Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 25 juin 2024Presse-Citron

Commentaires sur L’immortalité à portée de main : vivrons-nous bientôt jusqu’à 1 000 ans ? par La bête crevée et qu'on lui fiche la paix

Alors, si ce rêve n’est pas pour tous parce que ce serait une cata cet égalitarisme tant recherché avec la fin de la maladie et de l’infirmité, l’immortalité (pas encore l’invincibilité) pour qui ? Les riches ? Ceux qui le méritent et qui n’auraient pas assez d’une vie pour pouvoir écouler les milliards qu’ils ont arraché des entrailles, les nôtres, nos enfants, les êtres vivant et la terre ?
Après tout, être à la merci de quelques mécaniques que ce soit, en corps et/ou en esprit, ferai de nous des esclaves complet (déjà en bonne voie avec la numérisation, et de là un «realtime full self-health monitor/administrator» qui en jette ou bien demander à se transformer en taupe à tête de lynx avec une appli’ «lolcat» qui contrôlent ces braves et délicates nano’, il n’y a que des maboules pour y parvenir surtout pour l’authentification après coup). Mécaniques dont on ne sait pas si elles seraient tout aussi éternellement fiables ou pertinentes comme suggéré; leurs fariboles à ces croyant ne le disent pas, à peine des mots creux sur un progrès infaillible qui rassurent, mais techniquement, y a toujours que dalle et il n’y aura toujours que des cautères sur des jambes de bois.

Kurzweil est ce qu’on appelle communément un illuminé. Riche d’un savoir technique (et le danger vient de là, la crédibilité accordée en dépend), riche d’une audience de rêveurs hors-sol, esclave-addict de son fantasme qu’il partage et surtout revend, mais un illuminé quand même et qui ne songe qu’à son cul. Cul gardé bien au frais chez Alcor: quand la vie en aura fini avec lui, il lui demandera des heures sup’ pour mieux l’exploiter.

Ne plus les écouter, les problèmes de chaque générations viennent des solutions futures qui leur ont été promises. Et on sent déjà la facture salée de 2 siècles de progrès qu’on n’arrête pas, arriver en pleine poire.

Commentaires sur Visite guidée avec Elon Musk : à l’intérieur de Starfactory, l’usine à fusées de SpaceX par À-bon-entendeur

25 juin 2024 à 05:02

En réponse à musk_is_lying.

Sans le croire, ni investir dans ses sociétés, ni même le défendre mordicus, respirer un bon coup et sourire de la condition humaine te sera largement bénéfique. La haine raccourci le champ de vision…ainsi que la durée de vie !

Hier — 24 juin 2024Presse-Citron

Commentaires sur Qu’est-ce que le slop, ce nouveau phénomène qui envahit internet ? par JoW

Par : JoW
24 juin 2024 à 22:15

On est sur un terme qui n’a rien a voir a l’IA mais qui définit bien la qualité du contenu, le fond de la cuve, beurk.
Ce contenu est quand même vachement flagrant, ça se voit facilement. Si les gens sont bête et se font avoir, c’est pas mon problème, mais faudrait pas les radicaliser quand même (d’un côté ou de l’autre) ce qui risque fortement d’arriver tôt ou tard. La puissance de ces mauvais contenus générés, c’est que tout est “facilement” automatisable, un fois bien paramétré, l’IA va (exemple) sortir automatiquement un article/vidéo tout les jours a 18heure.

Commentaires sur Apple vs UE : le DMA, l’AI-libi parfait d’Apple pour cacher son retard sur l’IA ? par JoW

Par : JoW
24 juin 2024 à 22:06

Eh bien, un portrait peu reluisant d’Apple, ils sont rancunier dis donc, c’est tout a fait possible. Les pratiques douteuses et impunies pendant tellement longtemps d’Apple, plus son influence (être dans les 5 meilleures entreprises côté, c’est pas rien) les ont donc rendu vindicatif.
Déjà que ça été la galère pour les forcer a mettre l’usb-c ou ces nouvelles lois, maintenant ils nous font un contre-Uno en restreignant l’UE de l’innovation. C’est pour faire peur a l’UE et décourager de futures lois encore plus bénéfiques pour le consommateur ?!? Ca reste une sacrée prise de risque, ils ne peuvent pas se passer d’un marché aussi grand, surtout qu’ils sont en perte de vitesse en Chine. De mon avis, faudrait taper encore plus fort, ce genre de comportement anti-durable et anti consommateur n’est pas acceptable.
Tout le monde est content du droit de réparer et d’avoir forcé Apple de manière générale sur ces sujets(même les plus grand férus de la pomme vont bien finir par s’en rendre compte)

Commentaires sur Vision Pro : Apple a-t-il finalement compris son erreur (si ça en était une) ? par Travy

Par : Travy
24 juin 2024 à 21:31

Sauf qu’on parle de VR, même au prix d’un iPhone il ne se vendra pas bien, au moins (si ce n’est plus) la moitié des consommateurs VR sont des joueurs, hors Apple a un catalogue complètement vide.

