Halloween à Montpellier : fascistes et néonazis contre la culture
Et la police laisse faire
Alors que quelques médias d’extrême droite se mobilisent pour empêcher une soirée culturelle, et que les menaces de mort pleuvent, la police laisse fascistes et néonazis intimider l'équipe en charge de l'organisation et qu’inquiéter les personnes venues simplement profiter de la soirée.
( proposition de chapo : "Messe noire" et "satanisme", des groupes d'extrême droite n'ont reculé devant aucune accusation délirante pour tenter d'empêcher la soirée d"Halloween du festival Ex Tenebris Lux.)
(Intro : Ce festival annonce "un mois de cultures sombres en lieux atypiques", insolites et mythiques, avec expos, performances, masterclass, concerts (citer quelques groupes) qui vont donner leurs concerts dans des friches, un opéra... mais aussi des crypte ou des eglises. Il n'en a pas fallu plus pour déclencher une panique chez les catholiques intégristes et la mobilisation de groupes et de medias d'extrême droite. En tête, le média Frontières qui dénonce un prétendu "satanisme", et vient renforcer une pétition ... )
((Malgré une panique morale déclenchée par des catholiques intégristes, le festival Ex Tenebris Lux se déroule jusqu’au 5 novembre à Montpellier, et la soirée d’Halloween à la Maison des Chœurs, malgré les difficultés, a bien eu lieu le 31 octobre.
Une opération obscurantiste impulsée par le média d’extrême droite Frontières contre le prétendu « satanisme », est venue renforcer une pétition))
... dénonçant une soi-disant « messe noire », ainsi qu’une vidéo des Servants du Christ dans laquelle un des membres du groupuscule accuse la mairie de financer un événement sataniste. La vidéo a dépassé le demi-million de vues, résultat : des menaces de mort adressées aux...