Vue normale

Un canal Telegram pour soutenir Dominique Pélicot

10 février 2026 à 17:49

Toujours plus loin dans l'ignominie

Les images sont d'une rare violence. Les membres de ce canal Telegram nient la qualité de victime à Gisèle Pélicot qui a subi de plus de 200 viols par plus de 70 hommes. Les courants masculinistes n'ont aucune limite.

Logo du canal Telegram

Ni #Metoo, ni la simple décence, ni la simple humanité ne semblent porter. Quelques personnes ont créé un canal Telegram en soutien de Dominique Pélicot baptisé «Cercle de réflexion Dominique Pélicot». Ce dernier serait victime des «putes féministes» et sa femme, Gisèle Pélicot, violée 200 fois, par au moins70 hommes serait, évidement, une «menteuse». Le canal comprend tout de même 68 membres.

L’affaire des viols de Mazan concerne des violences sexuelles commises entre 2011 et 2020 sur Gisèle Pelicot, droguée par son mari de l’époque, Dominique Pelicot, qui avait invité des dizaines d’hommes, recrutés en ligne, à la violer.

En décembre 2024, Dominique Pelicot a été condamné à vingt ans de prison, tandis que ses 50 co‑accusés ont été reconnus coupables d’agressions sexuelles ou de viols, avec des peines allant de trois à 13 ans de prison. En 2025 le seul des condamnés qui avait été au bout de son appel a vu sa peine aggravée à dix ans contre neuf en première instance.

Pour diffuser leur haine et faire l’apologie du viol, comme c’est bien le cas ici, certains ont produit des autocollants montrant le buste de Gisèle Pelicot accompagné du mot «menteuse». L’un de leurs membres s’est rendu, comme le montre une vidéo que nous avons pu corroborer, dans une fête foraine pour coller cet autocollant sur une machine de punchin-ball, avant de la frapper. Certains autocollants ont été apposés sur des parcmètres, probablement à Angers.

Quelques autocollants produits par les membres du groupe - © Reflets
Quelques autocollants produits par les membres du...
❌