Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 20 août 2024Presse-Citron

Commentaires sur Réchauffement climatique : Quelle est la température maximale supportée par le corps humain ? par Bob (MC Melun)

20 août 2024 à 15:18

Sans l’échelle de différence entre les deux, il manque un sérieux détail dans cette info… Qui du coup en devient inutile…

Donc, dans un environnement chaud et sec comme le désert, cela représente combien ? Et dans un milieu humide tempéré (n’allez pas en vacances à Brest en Juillet :o) ) ou humide tropical ? Puisque cette valeur dépend de plusieurs éléments elle ne représente rien en dehors de l’endroit où elle est mesurée à l’instant T (contrairement à un °C ou F qui est absolument identique partout sur la planète à quelques pouillèmes près)

remarque: les bretons qui ne sont pas des habitués des grandes chaleurs normalement se retrouvent pourtant aux 4 coins du monde (allez-y, vous y trouverez un Gwen-ah-du) donc, l’humain a de grandes marges d’adaptation (et c’est tant mieux) :o)

Commentaires sur Réchauffement climatique : le point de non-retour se rapproche dangereusement par Robert

Par : Robert
20 août 2024 à 12:47

Presse-Citron, fait un article sur les problèmes liés au réchauffement climatique et à côté sort 4/5 articles pour annoncés des promos sur des problèmes high-tech. Quand on sait que la surconsommation est une des composantes au réchauffement climatique, je me pose des réelles questions sur la logique éditoriale du site …

À partir d’avant-hierPresse-Citron

Commentaires sur Permis de conduire rose : il ne sera plus valable, voici la nouvelle date finale pour le changer par boboss29

Par : boboss29
17 août 2024 à 09:51

Le grand problème d’internet c’est que tous les idiots du village se retrouve réunis à commenter des articles…

Alors le nouveau format de permis permet de disposer de son permis sur son smartphone (via France Identité). Mais ça n’empêche pas de l’avoir en format “papier” ou plutôt carte.
Le fait qu’il y a une date d’expiration c’est avant tout de permettre de pouvoir l’actualiser. Tout comme la carte d’identité, il y aura une tolérance pour conduire même avec son titre de permis de périmé. ça ne changera rien au fait que tu auras eu ton permis il y a 10, 12 ou 15 ans. C’est juste le document à remettre à jour.
Non les Illuminati reptilien initiateur du grand complot du nouvel Ordre Mondial franc-maçonique* (*liste à complété) ne va pas vous tracer plus facilement avec ce nouveau permis. Vos données sont déjà répertoriées dans des serveurs, et oui, votre vieux permis passé en 1975 ne fait pas de vous un rebelle inconnue, vous restez un citoyen lambda comme tout le monde. Et si votre beau permis rose vous manque, car ça vous rappelle l’époque où vous aviez encore des cheveux sur la tête et que vous plaisiez aux femmes , mais rien ne vous empêche de l’encadrer dans votre salon. Mais râler sur internet, ou au bar PMU ne changera pas le fait que le monde avance !

Commentaires sur Les tarifs de l’eau vont augmenter et certains Français seront plus pénalisés que d’autres par Bob (MC Melun)

13 août 2024 à 09:16

Et rien sur les normes obligatoires que certaines communes ont jugées bon de ne pas mettre en place en temps et en heure ?

Dans mon village, nous avons installé une station de traitement de l’eau (en raison de la présence d’atrazine, 7 fois la norme, merci les agriculteurs) remplacé les conduites en plomb – sans subvention, c’est une obligation -, ajusté la station d’épuration de 700 à 1000 habitants (et station écologique, lit de sable avec roseaux à la place d’un traitement mécanique) et même remplacé un tuyau en plastique tellement vieux que son plastique émettait dans l’eau un composé cancérigène !!! Malgré cela, l’eau y restait un bien pas excessivement cher, un prix des plus bas du département…

Quand la Loi NOTRe (qui est un leure) nous as conduit dans une communauté de communes qui n’est pas la nôtre (merci monsieur le député :o< ) on a appris que ces communes n'avaient en général rien fait du tout pendant les 19 ans où j'ai été élu, certaine n'avaient même pas de station d'épuration, tout en individuel à l'encontre de la loi… Elles préféraient attendre que cela soit pris en compte par l'interco… Facile, d'autant plus que la compétence "Eau et épurratioin" à été volée aux communes (toujours NOTRe…)

Résultat pour nous – je suis tenté de dire pour l'instant – interdiction aux employés de la commune de toucher au réseau, même pour fermer une vanne en cas de fuite (faut attendre que les employés de l'interco à plusieurs dizaines de km viennent) et augmentation par 4 des prix de la facture (pour un service moindre donc)

Commentaires sur JO 2024 : comment l’événement sportif fait du bien à l’économie française par Bob (MC Melun)

13 août 2024 à 08:51

s’il n’y avait que la restauration…

En espérant que les supporters soient encore là pour que cela démarre maintenant, les musées, les cinémas, les parcs de loisirs (mickeyland en tête -comme les plus petits en région parisienne mais moins ailleurs en province loin des JO-, ont eux vu baisser de façon importante leur fréquentation, selon ceux que je connais qui bossent à Disneyland, c’était le moment d’y aller, pas de foule, peu d’attentes), les restos dans la partie bloquée des zones bleue et rouge avant le début des épreuves ne sont pas tout à fait de cet avis…

Conjugué aux très mauvais résultats touristiques du mois de juillet (météo, conjoncture économique difficile et politique pour le moins floue, report des vacances pour ne pas être à Paris pendant les JO), espérons qu’il n’y aura pas trop de fermetures (il y en a déjà eu, ou des réduction de voilures sur les employés…)

Sont optimistes à la BdF

❌
❌