Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 16 octobre 2024Presse-Citron

Commentaires sur Réseaux sociaux : pourquoi vous ne pouvez pas résister aux posts qui vous énervent par Yves Remord

Par : Yves Remord
16 octobre 2024 à 08:49

Entre consensus mou et focalisation sur ce qui défie nos convictions devrait prôner le débat contradictoire.
Le débat contradictoire n’interdit pas les convictions mais suppose l’absence de certitudes ; aussi je pense qu’il s’agirait de remplacer “convictions” par “certitudes” pour expliquer le process d’irritation consistant à être bien plus susceptible d’interagir avec des contenus qui défient nos “convictions” qu’avec ceux qui les confortent.
Et puis enfin, que ce soit sur les réseaux, que ce soit sur les bancs d’un amphi, que ce soit en réunion de travail, que ce soit entre amis au cours d’une soirée, que ce soit avec un copain, que ce soit avec notre amoureux/se … on cède facilement, trop facilement à la tentation de contrer l’opinion exprimée en la défonçant comme un bulldozer.
Il y a des gens qui savent écouter et lire plutôt que d’entendre et parcourir, qui manifestement réfléchissent avant de répondre tant ils montrent bien les signes d’une intelligence qui gère l’information avant de la passer au crible des ses convictions, à savoir à celui de ses certitudes temporaires. Je n’en suis pas, mais j’essaye 🙂 Dans le cercle rapproché de mes relations nous avons un code : quand l’un d’entre-nous manifestement s’écoute plus qu’il n’écoute les autres ces derniers ont pour mission de le faire savoir n émettant un “bip-bip” discret mais audible : d’aucuns diront que cela s’apparente à un “ta gueule !”, d’autres envisageront un sourire sonore de rappel à l’ordre, c’est vous qui voyez (ou entendez) 🙂

Commentaires sur De 176 € à 70 millions : l’incroyable histoire de l’ex-Ministre Cédric O et Mistral AI par Buy low sell high

16 octobre 2024 à 08:47

6 milliards d’euros de valorisation pour le “champion français” de l’IA. Création il y a tout juste 18mois, passés à faire des tours de tables. C’est une bulle.

Combien de chiffre d’affaire, combien d’ingénieurs, quelle puissance de calcul?, qu’est-ce que “le Chat” propose par rapport à chatGPT qui est en développement depuis des années

Commentaires sur Vous vous endormez souvent en regardant YouTube ? Cela ne sera plus un problème par Yves Remord

Par : Yves Remord
16 octobre 2024 à 08:24

Je reste interloqué par le fait qu’on puisse laisser tourner une, des vidéos en toile de fond, qu’il existe même des scripts, des extension pour gérer la rappel de YouTube, quelque chose comme “Vous êtes toujours là ?” (je n’y ai jamais été confronté). J’apparente une telle attitude a de la “grosse bouffe”, à jeter à la poubelle des aliments viables. Une vidéo ça se regarde ; si on veut un fond de présence on a recours à l’audio, à la radio, mais dilapider une montagne de bande passante pour des vidéos que l’on regarde qui si peu qu’on puisse s’y assoupir me laisse sans voix, mais pas sans clavier 🙂

Commentaires sur On a essayé le Meta Quest 3S : le casque qui démocratise enfin la réalité virtuelle ? par ZimZim

Par : ZimZim
16 octobre 2024 à 07:47

Ah, enfin un article qui parle du principal intérêt de la VR chez M. ToutLeMonde : les jeux vidéos immersifs. Avec les applications professionnelles et éducatives ce sont les seuls vrais intérêts à acheter un casque VR actuellement.
Une fois qu’on a essayé des jeux full VR comme SkyrimVR, PavlovVR ou NMS, on aimerait que tous les jeux soient compatibles (et que les performances PCVR suivent).

Commentaires sur On a essayé le Meta Quest 3S : le casque qui démocratise enfin la réalité virtuelle ? par Kiwi

Par : Kiwi
16 octobre 2024 à 07:17

Pour avoir essayé la VR dans le passé, avec des casque connecté à un ordi des fils de partout, c’était cool mais cher et pas forcement pratique.
Tester les version XR me tentait, mais oui, toujours très (trop) cher.
Là je me suis laissé tenté au vu du prix et oui, c’est top, reçu hier et je me suis éclaté avec un ami qui est venu essayé aussi.
On a passé la soirée a essayer plein de truc avec le casque, la réalité augmenté ou virtuelle.
Donc oui, c’est pas parfait comme le ferai un Apple Vision ou même un Quest 3, mais ça vaut largement le prix proposé.

