On commençait à s'inquiéter... Plusieurs mois après son grand final, Alien : Earth attendait encore l'annonce de son renouvellement. C'est désormais chose faite. Trop tard ?
La magie et les magiciens sont de retour au cinéma avec le troisième volet d’Insaisissables, une saga débutée en 2013 et dont on était sans nouvelles depuis neuf ans. Après autant de temps, la magie peut-elle encore faire des miracles au cinéma ?
À partir du 1er mars 2026, les développeurs d’applications Android devront faire attention à ne pas abuser de la batterie des utilisateurs. Google va désormais afficher des avertissements dans le Play Store pour les applis trop gourmandes en énergie, et pourrait même réduire leur visibilité.
Souvenez-vous des iPod Socks, ces petites chaussettes multicolores qu’Apple vendait dans les années 2000. Leur succession est assurée : l’iPhone Pocket. Un accessoire signé Issey Miyake, moitié pochette, moitié objet de mode, vendu à prix d’or pour habiller et transporter votre smartphone.
Près de vingt ans après la sortie de La Coupe de Feu, un détail continue de passer sous les radars de nombreux fans : au Bal de Noël, l’une des scènes les plus emblématiques du film, une figure culte de la britpop apparaît brièvement, maquillée et méconnaissable. Un secret de tournage que même certains Potterheads n’ont appris que bien plus tard.
Arachnophobes, s'abstenir, cette grotte abrite la plus grande colonie d'araignées au monde. Si au contraire, vous aimez ces petites créatures à huit pattes, vous allez être ravis.
Après avoir bâti un empire sur la licence « Star Wars », LEGO s’offre un nouveau terrain de jeu : celui de « Star Trek: The Next Generation ». Le fabricant danois lance sa première collaboration officielle avec la franchise culte, un modèle géant du vaisseau Enterprise-D composé de plus de 3.600 pièces. Atterrissage prévu le 28 novembre.
Le constructeur automobile chinois Xpeng a dévoilé un robot humanoïde si réaliste qu’il a fallu l’« ouvrir » sur scène pour prouver qu’il n’y avait pas d’humain à l’intérieur ! Ce coup d’éclat technologique (et médiatique) permet à l'entreprise de se faire une place sur ce marché bouillonnant de la robotique, mais maintenant il va falloir transformer l'essai.
L’Union européenne, jadis fière de brandir l’AI Act comme la référence mondiale de régulation de l’intelligence artificielle, s’apprête à sortir le chiffon doux. Sous la pression des géants de la tech et d’un Donald Trump décidément allergique aux contraintes européennes, Bruxelles envisage de retarder et d’alléger plusieurs pans de sa législation. L’objectif : ménager l'industrie et la Maison-Blanche.