Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 15 juin 2024Arrêt sur Images - Le flux RSS
À partir d’avant-hierArrêt sur Images - Le flux RSS

Coulisses et dérives du dispositif de LCI, "Deux France face à face"

14 juin 2024 à 15:38
Pour son émission spéciale "La Grande confrontation : Deux France face à face", LCI a convié six Français·es pro-RN confrontées à six Français·es anti-RN. Parmi les invité·es : peu de profils lambda. Surtout des personnalités médiatiques, comme le youtubeur Georges Matharan, proche des idées d'Éric Zemmour, de même que l'essayiste Driss Ghali. Un choix de dispositif qui a conduit à des dérives notoires. Notamment, des propos selon lesquels il faudrait tuer les personnes qui refusent d'obtempérer ou selon lesquels l'ONU est "antisémite".

Sur CNews, Pascal Praud milite avec ferveur pour "l'union des droites"

14 juin 2024 à 07:14
Mais puisque Pascal Praud vous dit qu'il existe des "passerelles" entre Les Républicains (LR) et le Rassemblement National (RN) ! Depuis les élections européennes du 9 juin, l'éditorialiste de CNews s'énerve contre "la droite la plus bête du monde", qui refuse de suivre Éric Ciotti en s'alliant au RN de Jordan Bardella, alors que tout le monde sait que "Bardella n'est pas d'extrême droite". D'ailleurs, l'extrême droite existe-t-elle ? Praud n'en est pas si sûr... Il incarne en tout cas à la perfection la stratégie de comm' voulue par son patron, Vincent Bolloré, qui a orchestré avec Ciotti l'annonce d'une alliance LR-RN.

Nécro Deloire : le "Point" censure une critique de CNews

14 juin 2024 à 07:13
Ancien journaliste du "Point", Christophe Deloire a logiquement fait l'objet d'une nécrologie de l'hebdomadaire. Mais alors que l'article devait être publié, la direction a censuré plusieurs lignes de l'article sans en prévenir l'auteur. Des lignes censurées que nous avons obtenues et que nous publions. Dans lesquelles "Le Point" rappelait la violence avec laquelle avait été traité Deloire sur CNews. La Société des rédacteurs de l'hebdomadaire est montée au créneau. La direction n'a pas souhaité répondre à "Arrêt sur images".

Éric Zemmour, un journaliste avec "beaucoup de talent" pour BFMTV

13 juin 2024 à 10:51
Invité de l'émission spéciale "Grande recomposition politique" de BFMTV, Éric Zemmour était interrogé sur la scission au sein de Reconquête!, depuis que Marion Maréchal a annoncé qu'elle voterait non pas pour son parti, mais pour le Rassemblement national aux législatives. Les questions ont très peu porté sur les idées ou les élections. Elles ont quasi exclusivement concerné son sentiment de "trahison", son statut "d'homme seul". Plusieurs journalistes en plateau ont aussi repris à leur compte son expression "d'union des droites", dans laquelle serait inclue l'extrême droite.

"Allah Akbar" dans un bureau de vote : TF1 change de version

12 juin 2024 à 15:22
TF1 a publié un article selon lequel un individu, armé de couteaux, est entré dans un bureau de vote lors des élections européennes et a crié "Allah Akbar", avant de repartir. "Arrêt sur images" a pu contacter sept assesseur·es, scrutateurs, scrutatrices et personnes présentes ce jour-là. Tous·tes contredisent cette affirmation. Si l'histoire n'est pas 100% fausse, elle est nettement plus nuancée.

Européennes : sur France 2, le CV (très) incomplet d'un "militant RN"

10 juin 2024 à 16:11
À chaque soirée électorale ses duplex en direct des différents QG de campagne, et ses militants heureux ou tristes à qui les journalistes tendent le micro. Lors de la soirée du 9 juin, France 2 a ainsi donné la parole à un certain Vianney Vondersecher, présenté comme simple "militant" du RN. Mais il est bien plus que cela.

❌
❌