Hier — 15 octobre 2024Presse-Citron

Commentaires sur « L’IA est plus bête qu’un chat » : les confidences de ce pionnier français de l’IA sur l’avenir par x

Par : x
15 octobre 2024 à 21:31

Si les IAs sont plus stupides qu’un chat ok … mais comment se fait il que personne ne gagne aux echecs , c’est marrant les GMs sont ils tous plus idiot qu’un chat …? cf AlphaZero qui n’a eu que la regle du jeu d’echecs et le droit de jouer contre lui meme et RIEN de plus. Il faut faire attention avec ces titres accrocheurs qui ne font pas la diffrence entre les different modele d’IA . Alphazero s’inscrit dans ces modeles qui ne sont pas gavés de data pour apprendre (dep learning) . Alphazero c’est de l’apprentissage par renforcement… et pour ceux qui confondent encore algo et reseaux de neuronne. Non alphazero n’ets pas juste un algo car un algo t’en prevoit l’issue , je doute fort que quelqu’un soit capable de predir le prochain coup d’alphazero avec certitude !

Commentaires sur Qu’est-ce que Destiny, le jeu vidéo aux millions de joueurs qui arrive sur smartphone ? par Wolf_Alpha

Par : Wolf_Alpha
15 octobre 2024 à 20:11

Alors déjà, sachez que Bungie n’a pratiquement pas participé au développement de cet IP.
Ensuite, pourquoi un jeu sur mobile ?
Tout simplement car le studio, est dans une situation de crise financière sans précédent dans son histoire du a une direction (et un directeur) au fraise depuis plusieurs années.
Ce jeu est une tentative d’engrenger des revenus autre que le jeu d’origine.

En tant que joueur du jeu original, est-ce que je vois ce jeu d’un bon œil ?
Je dirais que je suis mitigé.
J’espère qu’il réussira a attirer de nouveaux joueurs sur l’original tout en espérant que ça échoue pour voir la direction discounte et voir une prise de contrôle totale de Sony.
Je sais que Sony peut prendre certaines décisions controversés mais en même temps, ce serait une chance de voir d’autres studios de Sony comme Naughty Dog ou Insomniac Game, apporter leur pate au jeu.

Je pense que je vais suivre ça de prêt.

Commentaires sur Exclusif — Comment Revolut Business veut séduire les créateurs d’entreprise par Koutaib

Par : Koutaib
15 octobre 2024 à 16:51

Avec sa publicité alléchante mais mensongère Revolut Business m’a harcelé 4 fois depuis l’ouverture de mon compte il y a 5 mois avec blocage de compte et en me demandant la re-verification de mon identité, pice d’identité et video selfie.
3 à 4 semaines après, rebelotte.
Ayant marre, j’ai cloturé le compte.
J’ai dû faire la même chose avec le compte personnel 6 mois avant.
L’objectif etant de vous obliger à passer à l’offre payante ou souscrire des services payants. Chose que j’ai refusé de faire.
Dommage que je ne peux pas joindre des screen shots dû blocage de mon compte.

Commentaires sur Pourquoi sommes-nous accros au sucre ? par Tropicol

Par : Tropicol
15 octobre 2024 à 14:46

Le sucre étant essentiel au cerveau entre autres il convient de le diluer. Juste comme un poison que l’on découvre inoffensif à petite dose homéopathique. Donc un sucre, une bouteille d’eau. Secoué et boire 1 verre par jour. Manger fruits, légumes, viandes. Hors pâtisseries sucrées ou salées. Un verre de vin de temps à autre et surtout fruits rouges framboise, mûrs, groseille, compotes maison sans ajout du moindre sucre industriel et chimique. Ensuite marcher à pieds et faire du jardin et avoir des amis qui servent le même schéma. Rassurez-vous tout cela est remboursé par la sécurité sociale. Les frais sont pris en charge par les industriels qui viennent de décider de rembourser le trou de santé et d’arrêter leurs usine pour une plus grande participation à la réduction du réchauffement climatique. Les usines ainsi stoppées serve à préparer des des cageots de légumes pour les salariés qui n’ont plus de salaire mais qui peuvent fair du jardin autour de l’usine et construire des cabanes pour y vivre avec leurs familles. Il y aussi des écoles et des terrains pour jouer au foot. Vous pouvez visiter près de Dijon une ville qui fonctionne déjà comme ça à Arc-et-Senans. Pour s’émanciper du sucre ils ont produit du sel ! Bon ils le vendent et ils organisent des concerts et des expos. Ensuite vous pouvez aller voir les moines dans les abbayes c’est assez jeunes et chantant. On peut y dormir et manger du fromage/salade à moindre coût. Bref…
Plutôt que de choisir vos vacances sur catalogues avec départ en avion/bus et buffet à volonté plein de sucre et d’alcool… Essayé le repos et la découverte des bois, plein de surprises près de chez vous. Trouvez une petite clairière au calme et construisez une petite cabane. La loi va bientôt changer et ce sera permis de le faire à la condition de rester propre et respectueux des lieux. Au fait je crois que c’est un choix politique en prévision des bouleversements catastrophiques dû à notre existence irresponsable depuis qu’on mange du sucre dans tout. Donc voilà que ça peut changer.

