Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierInformaticien.be

Spotify HiFi a attendu longtemps et il ne sera pas gratuit

11 juin 2024 à 16:34
Depuis des années, nous parlons du mode sans perte pour le contenu hébergé par Spotify , la célèbre plateforme de streaming musical qui compte des millions d'utilisateurs dans le monde. Et d'ici peu, nous avons pu le voir officiellement faire ses débuts . L'option permettant d'écouter du contenu audio en mode sans perte s'appelle Spotify HiFi , et au cours des dernières années, nous en avons parlé de différentes manières. Au cours des dernières heures, l'autorité Bloomberg est revenue sur le sujet, avec de nouveaux détails sur le coût présumé de cette fonctionnalité. Personne ne s'attendait à ce que Spotify HiFi soit gratuit . Le mode d'écoute audio en haute qualité, également proposé par d'autres plateformes rivalisant avec Spotify, ne sera donc pas une option gratuite accessible aux abonnés au service Premium . Le coût du service devrait correspondre à 5 dollars supplémentaires par mois , pour le marché américain bien sûr. Selon Bloomberg, cette option s'accompagnera d'autres fonctionnalités supplémentaires disponibles pour les abonnés, telles que des suggestions pour créer des listes de lecture et gérer des bibliothèques musicales. Il devrait donc être possible d' ajouter Spotify HiFi à votre abonnement Spotify Premium, avec des outils de personnalisation des playlists et des contenus personnels qui devraient arriver pour enrichir votre expérience avec la plateforme de streaming musical. Selon des rumeurs déjà apparues en ligne, cette nouvelle option en cours de lancement pour Spotify devrait offrir un contenu audio sans perte 24 bits , la possibilité de créer des listes de lecture avec intelligence artificielle , une fonctionnalité qui filtre les chansons d'une liste de lecture en fonction de leur humeur et plus encore. On parle d'un début pour Spotify HiFi depuis 2021 . Après 3 ans, les eaux semblent vraiment s'orienter vers des débuts officiels. Nous verrons si ce sera également un début pour les utilisateurs européens , ainsi que pour les utilisateurs américains, ou s'il faudra attendre encore un peu. (Lire la suite)

De nouvelles augmentations de Spotify à l'horizon ? Elles arrivent aux USA

3 juin 2024 à 12:56
Si vous êtes abonné à Spotify , la très populaire plateforme de streaming musical, vous aurez pris connaissance des récentes augmentations introduites pour tous les abonnés, même en Europe. Comme toutes les plateformes de streaming multimédia payantes, Spotify a également adopté une politique pouvant prévoir périodiquement des remodulations de ses tarifs d'abonnement. Et cela semble sur le point de se répéter sur le marché américain. En fait, les abonnés américains au service, comme vous pouvez également le voir sur la capture d'écran ci-dessous , reçoivent une communication par e-mail de Spotify, qui les informe des augmentations à venir des abonnements. Les augmentations interviennent un an après l'introduction des précédentes remodulations pour le même marché. Selon des informations en provenance des États-Unis, voici les changements de prix des abonnements que Spotify envisage d'introduire : - Spotify Premium coûtera 11,99 $ par mois, au lieu de 10,99 $. - Spotify Duo passera de 14,99 $ à 16,99 $ par mois. - Spotify Family passera de 16,99 $ à 19,99 $ par mois. - Il n'y aurait aucun changement pour Spotify Student, qui resterait à 5,99 $ par mois. Bref, des hausses significatives, qui devraient entrer en vigueur à partir de juillet. En effet, on parle d'une augmentation de 15% pour Spotify Family, 25% pour Spotify Duo et 20% pour Spotify Premium. Les abonnés américains au service de streaming musical ne le prendront certainement pas bien. Spotify justifie le choix d'augmenter encore une fois les prix pour investir et innover sa plateforme, afin de toujours offrir la meilleure expérience utilisateur. Cela signifie-t-il que des augmentations arriveront également en Europe ? C'est difficile à dire pour le moment , ce n'est certainement pas une option à distance. Nous avons souvent vu la plateforme introduire des augmentations d’abord pour le marché américain puis sur notre continent. (Lire la suite)

