Vue normale

Aujourd’hui — 27 janvier 2025Arrêt sur Images - Le flux RSS

Flou artistique autour du futur "Marianne"

27 janvier 2025 à 08:55
Le magazine va-t-il perdre une vingtaine de pages ? Comment va évoluer la ligne éditoriale avec l'arrivée de la nouvelle directrice de la rédaction, Eve Szeftel ? Y aura-t-il encore des enquêtes dans "Marianne" ? Le titre va-t-il finalement être racheté à CMI ? La rédaction va-t-elle se vider ? Les questions autour de l'avenir du magazine sont nombreuses. Et pas des moindres.

Hier — 26 janvier 2025Arrêt sur Images - Le flux RSS

Il y a 55 ans, au Biafra : première guerre africaine en direct, sous influence française

26 janvier 2025 à 14:30
Janvier 1970. Fin la guerre du Biafra. Cette guerre civile au Nigeria doublée d'une grave crise humanitaire, est le premier conflit africain couvert en direct par les médias via les photoreporters et les humanitaires de la Croix Rouge. Les images des enfants souffrant de malnutrition, le ventre gonflé, vont profondément marquer les Français. Elles reflètent une prise de position des médias, dans ce conflit, encouragés par le gouvernement de l'époque.

À partir d’avant-hierArrêt sur Images - Le flux RSS

Sarah Knafo, "envoyée spéciale" des chaînes d'info à Washington

21 janvier 2025 à 17:01
Sarah Knafo a été largement sollicitée par les médias pour évoquer la cérémonie d'investiture de Donald Trump. En tant que rare invitée française, elle a enchaîné les interviews à distance, voire des duplex depuis Washington. L'occasion pour l'eurodéputée d'extrême droite de placer ses éléments de langage, qu'elle a répétés douze, quinze voire... cinquante fois, bien aidée par les questions répétitives et inoffensives des journalistes.

"CNews" est affirmative : ceci n'est pas un salut nazi

21 janvier 2025 à 16:25
Nazi ou maladroit, nazi ou romain, nazi ou fasciste ? Depuis le geste "polémique" d'Elon Musk qui, lors d'un meeting à Washington, dans le cadre de l'investiture de Trump, a tendu son bras paume ouverte pour remercier ses supporters, les médias s'interrogent sur la signification réelle de son geste. Si la plupart d'entre eux ne prennent pas position, 100% des intervenants sur CNews sont formels : ceci n'est pas un salut nazi, mais une vaine polémique, alimentée par l'extrême gauche. Soit l'exact narratif fourni par Musk et ses soutiens.

Le retour du "Bigdil" : derrière le rideau, un discours bien réac'

19 janvier 2025 à 08:01
Bip biiip ! Ouaiiiii ! On ne va quand même pas vous faire une chronique sur le retour du "Bidgil" de Lagaf' ? Eh si, mais ne partez pas tout de suite. Certes, vous allez voir des baballes, des pouet pouet, des jeux incompréhensibles pour gagner "1000 balles" ou "la bagnole" qui se trouve peut-être derrière le rideau. Mais pas que. Car depuis la diffusion de ce remake sur RMC Story, son animateur, Vincent Lagaf, est partout (France 2, France 5, RMC, BFMTV, Sud Radio). Il est partout, et pas seulement pour célébrer le carton d'audience des premiers numéros (près de 2 millions de téléspectateurs). L'animateur est là aussi pour passer un message, repris avec gourmandise par Hanouna et ses amis… Oh là là, bande de veinards, une chronique avec Lagaf', un extraterrestre, Hanouna, "Les Grandes Gueules", le tout avec "la Zoubida" en fond sonore. On vous a vraiment gâtés !

❌
❌