Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 3 mai 2024Arrêt sur Images - Le flux RSS
Hier — 2 mai 2024Arrêt sur Images - Le flux RSS
À partir d’avant-hierArrêt sur Images - Le flux RSS

Kendji Girac : "Quotidien" accusée de véhiculer des clichés anti-gitans

29 avril 2024 à 14:54
Une affaire dans "l'affaire" : après la blessure par balle du chanteur Kendji Girac, qui a depuis avoué aux policiers avoir simulé un suicide, de nombreux médias se sont penchés sur la communauté des gens du voyage, dont le chanteur est originaire. Parmi eux, "Quotidien", parti tourner dans le Nord un court reportage sur une aire où vivent 280 Roms calderaches. L'émission de Yann Barthès a depuis été accusée d'alimenter les clichés sur les gens du voyage.

Le "Monde" et IA : Louis Dreyfus assume l'accord exclusif avec ChatGPT

29 avril 2024 à 13:46
Face à l'intelligence artificielle, les médias ne sont pas tous égaux. Il y a ceux qui, comme "Mediapart", appellent à un "front uni du secteur" face à la menace concurrentielle voire existentielle, et ceux qui, comme le "Monde", font cavalier seul en signant des accords exclusifs avec OpenAI, qui a créé ChatGPT. "Arrêt sur images" est allé questionner Louis Dreyfus, le président du directoire du groupe Le Monde, à une masterclass un peu biaisée, puisqu'elle concernait l'IA et était organisée par Microsoft, qui a investi dans OpenAI. Faire cavalier seul face à l'IA ? Dreyfus ne voit pas le souci, car "la presse française, c'est pas un kolkhoze".

Il ne fallait pas inviter Mila sur BFM

28 avril 2024 à 11:29
Mila (de son nom complet Mila Orriols), tristement connue pour avoir été la jeune fille la plus harcelée de France en 2020, a fait son retour télévisé début avril sur BFM, déclenchant une flopée de réactions, notamment sur son "basculement" identitaire. Mais pourquoi l'inviter, et en quelle qualité ?

Enfant intersexe : France 2 supprime un reportage gênant

24 avril 2024 à 15:29
Le 4 octobre 2023, l'émission matinale "La maison des maternelles", sur France 2, a diffusé un reportage sur "la naissance d'un enfant dit «intersexe»". Traitement pathologisant de l'intersexuation, informations incomplètes, contournement de la loi relative à la bioéthique de 2021 : après des appels téléphoniques de l'AP-HP et de la Direction générale de la santé, le sujet a disparu du site internet et de la chaîne Youtube de l'émission. Sans explications.

❌
❌