Vue normale

Reçu aujourd’hui — 12 novembre 2025 Le Journal du Geek

Google : le Play Store va serrer la vis sur les apps qui pompent la batterie

Par :Olivier
12 novembre 2025 à 07:30
play-store-google

À partir du 1er mars 2026, les développeurs d’applications Android devront faire attention à ne pas abuser de la batterie des utilisateurs. Google va désormais afficher des avertissements dans le Play Store pour les applis trop gourmandes en énergie, et pourrait même réduire leur visibilité.

Apple ressort les chaussettes de l’iPod, mais cette fois pour l’iPhone et hors de prix

Par :Olivier
12 novembre 2025 à 07:01
iPhone Pocket Apple

Souvenez-vous des iPod Socks, ces petites chaussettes multicolores qu’Apple vendait dans les années 2000. Leur succession est assurée : l’iPhone Pocket. Un accessoire signé Issey Miyake, moitié pochette, moitié objet de mode, vendu à prix d’or pour habiller et transporter votre smartphone.

Reçu hier — 11 novembre 2025 Le Journal du Geek

Harry Potter et la Coupe de Feu : saviez-vous que cette star du rock apparaît dans le film sans que personne ne s’en rende compte ?

11 novembre 2025 à 20:49
HP4

Près de vingt ans après la sortie de La Coupe de Feu, un détail continue de passer sous les radars de nombreux fans : au Bal de Noël, l’une des scènes les plus emblématiques du film, une figure culte de la britpop apparaît brièvement, maquillée et méconnaissable. Un secret de tournage que même certains Potterheads n’ont appris que bien plus tard.

LEGO s’attaque enfin à Star Trek avec une réplique monumentale de l’Enterprise-D

Par :Olivier
11 novembre 2025 à 16:01
Lego Enterprise

Après avoir bâti un empire sur la licence « Star Wars », LEGO s’offre un nouveau terrain de jeu : celui de « Star Trek: The Next Generation ». Le fabricant danois lance sa première collaboration officielle avec la franchise culte, un modèle géant du vaisseau Enterprise-D composé de plus de 3.600 pièces. Atterrissage prévu le 28 novembre.

Iron : le robot de Xpeng qui fait passer Optimus pour un stagiaire

Par :Olivier
11 novembre 2025 à 15:01
Xpeng Iron

Le constructeur automobile chinois Xpeng a dévoilé un robot humanoïde si réaliste qu’il a fallu l’« ouvrir » sur scène pour prouver qu’il n’y avait pas d’humain à l’intérieur ! Ce coup d’éclat technologique (et médiatique) permet à l'entreprise de se faire une place sur ce marché bouillonnant de la robotique, mais maintenant il va falloir transformer l'essai.

L’Europe s’apprête à adoucir sa loi sur l’IA pour ne pas se fâcher davantage avec Donald Trump

Par :Olivier
11 novembre 2025 à 14:00
Opérateurs Télécom Union Européenne

L’Union européenne, jadis fière de brandir l’AI Act comme la référence mondiale de régulation de l’intelligence artificielle, s’apprête à sortir le chiffon doux. Sous la pression des géants de la tech et d’un Donald Trump décidément allergique aux contraintes européennes, Bruxelles envisage de retarder et d’alléger plusieurs pans de sa législation. L’objectif : ménager l'industrie et la Maison-Blanche.

Fini le « hey Meta » pour les lunettes connectées de Meta : un simple geste suffit

Par :Olivier
11 novembre 2025 à 13:02
Meta Ray Ban Display 24

Fini les « hey Meta » à répétition. Le géant américain simplifie la communication sur ses lunettes connectées grâce à une mise à jour logicielle. La fonction « Quick Connect » permet désormais d’appeler ou d’envoyer un message d’un simple geste, sans avoir à prononcer la moindre commande vocale.

WhatsApp et Google Maps peuvent maintenant fonctionner via Starlink si vous n’avez plus de réseau !

Par :Olivier
11 novembre 2025 à 12:30
Starlink

WhatsApp, AllTrails, Google Maps, AccuWeather ou encore X : plusieurs applications profitent désormais de la connectivité satellite de Starlink. T-Mobile, partenaire du projet, améliore son offre et montre comment l'opérateur satellite de SpaceX peut connecter les utilisateurs dans des zones sans réseau.

Messenger ferme sur Mac et Windows : comment sauvegarder ses discussions avant qu’il ne soit trop tard

Par :Olivier
11 novembre 2025 à 11:01
Facebook Messenger

L’application de bureau Messenger va bientôt tirer sa révérence. À partir du 15 décembre, Meta coupera définitivement l’accès à la version Mac et Windows de sa messagerie. Les utilisateurs disposent de quelques semaines pour sécuriser leurs conversations et éviter de tout perdre. Voici comment faire.

❌