fiables dans tous les environnements et conditions d'éclairage ». Le Quest 3S est compatible avec la plupart des accessoires officiels du Quest 3, y compris les sangles Elite et les étuis de transport. Mais il manque de broches pogo, il n'est donc pas compatible avec la station de charge Quest 3. Meta sort une nouvelle station de charge compacte avec chargement sans fil pour les contrôleurs Touch Plus et un câble USB-C étendu pour le casque Quest 3S. Comme il utilise les mêmes verres que le Quest 2, le Quest 3S est compatible avec les inserts de verres correcteurs du Quest 2. Zenni est à nouveau le partenaire officiel de Meta pour les inserts de verres correcteurs. Si vous souhaitez utiliser vos lunettes à la place, le Quest 3S comprend un espaceur de lunettes, comme le Quest 2. De plus, le Quest 3S bénéficie d'une interface faciale exclusive « respirante » , qui fait le compromis de ne pas être totalement opaque pour « vous aider à rester au frais pendant que vous vous entraînez ou jouez à des jeux intenses ». Il convient également de noter que le Quest 3 de base abandonne le modèle 128 Go et ne vendra désormais plus que le modèle 512 Go à l'avenir, au même prix que le 128 Go à l'origine, 500 $. Liens de précommande actuellement disponibles pour 3S (d'autres seront ajoutés au fur et à mesure de leur apparition) : https://www.meta.com/quest/quest-3s/ (Lire la suite)

AMD Ryzen 7 9800X3D sera lancé fin octobre 2024, Ryzen 9 9900X3D et Ryzen 9 9950X3D arriveront plus tard « avec des fonctionnalités supplémentaires »

26 septembre 2024 à 13:48
Les rumeurs sur la série 9000X3D ont été initialement lancées par AMD lui-même, car ses employés étaient impatients de discuter de ce qui allait suivre pour le socket AM5. Les nouveaux processeurs auront des « différenciateurs intéressants », a déclaré un chef de produit, bien que cela n'ait pas été expliqué en détail. Entre-temps, des fuites ont partagé des informations provenant de fabricants de cartes, qui sont souvent informés à l'avance des prochaines mises à jour de processeurs. L'une de ces mises à jour a eu lieu lors de l'événement X870 de Gigabyte, qui a eu lieu récemment. Il convient de noter que tous les principaux fabricants de cartes ont organisé des événements similaires, et nous avons vu des fuites lors de certains de ces briefings non officiels. Au cours de ces mises à jour, les entreprises ont présenté les nouvelles fonctionnalités des cartes mères de la série 800 d'AMD et de la série 800 d'Intel, bien que certains détails restent sous embargo. Cette fois, les 9950X3D et 9900X3D auront quelques nouvelles fonctionnalités, elles ne seront donc pas commercialisées en même temps que la 9800X3D, sans doute au début de l'année prochaine. (Lire la suite)

Les quartiers les plus cool du monde, selon le site TimeOut

26 septembre 2024 à 13:45
Le site TimeOut a interviewé les meilleurs experts mondiaux dans les domaines de la coolologie pour établir une liste des quartiers les plus cool du monde en 2024. Allez les visiter avant qu'ils ne soient détruits par la gentrification et le tourisme. En 2024, qu’est-ce qui fait qu’un quartier est cool ? Les brasseries artisanales, les bars à vin branchés et le street art sont bien beaux, mais les quartiers les plus excitants et les plus amusants du monde sont bien plus que de simples « centres hipsters » identiques. Ce sont des endroits qui reflètent le meilleur de leur ville – sa culture, son esprit communautaire, sa vie nocturne, sa nourriture et ses boissons – le tout condensé dans un quartier animé et accessible à pied. Le résultat ? Une liste qui célèbre les quartiers les plus uniques et les plus excitants de nos villes – et toutes leurs particularités. Voici le top 10 : Notre-Dame du Mont - Marseille, France Mers Sultan - Casablanca, Maroc Pererenan - Bali, Indonésie Seongsu-dong - Séoul, Corée du Sud Kerns - Portland, États-Unis Stokes Croft & St Paul's - Bristol, Royaume-Uni Chippendale - Sydney, Australie Principe Real - Lisbonne, Portugal Glória - Rio de Janeiro, Brésil Windsor - Melbourne, Australie (Lire la suite)

