Précurseur sur l'électrique pendant longtemps, Nissan a besoin de sang neuf pour se relancer. Ça tombe bien, la marque nippone prévoit de lancer plusieurs nouveautés dans le courant de l'année 2025. On fait le point sur ce qui est attendu dans les prochains mois.
Nissan est en grande difficulté. Le constructeur est contraint de se séparer de 9000 personnes dans le monde. Elle vient également d'entrer en négociation avec Honda pour créer une alliance. Celle-ci pourrait voir le jour au début de l'été prochain.
Sur le plan produit, on s'attend à une offensive de Nissan. En particulier sur l'électrique avec le retour de la Nissan Micra dans une version électrique. Un renouvellement de la Nissan Leaf, qui pourrait changer de nom, et un équivalent de la Juke en électrique.
Sur le même sujet :
Les nouveautés 2025 d'Audi en images
Les nouveautés 2025 de Renault en images
Les nouveautés 2025 de Citroën en images
Les nouveautés 2025 de Jeep en images
Les nouveautés 2025 d'Alfa Romeo en images
Les nouveautés 2025 de Toyota en images
Sébastien Loeb vise la victoire pour cette édition 2025 du Dakar qui se tiendra à partir du 3 janvier en Arabie saoudite. Il affiche une nouvelle fois son ambition sur les réseaux sociaux au travers d'une petite vidéo.
Sébastien Loeb disputera à partir du 3 janvier en Arabie saoudite sa 9e participation au Dakar. Et plus que jamais cette année, le nonuple champion du monde des rallyes WRC vise la victoire et a les moyens de ses ambitions au volant du Dacia Sandrider. Dans cette vidéo publiée sur Instagram en fin de journée lundi, on y voit Sébastien Loeb faire le compte de ses participations au rallye-raid depuis 2016 puis tout effacer et remplacer par un tag du Dakar 2025.
Lire aussi - Dakar 2025 : les dates, le parcours, chaîne TV et présence de Sébastien Loeb
Les vacances de cette conductrice ont tourné court. Elle a été flashée sur l'autoroute en grand excès de vitesse. Ce qui la prive de son permis de conduire et de sa voiture pendant un long moment.
Samedi dernier, les feux étaient au vert sur les routes selon Bison futé. Mais les forces de l'ordre veillaient au grain. Notamment sur l'autoroute A77 dans les environs de Préfontaines dans le département du Loiret. C'est en réalisant des contrôles de vitesse qu'ils sont tombés sur une conductrice flashé à 177 km/h. Un excès de vitesse qui a entraîné une interception de la chauffard au volant d'une Peugeot.
Le permis probatoire abaisse la vitesse
Au moment de contrôler l'identité de l'automobiliste, les gendarmes s'aperçoivent que celle-ci possède bien le permis de conduire. Mais il n'est que probatoire. Autrement dit, pour elle, la vitesse sur autoroute est de 110 km. Vous aurez fait vous même le calcul mais l'écart entre la vitesse relevée et la vitesse autorisée est supérieur à 50 km/h. Et même en abaissant la vitesse retenue à 168 km/h, les comptes n'y sont pas.
Audi aura des choses à nous montrer en 2025 après une année 2024 plutôt riche. La rédaction vous propose un tour d'horizon de ce que le constructeur pourrait annoncer / lancer en Europe, et donc en France, dans les 12 prochains mois.
Après quelques années de calme, le constructeur allemand a lancé une première vague de nouveautés en 2024. Celle-ci va se prolonger en 2025 avec plusieurs modèles dans les cartons. Principalement thermiques avec les Audi A7, Q3, Q5 voire Q7 et pourquoi pas quelques nouveautés sportives de sa gamme RS.
Voir aussi - notre page dédiée aux essais et nouveautés Audi
Sur le même thème :
Les nouveautés attendues chez Toyota en 2025
Les nouveautés attendues chez Renault en 2025
Les nouveautés attendues chez Alfa Romeo en 2025
Les nouveautés attendues chez Jeep en 2025
Pierre Gasly fait parti des 10 pilotes les mieux payés en 2024 par leur écurie selon les informations du magazine Forbes. Mais combien a-t-il touché au total lors de l'année écoulée ? Réponse dans la suite de cet article.
En 2024, Pierre Gasly a touché au total 12 millions de dollars. Cela comprend son salaire fixe, 10 millions de dollars, et ses primes, 2 millions de dollars. S'il occupe la 10e position des salaires, il est très des sommes versées à Carlos Sainz, 9e de ce classement ou encore Sergio Perez chez Red Bull ou Oscar Piastri chez McLaren. La Scuderia Ferrari a versé 19 millions de dollars au pilote espagnol quand l'écurie autrichienne a versé 19,5M$ à son désormais ancien pilote et 22 M$ pour le pilote australien.
Voir aussi - Le calendrier de la saison 2025 (dates, programmes et horaires des GP)
Quel sera son salaire en 2025 ?
Pierre Gasly ayant prolongé son contrat jusqu'en 2026 au moins, on peut imaginer que son salaire fixe a augmenté et que ses primes seront plus élevées en 2025. En effet, les performances de son Alpine était en nette amélioration en fin de saison. Au point de décrocher une 3e place au Brésil, une 3e place sur la grille de départ à Las Vegas et une 5e place en course à Abu Dhabi lors du dernier Grand Prix du championnat. D'ailleurs, Flavio Briatore, le nouvel homme fort d'Alpine F1 depuis l'été, a confirmé que les améliorations de la monoplace fin 2024 servaient à préparer 2025 :
“On n'a pas simplement corrigé les erreurs pour 2024, on a déjà développé la monoplace pour 2025. On a amélioré la voiture d'une demi-seconde par tour quasiment”.
Lire aussi - Saison 2025 de F1 : découvrez les pilotes qui composeront la grille l'année prochaine
Les louanges de Flavio Briatore
D'ailleurs, l'ancien patron de Benetton et Renault a loué les qualités et les progrès de Pierre Gasly pendant la saison :
"Pierre a fait un travail extraordinaire. Il m'a surpris énormément cette année. C'est vraiment NOTRE pilote. Je le remercie vraiment. Il a changé complètement d'attitude cette saison. Il n'a jamais eu d'accident. Si on réussit à être 6e c'est grâce à lui. Je suis sûr que Pierre continuera son super travail".