Salaires en F1 : Lewis Hamilton largement distancé par Max Verstappen en 2024
28 décembre 2024 à 18:00
L'incroyable aventure de Lewis Hamilton chez Mercedes a donc pris fin début décembre au Grand Prix d'Abu Dhabi. Une dernière saison qui lui aura permis de renouer avec la victoire et toucher un confortable salaire. Mais beaucoup moins que Max Verstappen.
Selon les informations du magazine Forbes, Lewis Hamilton a gagné 57 millions de dollars. Il serait le 2e pilote le mieux payé du paddock derrière Max Verstappen. Le quadruple champion du monde culminerait à 75 millions de dollars. L'ancien pilote Mercedes aurait touché 55 millions sous forme de salaire fixe et 2M$ de primes. Étonnant que ces dernières soient si peu élevées. Surtout que Lewis Hamilton a renoué avec la victoire après deux années de disette (en Grande-Bretagne et en Belgique) et signé trois podiums.
Voir aussi - le calendrier 2025 de Formule 1
Un salaire plus important chez Ferrari ?
En 2025, Lewis Hamilton touchera un salaire plus important. Du moins selon les rumeurs qui circulent. On parle d'un salaire fixe de 60 millions d'euros. Salaire auquel il faudra ajouter les primes. Bout à bout, sa rémunération pourrait atteindre les 100M€. Ce qui en ferait le pilote le mieux payé de l'histoire. Mais avant d'arriver à cette perspective, il faudra que le transfert du siècle fonctionne. Et donc que Lewis Hamilton gagne des courses voire le championnat. Dans une saison 2025 qui s'annonce très ouverte, rien n'est moins sûr.
Voir aussi - Les salaires 2024 des pilotes de Formule 1
Les faits marquants de son championnat 2024
Pour sa dernière saison avec Mercedes, Lewis Hamilton a fini 7e du championnat avec 223 points. Le pire classement de sa longue et prestigieuse carrière en F1. Il a gagné deux Grand Prix : la Grande-Bretagne et la Belgique. Il est également monté trois fois sur le podium : 3e en Espagne et en Hongrie, 2e à Las Vegas.
Voir aussi : la grille de départ 2025 de F1
Sa victoire au GP de Grande-Bretagne en vidéo