Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 29 juin 2024Presse-Citron

Commentaires sur Démarchage téléphonique : cette nouvelle app iPhone vous en débarrasse enfin pour de bon par Alias06

Par : Alias06
29 juin 2024 à 07:32

Bonjour, j’ai installé Begone il y a quelques jours avec les toutes les recommandations de blocage par plage de préfixe des numéros prescrits en exemple dans votre article.
Il s’avère que quelques heures après l’installation, j’ai recu des appels des plages de numéros bloqués que je n’avais jamais reçu auparavant.
A croire que l’installation de cette application provoquerait l’inverse de ce qui est prévu.
Du coup désinstallation de l’application et depuis plus d’appel des plages bloquées.

Hier — 28 juin 2024Presse-Citron

Commentaires sur Une startup française lance la clim qui consomme 5 fois moins d’électricité, sans unité extérieure par Boltyboy

Par : Boltyboy
28 juin 2024 à 22:18

Je suis abasourdi par cette quantité astronomique de commentaires débiles. Vous avez l’air de ne pas comprendre un principe nouveau dans cet appareil : l’air sec est pris à l’extérieur et l’air humidifié est recraché à l’extérieur ! Pas à l’intérieur de la pièce… et ça change tout, en fait. Aucune violation de la thermodynamique là-dedans. De la vapeur d’eau est plus chargée en énergie que de l’eau liquide… les calories sont pompées depuis la pièce lors du changement d’état d’eau liquide à eau gazeuse.
Il faut environ 630 WH pour vaporiser 1 litre d’eau donc, pour une consommation de 1.5 litres d’eau à l’heure, on est à une fréquence de rafraichissement d’environ 950W, mais la puissance (et donc l’eau consommée) va fortement dépendre de l’hygrométrie et la température extérieure. Ca fonctionnera beaucoup mieux avec un air très sec.
Bref, pas inintéressant du tout, mais pas hyper puissant… sans oublier qu’on regorge d’énergie l’été en général, donc consommer de l’électricité n’est pas forcément un problème, surtout quand il fait grand soleil… là où on a le plus besoin de clim.
Pour répondre à une autre ânerie que j’ai vue également, de gens qui pensent comprendre la thermodynamique et l’entropie, une clim qui consomme 2000W d’électricité en rejetant 9000W de chaleur à l’extérieur ne réchauffera la ville qu’avec une puissance de…. 2000W ! Bah oui, le bâtiment rafraichit finira tôt ou tard à pomper les calories qu’il a perdues depuis l’extérieur puisque, même bien isolé, tout système tend vers l’équilibre. L’énergie dissipée en chaleur n’est donc que celle consommée par l’appareil qui a effectué le travail.

Commentaires sur Ados et cannabis : un cocktail explosif pour la santé mentale par Yves Remord

Par : Yves Remord
28 juin 2024 à 20:50

Les “paradis” artificiels, pour ne pas devenir des enfers naturels, se doivent d’être soumis à deux impératifs : un cerveau physiologiquement mature (ainsi que le suggère l’étude relatée dans cet article) et une cadence modérée ou, mieux, de façon occasionnelle voire évènementielle.
Pour la petite histoire, j’ai quelque trente ans lorsque j’expérimente ce que Baudelaire avait relaté dans son “Du vin et du haschisch” et c’est dans l’esprit de son récit que j’aborde l’infâme volute, celui d’un voyage vers un monde autre, mais certainement pas celui d’un chemin banalisé conduisant vers un je ne sais quel “fast-smoke” à l’image d’un fast-food. Un mois durant, peut-être deux fois dans la semaine, un pétard un seul en début de journée pour n’atterrir qu’en fin de soirée. Je rencontre des ados dans les coffee-shops, ce Français par exemple qui m’avoue fumer ses joints comme d’autres leurs cigarettes, une bonne vingtaine me précise-t-il. Impossible de dialoguer, il ne savait que soliloquer à coup d’affirmations non argumentées. J’avais trente piges, lui démarrait à peine sa maturité, je dégustais, lui bouffait. Du H à n’en plus finir. Un mois m’aura suffit pour m’en lasser, même à petite dose. Chacun son truc mais, question convivialité, Bacchus y’en a pas deux. La fumerolle, elle, nous fait tourner en rond autour de notre nombril que l’on imagine s’être déplacé dans notre boite crânienne. Rien ne vaut le bien-être d’une tête clean dans un corps clean, je le dis comme je le pense, affranchi de toute bien-pensance. Mais enfin, si l’on y succombe que ce soit au moins de façon exceptionnelle, condition au demeurant pour que le plaisir demeure quasi intact. Plaisir, plaisirs, ne vivent que leurs instants éphémères. Du sol vers les cieux, dans cet ordre : plaisir, joie, bonheur, béatitude. Au-delà on ignore, en-deça on connaît ; sous tes pieds talqués y’a l”enfer.

Commentaires sur L’UE met la pression sur Apple : y aura-t-il encore une différence entre un iPhone et un Android ? par laul

Par : laul
28 juin 2024 à 19:54

En réponse à Repco.

Ah, l’Europe de Bruxelles, cette “inepte” bureaucratie gauchiste, n’est-ce pas ? 🙄

Innovation inexistante ? Tu as entendu parler du RGPD ? La référence mondiale en matière de protection des données. 📊

Et l’innovation ? Horizon Europe, 95,5 milliards d’euros pour la recherche. 🚀 Mais oui, sûrement des cacahuètes pour toi.