Pourquoi vendre un appareil moins polyvalent, moins ergonomique, moins pratique, moins puissant au même tarif ? C’est simplement pas viable, surtout dans un OS fermé, Sony en a déjà fait les frais.

Commentaires sur D’anciens employés de SpaceX attaquent Elon Musk en justice par Alex

Par : Alex
24 juin 2024 à 20:56

Mon Dieu, cet article à charge de la part de press-gauchisme me… Non en fait, aucun effet, c’est tellement éculé et risible que s’en est devenu parfaitement i efficace. Mais il n’y a que vous et vos lectures lobo/endoctrinés pour ne pas s’en rendre compte dans le mon d’aujourd’hui.
Wake up ! Vous êtes obsolètes !

Commentaires sur L’immortalité à portée de main : vivrons-nous bientôt jusqu’à 1 000 ans ? par TicTacToc

Par : TicTacToc
24 juin 2024 à 17:51

Bah ! Y a plus de chance que ces technologies nano servent à nous détruire plutôt qu’à nous servir !
Il est regrettable surtout que l’on ne comprenne pas que la vie soit bien plus complexe que ce qu’on peut imaginer !

La préserver fraîche est plus important qu’une conservation plus qu’avariée !!!

Commentaires sur Visite guidée avec Elon Musk : à l’intérieur de Starfactory, l’usine à fusées de SpaceX par musk_is_lying

24 juin 2024 à 14:35

Mr Roi du Pipo a encore frappé et balance des chiffres de son chapeau de clown. Il n’a aucune compétence mais un bagout qui fait que ses adeptes le croit. Fabriquer 1000 Starship par an, soit 3 par jour comme écrit dans l’article relève carrément du mensonge aux investisseurs. Meme le chiffre de 100 par an n’est pas envisageable dans les années à venir. Sauf dans le calendrier muskien qui n’existe que dans son crane…. Pathétique. Et dire qu’il y en a encore qui vont le croire, investir et le défendre mordicus….

Commentaires sur L’IA va-t-elle remplacer les humains dans la finance ? Pas tout à fait par les experts de l'été 24/06

24 juin 2024 à 13:57

Ce qui serait bien c’est déjà que les traders arrêtent de faire des semaines de plus de 60h grâce à l’IA, parce que 100-120 c’est assez exagéré, là pour l’instant l’IA n’apporte rien quelque soit ses configs en dehors de faire baisser les postes d’analystes qui se retrouvent à moins pour une charge de travail plus grande, ont a toujours des faits divers de gens qui meurent au travail. Et en plus ça songe à rendre la cotation des bourses permanente….
Et l’IA entraîne également des problèmes d’effets de vagues, ce qui est un très gros problème de sécurité financière.
Conclusion, pour le moment l’IA dans la finance c’est l’enfer au sens littéral, pour les IA de la finance je propose qu’on les renomment Skynet afin de refléter le côté maléfique de ce secteur.

Commentaires sur Pourquoi cette banque exige deux fois votre code pour retirer votre argent ? par Mic

Par : Mic
24 juin 2024 à 09:44

C’est curieux. Il y a bien 10 ans, GenMSecure souhaitait proposer la possibilité de confirmer via smartphone un retrait DAB (entre autre). D’abord intéressées (soit disant), toutes les banques ont finies par décliner la proposition, parce que trop complexe à mettre en œuvre.
Aujourd’hui, les banques proposent des appli de plus en plus sophistiquées et surtout demandant de plus en plus de participations actives de l’utilisateur en se basant sur des systèmes non universelles (3D-secure sur certains sites marchands – mais pas tous -, CVV qui changent automatiquement (obligeant l’utilisateur à sortir sa carte de son étui, même pour un achat internet,…).
Et maintenant, le CA demande de saisir 2x son code ?!?
Mais jusqu’où les banques veulent aller pour nous compliquer la vie (mais pas nous empêcher de risquer l’Agio) ?
Franchement, la proposition GenMSecure (peut-être trop en avance) me semble, même après 10 ans, finalement pas si mal !!!

Commentaires sur Vision Pro : Apple a-t-il finalement compris son erreur (si ça en était une) ? par Kiwi

Par : Kiwi
24 juin 2024 à 07:58

Le Vision Pro est clairement une démo technique, donc une grosse publicité, pour Apple.
Ils ont l’argent pour se permettre ce genre de produit, quitte à ce que ce ne soit pas rentable.
Et puis, avoir un produit que très peu de gens peuvent se permettre d’acheter dans un 1er temps n’est pas forcement une mauvaise stratégie car si un produit abordable sort après, les gens vont se jeter dessus pour avoir un ersatz de la version de Pro juste pour faire passer la frustration.
Il y a des études bien étoffée sur l’effet des produits de luxe très chers sur les ventes de produit inférieur en qualité.

❌
❌