YouTube Music vous permet de trouver des chansons à l'ancienne

27 mai 2024 à 12:30
Ces dernières années, nous avons également vu Google déployer beaucoup d'efforts dans le secteur du streaming musical , et cela se reflète particulièrement dans le service YouTube Music . Le même qui vient de recevoir une nouvelle fonctionnalité pour son application Android. L'application YouTube Music Android accueille en effet la nouvelle fonctionnalité qui permet l'identification de morceaux de musique appelée Hum to Search . D'après le nom, vous avez probablement déjà deviné de quoi il s'agit. Avec la fonction Hum to Search de YouTube Music vous pouvez en effet identifier des morceaux musicaux en chantant ou en fredonnant l'air de la chanson que vous avez en tête, mais dont vous ne connaissez pas le titre et l'artiste. La fonctionnalité a été intégrée dans le coin supérieur droit de l'écran principal de l'application et est identifiée par une icône représentant une forme d'onde . Cela apparaît une fois que vous appuyez sur le bouton de la loupe pour commencer à rechercher des chansons. Une fois démarré, vous verrez un écran avec un fond violet et une suggestion pour commencer à chanter, fredonner ou jouer la chanson pour l'identifier. La précision et la rapidité de l'identification dépendent évidemment aussi des compétences en chant de l'utilisateur qui l'utilise. La fonctionnalité que nous venons de décrire s'appuie clairement sur l'intelligence artificielle de Google , qui permet d'associer la mélodie chantée ou fredonnée par l'utilisateur à une vraie chanson. Une fois que vous avez recherché YouTube Premium avec succès, vous obtiendrez une page répertoriant le nom de la chanson, l'artiste, l'album, l'année et l'état de téléchargement, ainsi que les liens Lire ou Enregistrer dans la bibliothèque. Ce n’est évidemment pas une révolution, même si l’on considère les services de Google. La recherche Google propose cette fonctionnalité depuis quelques années maintenant, et elle peut être démarrée directement sur votre smartphone en accédant à la section Rechercher une chanson lorsque vous ouvrez la recherche Google. La nouvelle fonctionnalité de YouTube Music arrive avec la version 7.02 de son application Android et serait déployée via le serveur. Nous réitérons qu'il s'agit d'une innovation destinée uniquement aux utilisateurs d'Android , du moins pour le moment. (Lire la suite)

Spotify Mix est le dernier ajout à Spotify. Mais c'est pour tes yeux, pas pour tes oreilles

23 mai 2024 à 13:17
Développé en collaboration avec la société berlinoise Dinamo Typefaces , Spotify Mix est, selon Rasmus Wängelin, responsable mondial du design de la marque Spotify qui l'a présenté, « une police sans empattement qui mélange les caractéristiques des styles classiques et contemporains, créant un style distinctif et unique. apparence ." Le responsable explique comment l'entreprise a « subtilement incorporé des formes d'ondes sonores pour évoquer une sensation rythmique. La combinaison de coins pointus et de courbes douces donne à la police un caractère distinctif qui ressemble par excellence à Spotify ». Mais pourquoi ce nom ? Parce que la police est « littéralement, un remix de différents styles ». Spotify Mix est également une police variable , donc toutes ses caractéristiques telles que l'épaisseur, la largeur, l'inclinaison et plus encore peuvent être modifiées sans nécessiter de fichiers séparés . Cela offre une certaine flexibilité créative , vous permettant de varier son apparence entre les couvertures de playlist, les supports marketing et autres contenus tout en conservant une cohérence globale . Spotify Mix arrive sur tous les éléments de l'interface , à commencer par le logo Spotify . Spotify prévoit d'utiliser la police sur tout, des listes de lecture aux campagnes marketing, et les premières langues à utiliser la nouvelle police seront celles avec des écritures latines et vietnamiennes . pU9tTd_D_eQ (Lire la suite)
❌
❌