Après avoir renouvelé ses best-sellers 3008 et 5008 en 2024, la marque de Sochaux aura un programme bien plus light l'année prochaine.
En l'espace de deux ans, la quasi-totalité du catalogue de Peugeot aura été revue avec les restylages des Peugeot 208, 2008, 508 et Rifter et le renouvellement des 3008 et 3008. Et c'est sans compter l'arrivée d'un modèle tout nouveau dans les concessions début 2023, la 408. Dans ces conditions, il ne reste plus grand-chose à faire pour le constructeur français. Logiquement, l'année 2025 sera moins animée.
Voir aussi - notre page dédiée aux essais et nouveautés Peugeot
Baisse de prix pour la Peugeot e-208
Après une année 2024 faste, la marque aux Anneaux rempilera avec un cru 2025 qui le sera tout autant. Faisons le point ensemble sur ce que nous prévoit le constructeur allemand dans les prochains mois.
Ça y est, après des années de calme olympien, Audi s'est enfin décidée à renouveler plus ou moins en profondeur la plupart de ses modèles tout en ajoutant quelques nouveautés. A3 et e-tron GT restylées, A5, A6 e-tron, Q6 e-tron, la liste est longue. Et elle le sera tout autant en 2025 !
Voir aussi - notre page dédiée aux essais et nouveautés Audi
Nouvelle Audi A7
Après une première saison convaincante en Formule 1, Oscar Piastri a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui chez McLaren. Le pilote australien a remporté ses premières courses et a décroché un joli pactole sur le plan financier. On fait le point sur ce qu'aurait touché le protégé de Mark Webber.
Après avoir signé deux podiums en 2023, Oscar Piastri a confirmé en 2024. Au volant de sa McLaren, l'ancien pilote de l'académie Alpine s'est offert deux victoires en Grand Prix (Hongrie et Azerbaïdjan) et six podiums. Il a également un artisan majeur du titre constructeurs décroché par McLaren. Un petit exploit quand on sait que l'écurie britannique n'avait plus été championne du monde des constructeurs depuis 1998 ! Sur un plan purement comptable, il a terminé quatrième du classement pilotes derrière Max Verstappen, Lando Norris et Charles Leclerc.
Voir aussi - le calendrier 2025 de la F1
Des primes très importantes
Grâce à cette très belle saison, Oscar Piastri a fait bondir sa rémunération. Selon le magazine Forbes, son salaire fixe est de 5 millions de dollars par an. Or, il aurait touché 22 millions cette année. Le calcul est simple : entre le titre constructeurs, ses deux victoires et ses podiums, Piastri a empoché 17 millions de dollars de primes ! Au final, il touche plus que Pierre Gasly, Carlos Sainz ou Sergio Perez !
Voir aussi - les pilotes qui composeront la grille de départ en 2025
À la conquête du titre mondial en 2025 ?
Après cette très belle saison 2024, Oscar Piastri sait que sa McLaren sera capable en 2025 d'aller chercher des victoires. De quoi aiguiser son appétit et revendiquer une place de leader dans l'équipe aux dépens de Lando Norris ? Pas certain. D'abord, il faudra que la voiture réponde présente tout de suite et pas au bout de 4 ou 5 courses comme cette année. Ensuite, Norris est un enfant de McLaren contrairement à Piastri. Si l'Australien veut devenir un leader, il devra le prouver sur la piste. Et puis il faudra compter sur une concurrence féroce pour la victoire avec Red Bull, la Scuderia Ferrari et Mercedes.
Voir aussi - le salaire des pilotes de F1 en 2025