Racing Bulls : le salaire qu’Isack Hadjar va toucher en 2025 pour sa 1ère année en F1
25 décembre 2024 à 06:00
Un 3e pilote français sera sur la grille de départ en F1 en 2025. Il s'appelle Isack Hadjar et conduire une Racing Bulls à partir du mois de mars. Et si vous vous demandez ce que gagne un pilote de Formule 1 pour sa première année, en voici une idée.
C'est le média spécialisé Sportune qui livre cette information. Selon lui, Isack Hadjar, 20 ans, va toucher 800 000€ pour sa première année de contrat avec Racing Bulls. À en croire le site, il s'agit d'un contrat standard pour un pilote de l'académie Red Bull qui débute dans la catégorie reine des sports mécaniques. À cela il faut sans doute ajouter un certain nombre de primes liés aux résultats que le vice-champion du monde de F2 pourra décrocher. Notamment les places dans le Top 10 et les performances en qualifications.
Voir aussi - notre page dédiée à la Formule 1
Contrat d'un an renouvelable
Autre information qui a son importance, Isack Hadjar a signé un contrat d'un an mais avec des options pour un renouvellement automatique. Parmi elles, il y aurait une prolongation d'un an supplémentaire en fonction du nombre de points inscrits par rapport à son équipier, Yuki Tsunoda. Si Isack Hadjar marque 70% des points de son partenaire Racing Bulls d'ici au Grand Prix de Hongrie, il aura l'assurance de conduire la même monoplace en 2026. De quoi lui mettre une grosse pression d'entrée de jeu. Un classique toutefois au sein de la filière Red Bull.
Lire aussi - Saison 2025 de F1 : découvrez les pilotes qui composeront la grille l'année prochaine
Une place à prendre chez Red Bull en 2026
Et sait-on jamais, en fonction de ses performances dans l'écurie sœur de Red Bull l'année prochaine, il se pourrait qu'une place se libère en 2026 aux côtés de Max Verstappen. On se souvient que Pierre Gasly avait décroché sa place chez Red Bull en 2019 après une très bonne saison 2018 chez ToroRosso. Il avait été cependant rétrogradé dans cette même écurie à l'intersaison 2019 pour des résultats jugés insuffisants.