Commentaires sur 5 choses à savoir sur Maia, la petite soeur d’Ariane 6 par Raphaël Chevrier

15 octobre 2024 à 14:37

Bonjour,
Je suis Raphaël Chevrier, responsable communication chez MaiaSpace. J’ai parcouru avec intérêt l’article que vous avez publié sur MaiaSpace récemment, et je me permets de vous adresser ci-dessous quelques rectificatifs :
– Le pas de tir que le CNES nous a attribué à la suite d’un appel à candidature est l’ancien pas de tire Soyuz, et non l’ancien pas de tir Diamant qui reste partagé entre 7 micro-lanceurs (dont Latitude).
– Nous ne prévoyons pas de partager les infrastructures existantes (dont le pas de tir) avec une autre entité.
– Nous avons bien des actionnaires à satisfaire : il s’agit d’Airbus et de Safran, nos actionnaires à 100% privés. En aucun cas le gouvernement français ne finance notre projet.
– A ce jour, nous avons sécurisé 125 millions d’euros de financement de nos actionnaires Airbus et Safran (et non 10 millions).
N’hésitez pas si vous avec des questions.
Bien cordialement,
Raphaël Chevrier.

Commentaires sur « Baissez les prix » : pour détruire les IPTV, il n’y a qu’une seule solution ! par Kiwi

Par : Kiwi
15 octobre 2024 à 13:09

“On sait d’ailleurs que ces derniers [les diffuseurs] dépensent des sommes conséquentes pour s’offrir les droits de diffusion des rencontres et ils entendent donc rentabiliser ces investissements.”

Donc en gros les gars vont justifier de payer trop cher leurs achats pour nous les faire payer trop cher ensuite ?
C’est la loi du marché en vrai, si ils sont pas capable de définir correctement leurs prix d’achat, qu’ils viennent pas se plaindre de perdre l’argent par la suite.
Quand assez auront perdu des sommes folles et se rendrons compte que les gens se tournent de plus en plus vers les offres illégales qui sont de plus en plus faciles d’accès, il penseront peut-être enfin à prendre en compte la réalité du marché.

Commentaires sur Cette startup chamboule le secteur de l’IA grâce à des coûts d’entraînement dérisoires par Ludovic Wrobel

15 octobre 2024 à 12:29

Sam Altman s’est exprimé là dessus au sommet AI for good. Leur plus grand défi aujourd’hui est d’obtenir des données supplémentaires de qualité qu’elles soient synthétiques ou non. La genèse de données synthétique n’est possible qu’avec le gros travail préalable des IA classiques.
Mais selon l’article, Writer utiliserait une structuration des données plus efficace que les bases de données vectorielles classiques. Des bases de données Graphes ?

Commentaires sur MG ouvre enfin les précommandes du Cyberster qui arrive cette année par Bob (MC Melun)

15 octobre 2024 à 08:52

Si la mga a bien 70 ans, la série des roadsters MG a commencé bien avant la guerre, dans les années 30 avec la MG TB
(si je ne m’abuse, la voiture de Clifton en BD) et là on est plus sur une évocation de la MGB ou de la Midget que de la MGA

J’espère qu’il y aura plus de place que dans une MGB (je suis trop grand pour être à l’aide dedans, encore pire dans la MGB GT)

Commentaires sur Renault dévoile la R4 E-Tech : la mythique 4L revient en format SUV 100% électrique par Bob (MC Melun)

15 octobre 2024 à 08:34

une r4 plus chère qu’une r5 ? Ils ne connaissent pas les termes de leur codification de véhicules chez Renault aujourd’hui ?

Je vois au moins deux gimmicks de la 4L dans cet engin (la calandre et la vitre arrière en deux parties qu’il n’y avait d’ailleurs que sur certaines versions de l’ancienne 4l, il y avait une vitre pleine le plus souvent – on en a eu trois ou quatre dans la famille), allez trois avec la custode en me forçant un peu (beaucoup) quand je ne vois que la prise d’air du capot sur la R5 électrique, j’en ai encore vu une ce matin, je ne reconnais toujours pas une 5-super 5 dans le dessin… Peut-être qu’à force de me l’entendre dire je finirai par le voir :o)

En tout cas bien trop chère pour ce que doit être une R4, même 4l… Faudrait qu’ils fassent une version de base entrée de gamme type R3

Commentaires sur Tesla a encore menti sur ses robots Optimus par af

Par : af
15 octobre 2024 à 08:21

Musk n’a plus de crédibilité, les investisseurs ne s’y sont pas laissés avoir cette fois et le cours a plongé de presque 10% dès le lendemain.
On est en plein dans la doctrine US des Startups : “Fake it till you make it”. Sauf que cela ne passe plus, et Musk devrait réfléchir au cas Teranos, surtout si son copain roux est pas élu….

❌
❌