MKBHD lance une application de fonds d'écran par abonnement et fait face à une réaction négative

26 septembre 2024 à 13:41
Voici la toute nouvelle application iOS et Android par le Tech YouTuber MKBHD. Cette chose a même sa propre entreprise : Panels Wallpaper Mobile App LLC. Elle est déjà en tête des classements de l'App Store. On y retrouve uniquement des fonds d'écran sélectionnés provenant d'Internet ou générés par l'IA, pas même des fonds d'écran personnalisés, le tout pour 50 $/an ou un abonnement hebdomadaire. Vous pouvez également regarder des publicités pour débloquer une version *SD* des fonds d'écran. L'application suit beaucoup de données et même votre localisation, elle est remplie de publicités et semble être juste une version reconditionnée d'une application existante de 2021 qui n'est même pas belle ou native de l'une ou l'autre des plateformes. Il n'a pas fallu attendre longtemps avant que les critiques s'agitent ... (Lire la suite)
À partir d’avant-hierInformaticien.be

Assassin's Creed Shadows reporté au 14 février 2025

25 septembre 2024 à 17:06
A l’écoute des retours de la communauté et à l’image de son approche centrée sur le joueur, les décisions importantes suivantes relatives à Assassin's Creed Shadows ont été prises par Ubisoft : - Assassin's Creed Shadows sera désormais lancé le 14 février 2025. Bien que le jeu soit finalisé, les enseignements tirés de la sortie de Star Wars Outlaws nous ont amenés à accorder plus de temps au polish du titre. Cela permettra à l’opus le plus important de la franchise d’être à la hauteur de ses ambitions, notamment en délivrant la promesse de notre aventure à double protagonistes, Naoe et Yasuke, apportant deux styles de jeu très différents. - Ubisoft met fin au modèle traditionnel du Season Pass. Tous les joueurs pourront profiter du jeu en même temps le 14 février et ceux qui auront précommandé le jeu se verront offrir la première expansion gratuitement. - Le jeu marquera le retour des lancements sur Steam dès leurs sorties. (Lire la suite)

Google dépose une plainte antitrust auprès de l'UE contre l'activité cloud de Microsoft

25 septembre 2024 à 13:59
Google a déposé mercredi une plainte antitrust contre Microsoft, qui utilise des contrats de licence déloyaux dans le cadre de son activité de cloud computing Azure pour étouffer la concurrence. Dans sa plainte, Google, qui occupe la troisième place mondiale sur le marché du cloud computing derrière les leaders Amazon Web Services et Azure, a déclaré que Microsoft rendait plus difficile pour les clients de déplacer leurs charges de travail vers les clouds des concurrents. Selon Google, si une entreprise utilise la suite d'outils de productivité Office de Microsoft et d'autres applications sur Google Cloud Platform ou d'autres clouds concurrents, elle est effectivement obligée de payer une « taxe » sous la forme de frais de licence élevés à Microsoft. Dans une lettre adressée aux enquêteurs antitrust, Google a déclaré qu'un client Microsoft qui souhaite déplacer son logiciel Windows vers le cloud Azure « peut le faire pratiquement gratuitement », tandis qu'un client qui souhaite faire de même avec un concurrent du cloud « doit payer une marge de 400 % pour acheter de nouvelles licences de serveur Windows ». Zavery a déclaré à CNBC que si Microsoft modifiait ses conditions de licence cloud à la suite de sa plainte, Google et les clients cloud en général seraient « très heureux ». (Lire la suite)

James Cameron rejoint le conseil d'administration de Stability AI : la « prochaine vague » de narration

