Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierPresse-Citron

Commentaires sur Une startup française lance la clim qui consomme 5 fois moins d’électricité, sans unité extérieure par Boltyboy

Par : Boltyboy
28 juin 2024 à 22:18

Je suis abasourdi par cette quantité astronomique de commentaires débiles. Vous avez l’air de ne pas comprendre un principe nouveau dans cet appareil : l’air sec est pris à l’extérieur et l’air humidifié est recraché à l’extérieur ! Pas à l’intérieur de la pièce… et ça change tout, en fait. Aucune violation de la thermodynamique là-dedans. De la vapeur d’eau est plus chargée en énergie que de l’eau liquide… les calories sont pompées depuis la pièce lors du changement d’état d’eau liquide à eau gazeuse.
Il faut environ 630 WH pour vaporiser 1 litre d’eau donc, pour une consommation de 1.5 litres d’eau à l’heure, on est à une fréquence de rafraichissement d’environ 950W, mais la puissance (et donc l’eau consommée) va fortement dépendre de l’hygrométrie et la température extérieure. Ca fonctionnera beaucoup mieux avec un air très sec.
Bref, pas inintéressant du tout, mais pas hyper puissant… sans oublier qu’on regorge d’énergie l’été en général, donc consommer de l’électricité n’est pas forcément un problème, surtout quand il fait grand soleil… là où on a le plus besoin de clim.
Pour répondre à une autre ânerie que j’ai vue également, de gens qui pensent comprendre la thermodynamique et l’entropie, une clim qui consomme 2000W d’électricité en rejetant 9000W de chaleur à l’extérieur ne réchauffera la ville qu’avec une puissance de…. 2000W ! Bah oui, le bâtiment rafraichit finira tôt ou tard à pomper les calories qu’il a perdues depuis l’extérieur puisque, même bien isolé, tout système tend vers l’équilibre. L’énergie dissipée en chaleur n’est donc que celle consommée par l’appareil qui a effectué le travail.

❌
❌