Vue normale

Reçu aujourd’hui — 12 novembre 2025 Presse-Citron

Valve dévoile sa Steam Machine, dix ans après l’échec de ses précédentes consoles. Qu’est-ce qui a changé ?

12 novembre 2025 à 20:57
Steam Machine3

Valve vient d’annoncer une nouvelle Steam Machine. Une console/PC qui cherche à rivaliser avec les PS5 et Xbox Series. Un retour inattendu pour une gamme qu’on pensait morte depuis longtemps. Pourquoi ce come-back ?

Reconnaître une musique IA est impossible pour 97 % des gens : Deezer trouve une solution

Par :Setra
12 novembre 2025 à 19:44
test-casque-Nothing-Headphone-1-confort-design

Une étude relayée par Deezer a montré que les gens normaux sont quasiment incapables de reconnaître une musique générée par l’IA. Mais la plateforme affiche déjà une étiquette pour informer l’utilisateur lorsqu’un titre généré par l’IA est détecté par ses algorithmes.

« Choqué » : le patron de Ford s’incline face à la toute-puissance de Tesla et de la Chine dans l’automobile électrique

12 novembre 2025 à 19:00
Ford Voitures Electriques

C’est un aveu difficile à digérer. Jim Farley, le PDG de Ford, reconnaît que Tesla et les constructeurs chinois ont une immense longueur d’avance dans le domaine des véhicules électriques. Une avance qu’il entend combler par tous les moyens.

Sony lance un moniteur gaming QHD 240 Hz sous licence officielle PlayStation (avec un petit truc en plus)

12 novembre 2025 à 18:00
Playstation Gaming Monitor

Sony a présenté un tout nouveau produit dans sa gamme PlayStation, avec son 27" Gaming Monitor, soit un écran de jeu qui se veut le compagnon idéal pour exploiter tout le potentiel visuel et technique de la PS5 (mais pas que).

Google s’inspire du cloud privé d’Apple (et WhatsApp) pour l’IA : une bonne nouvelle pour tout le monde

Par :Setra
12 novembre 2025 à 17:01
Gemini

Google présente une technologie comparable à celles d’Apple et de WhatsApp qui permettent à Gemini de traiter des informations sensibles dans le cloud, tout en assurant la même confidentialité qu’une IA (moins performante) qui fonctionne sur l’appareil de l’utilisateur.

“Bouleverser l’équilibre mondial” : en survolant la Chine, ce satellite américain a découvert une technologie nucléaire mystérieuse

12 novembre 2025 à 15:27
Fusion Laser Chine

Dans les vastes étendues du sud-ouest chinois, près de la ville de Mianyang, se dresse ce qui pourrait être l'une des installations scientifiques les plus ambitieuses de notre époque. Baptisé "Laser Fusion Major Device Laboratory", ce complexe titanesque n'a pas échappé aux satellites américains.

Yann LeCun, chef de l’IA chez Meta, claque la porte : voici pourquoi c’est désastreux pour Mark Zuckerberg

12 novembre 2025 à 13:00
Meta Ai Depart

Yann LeCun, figure proéminente dans l’écosystème de l’intelligence artificielle (IA), va quitter Meta pour fonder sa propre startup. Une décision qui en dit très long sur l’état actuel du secteur.

Il existe maintenant une place de marché pour les voix de célébrités (imitées par l’IA)

Par :Setra
12 novembre 2025 à 11:31
Elevenlabs

La startup ElevenLabs, spécialisée dans les voix de synthèse, propose une place de marché pour le clonage de voix de célébrités. L’entreprise assurerait la mise en relation entre le client et les ayants droit, puis proposerait sa technologie de clonage si un accord est conclu.

Rare. Un bombardier américain vient de traverser le ciel français et croise un avion russe

12 novembre 2025 à 11:23
Farnborough,,hampshire, ,july,24th,2024:,farnborough,international,airshow,wednesday

Le plus gros bombardier américain, développé par Boeing, vient de traverser le ciel français après avoir décollé du sud de l’Espagne. Il a pris la direction de la Finlande. Un passage bien remarqué, alors que l’avion évolue tout près d’un appareil militaire russe.

SoftBank lâche NVIDIA : la trahison qui pourrait peut-être faire éclater la bulle de l’IA

12 novembre 2025 à 09:03
Logo Nvidia

Le géant japonais serait-il le premier chercheur de pépites, lassé de creuser dans la ruée vers l'or de l'IA ? Quand même les investisseurs les plus convaincus ne croient plus en NVIDIA, c'est tout Wall Street qui commence à paniquer.

❌