Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 28 septembre 2024Presse-Citron

Commentaires sur Le paradoxe de Fermi : la question qui hante les scientifiques depuis des décennies par menerlach

Par : menerlach
28 septembre 2024 à 17:47

Il y a une autre hypothèse non évoquée par l’article:
– d’une part que comme l’affirme la relativité restreinte on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière et que par conséquent on ne peut atteindre que des étoiles proches
– d’autre part que la transmission radio, qui n’existe que depuis peu de temps et qui sera sans doute abandonnée dans l’avenir au profit de la télécommunication quantique qui a l’avantage d’être instantanée, ne serait utilisée par une civilisation que trop peu de temps pour avoir des chances que ça coïncide avec le même stade d’une autre civilisation.

Commentaires sur Ce panneau ne vous dit rien ? Il est pourtant au Code de la Route depuis 2011 par Ed

Par : Ed
28 septembre 2024 à 12:21

C’est la première fois que je vois ce panneau et j’ai compris plus rapidement de quoi il s’agissait que si j’avais eu à lire « ATTENTION FUMÉES OU NAPPES DE BROUILLARD ».
C’est l’avantage des pictogrammes, le cerveau comprend immédiatement le sens sans avoir besoin d’interpréter le langage écrit.
Bon, après, si ça ne paraît pas évident à certains, il suffit de lire la légende une fois pour s’en souvenir…

Commentaires sur Ce panneau ne vous dit rien ? Il est pourtant au Code de la Route depuis 2011 par NousSachons

Par : NousSachons
28 septembre 2024 à 11:51

Les phrases alambiquées et les non-sens logiques [Cette méconnaissance est inquiétante car cela implique que la majorité des automobilistes ne sont pas conscients du danger que représente le brouillard sur la route ==> WTF c’est quoi le rapport ??] me laisse un goût amer d’IA mal utilisée !!!

Commentaires sur La journée de solidarité se dédouble, les salariés vont-ils travailler un jour de plus sans être payés ? par Phil

Par : Phil
28 septembre 2024 à 09:43

c’est intéressant, déjà on nous a sucré pentecôte sans que nos seniors n’y voient le moindre centime – déjà un gouvernement RPR a l’époque, ben on nous refait la même.
FInalement en plus de leur incompétence, ils refont ce qui ne fonctionne pas.

Commentaires sur Le paradoxe de Fermi : la question qui hante les scientifiques depuis des décennies par H2g2x2

Par : H2g2x2
28 septembre 2024 à 05:15

Sinon, j’avais pensé que ce n’était vraiment pas la peine qu’on vienne nous voir. Se croire unique est trop réducteur face à l’immensité incommensurable du peu d’univers à notre connaissance. De fait des gens comme nous, y compris les fourmis, fourmillent sans doute dans ce que nous nommons notre univers. C’est dire que tout le monde s’en fou de vos théories grotesques de pauvres demeurés insignifiants et que vous n’avez même pas compris que nous allions disparaître comme un pet sur la lune…

Hier — 27 septembre 2024Presse-Citron

Commentaires sur Que signifie le chiffre “143” que les jeunes s’envoient sur WhatsApp et TikTok ? par Yves Remord

Par : Yves Remord
27 septembre 2024 à 21:32

3424? ou une fameuse réplique du personnage interprété par Robert de Niro dans film “Raging Bull” pour s’enquérir si un pote t’as piqué ta meuf 🙂

Au final, une totale imbécilité, éphémère s’il en est. Et puis les mots de plus d neuf lettres, on fait comment ?!

Commentaires sur Votre code bancaire est dans cette liste ? Il est temps de le changer d’urgence par Yves Remord

Par : Yves Remord
27 septembre 2024 à 21:10

Peut-être insister sur l’importance du cryptogramme figurant à l’arrière de la carte bancaire : soit le recouvrir d’un collant opaque soit carrément le scratcher (irrécupérable). Le cacher en envisageant un caissier véreux qui en prendrait connaissance lors d’un paiement, le supprimer pour le cas d’un vol de carte.
Bien entendu conserver la trace de ce cryptogramme : l’oublier empêcherait toute transaction via le Net.
Une pensée émue pour celles et ceux qui doivent se dépatouiller avec une demi-douzaine ou plus de cartes 🙂

Commentaires sur Pourquoi Google va peut-être bientôt supprimer votre compte Gmail (et comment éviter le drame) par thibault

Par : thibault
27 septembre 2024 à 19:26

En réponse à Angeline.

Je ne comprends pas que les gens utilisent des services gratuits pour des besoins professionnels, associatifs, etc. Tout a un coût. Si vous avez besoin d’un service de qualité ou professionnel avec un engagement de la société, il est évident qu’il est préférable de s’acquitter d’un service payant avec des engagements (SLA) et un support disponible en cas de pépin. Une messagerie ça ne coûte pas grand-chose aujourd’hui et il n’y a pas que les sociétés américaines…

❌
❌