“Tout doit être lissé” ? Voilà une belle généralisation abusive. 🧐

Avant de critiquer, essaie d’avoir des faits concrets, pas des stéréotypes. 📝

Allez, next. 💁‍♂️

Commentaires sur L’immortalité à portée de main : vivrons-nous bientôt jusqu’à 1 000 ans ? par transhumanisme

28 juin 2024 à 17:43

L’immortalité ça sera pour les riches, c’est d’ailleurs eux qui financent ces travaux et ils ne prévoient pas trop de faire la charité; en plus ce sont des américains en général donc on est dans de l’ultra capitalisme.
Et vu les problématiques d’accès aux soins avec des médicaments coutant de plus en plus chers et devenant un cas existentiel pour l’assurance maladie quand ceux-ci coutent des millions, je vois mal l’état fournir une couverture immortalité voyez-vous…
Mais pour moi le pire, c’est que ça voudrait dire qu’on aurait des mélenchon, des le pen, des sarkozy,… qui hanteraient la politique française ad viternam… pour le moment JLM et Le Pen eux ne partent que s’ils sont au seuil grabataire comme on a pu le voir avec jean marie…

Commentaires sur Test Honor Magic V2 : 1 mois avec le smartphone pliant le plus fin du monde par Quinsac

Par : Quinsac
28 juin 2024 à 17:31

Bonjour même problème écran noir téléphone acheté très récemment chez SFR boutique ils me disent que honor ne voudra pas le prendre en garantie!! l’assurance que j’ai pris à côté de SFR non plus!! en gros ils ont un gros problème technique sur cet écran intérieur et ils ne disent rien!! on va devoir tout se regrouper pour porter plainte. Au vu du nombre de client mécontent !!!
Je précise aucun dommage sur le téléphone aucune chute aucun choc c’est bien dû aux aimants qui écrase l’écran intérieur !! Certainement le téléphone le plus fragile du marché !!

Commentaires sur Si le numéro qui appelle commence par ces chiffres, bloquez le : c’est du démarchage téléphonique par THE JACKAL

Par : THE JACKAL
28 juin 2024 à 17:25

Messieurs et mesdames, sachez que les premiers responsables et coupables de ces appels sont les opérateurs téléphoniques qui hébergent le numéro de tel de leurs abonnés, car les opérateurs connaissent le nom, raison sociale,, prénom, adresse abonné et son RIB, donc ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savent pas qu’il y a des escroqueries de leurs abonnés, mais les abonnés ont tellement de lignes ouverte que pour les opérateurs c’est du proxénétisme technologique. A vous les harcelés de porter plainte contre les opérateurs. On réussit bien à interdire des sites internets en supprimant le nom de domaine (ex : Coco) pourquoi ne pas le faire avec les numéros de téléphones ??
Complicité passive aussi de la justice. A bons entendeurs …..

Commentaires sur Vision Pro : Apple a-t-il finalement compris son erreur (si ça en était une) ? par Resnak

Par : Resnak
28 juin 2024 à 13:27

Le problème étant que le casque est certes le plus avancé techniquement du marché mais… C est un des moins utile. Un quest3 c est 550 euros pour beaucoup plus d usage possible que le vision pro… Je comprends pas qui est la cible d un casque a 4000 balles qui permet… De regarder des vidéos et faire comme si on avais 3 écran sur son bureau…. A part du fan boy d apple, le casque a un intérêt 15 minutes le temps de voir la qualité de l écran et la facilité d usage. Ensuite on le range dans un placard et on le sort pour flex quand on reçoit du monde.

Commentaires sur Comment Amazon veut vous faire oublier Temu et Shein par JoW

Par : JoW
28 juin 2024 à 09:39

Mais c’est déjà le cas, Amazon est envahi de produits merdiques a la qualité douteuse, noté, bizarrement, 4 ou 5 étoiles et en top résultat de recherche. Je ne vois pas l’intérêt de mettre les bouchées doubles et surtout d’en faire la com. Venez nos produits sont officiellement merdiques, on a vu mieux…

Commentaires sur Pourquoi vous avez tout intérêt à vous calmer sur les réseaux sociaux par Yves Remord

Par : Yves Remord
28 juin 2024 à 09:32

En réponse à Mic.

L’anonymat est pour beaucoup dans l’éructation de propos haineux, je vous le concède bien volontiers. Ce qui est déplorable c’est que de tels propos soient pensés en premier lieu. Il y a aussi un phénomène d’entraînement, celui qui pousse les suiveurs à s’inscrire dans le sillage de la violence plutôt que de la paix. Tout ceci est complexe. Je relis à l’instant mon premier commentaire ci-dessus et j’y perçois passablement de violence, quand bien même à l’endroit de ce que je fustige, j’y décèle comme une contradiction. J’imagine qu’il y a une violence que l’on initie et une autre dont on se sert pour dénoncer la première : ne pas gifler est une chose, s’abstenir de rendre une gifle à celle reçue en est une autre : ainsi la violence peut devenir une machine infernale, ainsi il n’y aurait d’autre moyen d’enrayer la spirale de la violence qu’en s’abstenant d’y souscrire, quand bien même pour la dénoncer.
Cela fait sept décennies que je respire le monde, six que je l’observe, cinq que je tente de le comprendre mais aussi de m’y positionner correctement. Ce n’est pas toujours, ni évident ni facile. Je vois des jeunes qui semblent avoir compris et vivre en conformité, des principes que je peine à assimiler. Comme quoi l’expérience de la vie n’est ni une condition ni un gage pour s’y inscrire de la façon la plus positive qui soit. Liberté, égalité, fraternité. peut-être oublions-nous trop souvent le troisième pan de cette si belle aspiration.
J’ai envie de reformuler le souvenir des sermons des curés de mon enfance, avec un sourire, “Restez en paix”.

❌
❌