25 septembre 2024 à 13:56
Le cinéaste James Cameron a rejoint le conseil d'administration de Stability AI, une société d'intelligence artificielle qui permet aux utilisateurs de créer des images, ainsi que du contenu audio et visuel, via des messages texte et des images. Dans un communiqué publié mardi, James Cameron a déclaré que rejoindre le conseil d'administration de la société basée à Londres était une décision judicieuse, car il a passé sa carrière à « rechercher des technologies émergentes qui repoussent les limites du possible, tout cela au service de la narration d'histoires incroyables ». « J'ai été à l'avant-garde de la CGI il y a plus de trente ans et je suis resté à la pointe depuis. Aujourd'hui, l'intersection de l'IA générative et de la création d'images CGI est la prochaine vague », a poursuivi Cameron. « La convergence de ces deux moteurs de création totalement différents ouvrira de nouvelles voies aux artistes pour raconter des histoires d'une manière que nous n'aurions jamais pu imaginer. Stability AI est sur le point de mener cette transformation. » Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées. (Lire la suite)

Test Cat's Request (Nintendo Switch)

25 septembre 2024 à 13:53
Développé par BOV, Cat's Request nous catapulte dans une métropole futuriste régie par l'intelligence artificielle, où un chat extraterrestre nommé Ash, accompagné de sa fidèle assistante virtuelle, se retrouve à enquêter sur un mystérieux virus qui menace l'existence de tous les programmes conscients. L'intrigue narrative, bien que peu originale, s'avère convaincante grâce à la caractérisation des personnages et à l'atmosphère futuriste qui enveloppe toute l'histoire. Il y a même des sous-titres en français pour couronner le tout. Le gameplay de Cat's Request repose sur une formule éprouvée : l'alternance entre phases d'exploration et de résolution d'énigmes. Le joueur contrôle alternativement Ash et son assistante avec le stick analogique gauche, chacun possédant des capacités uniques et pouvant accéder à des zones inaccessibles à l'autre. Les énigmes sont bien conçues et nécessitent un certain degré de raisonnement logique. L'avancée dans le jeu se veut assez progressive, avec des énigmes qui deviennent de plus en plus difficiles à mesure que vous progressez dans l'histoire. Les interactions avec les autres personnages sont bien écrites et proposent des idées intéressantes pour résoudre les énigmes. Le système de dialogue, bien que simple, est efficace et permet au joueur d'approfondir sa connaissance du monde du jeu et de ses habitants. (Lire la suite)

Le nouveau Flappy Bird nous rappelle à quel point il est facile de se laisser tromper (du moins sur Internet)

25 septembre 2024 à 13:52
La semaine dernière, la Fondation Flappy Bird a annoncé en grande pompe le retour prochain du célèbre jeu , aussi bien pour Android que pour iPhone. Bien sûr, on aurait pu plaisanter sur le manque général d'idées originales , ou sur l'abus de l'effet nostalgie, mais cela se serait arrêté là. Au lieu de cela, il s’avère que cette relance pourrait être plus sombre que prévu. Dong Nguyen, le développeur original de Flappy Bird, n'est en aucun cas impliqué dans ce nouveau projet. Il l'a lui-même confirmé avec un court tweet (il n'en avait pas publié depuis 2017 !), dans lequel Dong proclame non seulement sa non-implication dans le nouveau jeu, mais s'en distancie également et des crypto-monnaies . La Flappy Bird Foundation avait en effet déclaré avoir « acquis les droits du jeu auprès de Gametech Holdings, LLC ». Dommage que Nguyen ne leur ait jamais vendu la marque Flappy Bird. Ce dernier a simplement été déclaré abandonné par l' office américain des brevets et des marques, et Gametech Holdings l'a ainsi obtenu gratuitement en janvier 2024. Bref, le nouveau Flappy Bird n'a absolument rien à voir avec le précédent, à tout point de vue. Le nom est la seule chose qu'ils ont en commun . A part ça, rien. Il va sans dire que malgré tout cela, le premier trailer du nouveau Flappy Bird (déjà supprimé), exploitait l'histoire passée du jeu et la déception de sa disparition soudaine en 2013 . Et sur le nouveau site Internet du projet, il est clairement indiqué que « le Flappy Bird officiel est de retour ». (Lire la suite)

