Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 4 octobre 2024Presse-Citron

Commentaires sur Sommeil : faut-il vraiment dormir 8 heures pour être en forme ? par Olivier

Par : Olivier
4 octobre 2024 à 05:08

Mes parents m’ont toujours habitué à mon plus jeune âge aux 8h de sommeil et depuis, j’ai 45 ans aujourd’hui, ces 8h sont restées sinon je ne suis pas en forme..
Cette facilité à m’endormir rapidement et profondément, même avec un sommeil de qualité, il m’en faut toujours 8h..
On se construit à l’enfance, tout part sans doute de là, des habitudes prises dès son plus jeune âge.

Commentaires sur Adaptation humaine et réchauffement climatique : une course perdue d’avance ? par Olivier

Par : Olivier
4 octobre 2024 à 04:42

L’humanité ne résistera pas à son extinction, longtemps que je l’ai compris.
Toute action ralentie par que de climato-sceptiques qui vont carrément vous dire que le CO2 a l’effet inverse, celui de refroidir les températures, avec un aplomb à vous dissuader de les convaincre de leurs débilités.
Comment mettre d’accord chaque État de la nécessité d’avancer sans énergies fossiles et comment avancer tout court sans pollution quand on est 70 Milliards sur Terre de petits êtres ne demandant qu’à vivre.
On peut la réduire, certes mais nous avons tellement détruit de la capacité naturelle à éliminer toute la part du CO2 qui pour rappel n’est pas le seul responsable des gazs.. le méthane jouant lui-même un rôle majeur, la balance restera toujours à notre désavantage, amplifiant le phénomène au point de non retour. Rien que comparer les débuts 2000 à aujourd’hui en 25 ans, l’évolution climatique aurait dû persuader depuis longtemps de l’urgence absolue d’agir rapidement.
25 ans, que de bouleversements climatiques, hausses de températures, de 30 à 40° l’été pour la France et toutes les conséquences écologiques et catastrophiques qui en découlent.

À partir d’avant-hierPresse-Citron

Commentaires sur Windows 10 va disparaître dans un an : quelle est la part de marché de son successeur ? par Olivier

Par : Olivier
2 octobre 2024 à 08:16

La solution est toute simple, restera celle de rester sous Windows 10 me temps qu’il faudra. Ce n’est sûrement pas Windows 11 et ses exigences qui me feront changer de PC alors qu’il est des plus performants encore à l’heure actuelle (i7, GPU Nvidia dédié au jeu, SSD,..).
Et tant pis pour Microsoft qui de sa seule responsabilité est en train de créer tout un parc informatique vulnérable aux failles de sécurité lorsque Windows 10 ne sera plus suivi..
Charge aux utilisateurs de palier à ce problème avec une utilisation sécuritaire pleine de bon sens.

❌
❌