Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 29 septembre 2024Presse-Citron

Commentaires sur Heure pleine/creuse : les horaires changent, voici la nouvelle règle qui sera appliquée par Philippe ROSEMBERG

29 septembre 2024 à 15:36

Dites-moi Alfred, travaillez-vous pour Enedis qui continue de vouloir imposer le compteur Linky non obligatoire ? Pourquoi affirmer qu’il faudra un Linky pour profiter des nouvelles plages horaires. Pour votre information le déclenchement des heures creuses résulte d’un signal bref appelé “pulsadis”. Et tous ceux qui n’ont pas de Linky le reçoivent. C’est triste de voir votre niveau de désinformation. Allez, changez de métier où informez-vous à des sources fiables !

Commentaires sur Il suffit d’un simple boîtier pour muer votre vieille bicyclette en vélo électrique par alain

Par : alain
29 septembre 2024 à 13:22

Pas super convaincu du concept surtout pour une batterie de 25km max.
Le jour ou je passe à l’électrique, je prefererai racheter un nouveau vélo (neuf ou d’occasion), et revendre mon ancien vélo.
Une étude que j’ai vu la semaine dernière montre que je ne suis pas le seul dans ce cas, j’essaierai de retrouver le lien.

Commentaires sur Heure pleine/creuse : les horaires changent, voici la nouvelle règle qui sera appliquée par Florent

Par : Florent
29 septembre 2024 à 11:01

En réponse à Joël Godard.

Je ne comprends pas bien d’où viennent ces informations, mes horaires d’heures creuses sont les suivants : 2h-7h et 13h-16h depuis longtemps donc rien à voir avec ce qui est indiqué. Aussi, cela fait des décennies que mon chauffe-eau est piloté automatiquement en fonction des horaires d’heures creuses via le fil pilote.

Commentaires sur Heure pleine/creuse : les horaires changent, voici la nouvelle règle qui sera appliquée par Joël Godard

Par : Joël Godard
29 septembre 2024 à 07:44

Le vrai problème est que la variabilité des périodes est difficilement compatible avec la programmation du chauffage. Tout ce qui est commandé par le contact sec du Linky va bien suivre les horaires différents mais tout ne fonctionne pas comme ça.
Un gestionnaire d’énergie qui pilote un plancher chauffant doit pouvoir suivre les variations de périodes alors que le programme est fixé. Changer plusieurs fois le programme dans l’année n’est pas souhaitable et surtout les gens vont oublier…

Commentaires sur Heure pleine/creuse : les horaires changent, voici la nouvelle règle qui sera appliquée par Andreu michele

29 septembre 2024 à 06:17

Moi je craint que cela ne soit fait pour augmenter la consommation. Je m’explique chauffe eau chauffe pendant les heures creuse de 11h à 7h du matin et après? Les accumulateurs electrique du chauffage pareil.ce qui veut dire que ces appareils vont chauffer n’importe quand!!!! C’est vraiment le foutoir

Hier — 28 septembre 2024Presse-Citron
❌
❌