Mise à jour de Google Chrome : adieu aux notifications indésirables et nouvelles fonctionnalités de sécurité

25 septembre 2024 à 13:50
Plus de nouvelles de l' équipe Google Chrome . En fait, après avoir évoqué les améliorations de la gestion des onglets , revenons à parler du navigateur Big G et de sa dernière mise à jour (voici notre guide des meilleurs navigateurs pour PC, Android et iPhone ). Cette fois, les innovations se concentrent sur la sécurité et la confidentialité, en plus d'une meilleure gestion des notifications indésirables. Examinons-les plus en détail. Améliorer le contrôle de sécurité La fonctionnalité « Contrôle de sécurité » a été remaniée et commencera à s'exécuter automatiquement en arrière-plan sur Chrome. Vous serez informé de la révocation des autorisations des sites que vous ne visitez plus, du signalement des notifications potentiellement indésirables et des problèmes de sécurité qui doivent être résolus. Safety Check vous protégera également des notifications provenant de sites que Google Safe Browsing juge trompeurs concernant l'octroi d'autorisations et, comme d'habitude, contribuera à garantir que les derniers correctifs de sécurité sont en place ainsi que les contrôles de sécurité des mots de passe. Sur le bureau en revanche, Security Control continuera à vous avertir de la présence d'extensions potentiellement dangereuses sur Chrome, qui pourront ensuite être supprimées directement depuis le panneau récapitulatif de la page dédiée. Désactivez les notifications indésirables en un seul clic Les propriétaires d'un Google Pixel (et plus tard également les utilisateurs d'autres smartphones Android ) pourront bloquer plus facilement les notifications indésirables. Appuyez simplement sur le bouton « Se désabonner » directement dans le panneau de notification pour ne plus recevoir de notifications de ce site particulier. Selon Google, cette fonctionnalité a déjà entraîné une réduction de 30 % des notifications sur les appareils Pixel pris en charge. Autorisations uniques pour Chrome Grâce à des autorisations uniques pour Chrome sur Android et Desktop, les utilisateurs auront davantage de contrôle sur les données qu'ils partagent avec les sites Web. Avec cette fonction, il sera possible de sélectionner les autorisations à accorder (comme l'accès à la caméra ou au microphone) à un seul site à la fois. Une fois que vous quitterez le site, vous ne pourrez plus utiliser ces autorisations jusqu'à ce que vous les accordiez à nouveau explicitement. (Lire la suite)

Jony Ive et OpenAI rendront ChatGPT "tangible"

25 septembre 2024 à 13:47
Jony Ive a confirmé au New York Times qu'il collabore avec le PDG d'OpenAI, Sam Altman, sur un projet matériel basé sur l'IA . L'équipe travaillant sur ce mystérieux appareil est actuellement composée de seulement 10 personnes , dont Tang Tan et Evans Hankey, deux personnalités clés qui ont travaillé avec Ive sur l'iPhone. Ive et Altman auraient discuté de la manière dont l'IA générative permet de créer une nouvelle catégorie d'appareils , car la technologie peut offrir plus de fonctionnalités aux utilisateurs que les logiciels traditionnels, grâce à sa capacité à gérer des demandes complexes. Selon certaines rumeurs, l'appareil s'inspirerait de la technologie à écran tactile et de l'iPhone d'origine. Cependant, il semble que peu de détails aient été finalisés. Aussi tentante que puisse être cette perspective , jusqu’à présent, la croyance commune est que l’IA est mieux combinée en tant que logiciel qu’en tant que matériel. C'est peut-être aussi la faute de Humane et Rabbit , et nous espérons vraiment qu'OpenAI, grâce à son expérience, pourra faire mieux, également parce que, s'il échouait , il serait difficile pour quelqu'un d'autre de réessayer . (Lire la suite)
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