Le concert de l'orchestre Philharmonique d'Israël du 6 novembre dernier a été perturbé par des militants de Palestine Action France. Des jets de tracts, boules puantes et torches allumées accompagnés de slogans scandés. Des images qui ont choqué une grande partie de la sphère médiatique au point de faire l'ouverture du JT de France 2. Retour sur un traitement médiatique qui, une fois de plus, a invisibilisé les militants pro-palestiniens et les agressions dont ils ont été victimes.
À deux doigts de tout plaquer : cette semaine, on a failli devenir routier. Dimanche 16 novembre, M6 a tenté de nous convaincre de changer de voie professionnelle avec un sujet intitulé "Bonne paye et liberté : et si vous deveniez routiers ?". D'après l'émission "66 minutes", ce métier est tout simplement un job de rêve offrant "évasion", "autonomie, "liberté" et surtout un "salaire confortable". Un super bon plan bien connu des téléspectateurs : toutes les émissions de télé sur les routiers (mention spéciale aux "Reines de la route" sur 6TER) mettent en valeur ce "métier-passion". Et pourtant, malgré cette promo soutenue par les entreprises du secteur, la filière peine toujours à recruter. On se demande vraiment pourquoi.
Reçu — 22 novembre 2025 Arrêt sur Images - Le flux RSS
L'humoriste Pierre-Emmanuel Barré a dénoncé, dans une chronique sur Radio Nova, les violences policières, qu'il a comparées aux violences de Daech. Il n'en fallait pas plus pour que Beauvau porte plainte, et que la machine des médias Bolloré tourne à plein régime un week-end entier.
Reçu — 19 novembre 2025 Arrêt sur Images - Le flux RSS
Des médias mainstream aux réseaux sociaux, s’impose un "liberal porn"où la finance remplace la solidarité. Entre chroniqueurs zélés et influenceurs de la rente, la capitalisation se pare des atours du bon sens, tandis que s’efface, dans l’esthétique obscène du profit, l’idée même de collectif.
Reçu — 15 novembre 2025 Arrêt sur Images - Le flux RSS
Le premier numéro du "Cri", magazine indépendant "chrétien, joyeux et radical" aux valeurs sociales revendiquées, a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Les comptes les plus critiques : des personnalités catholiques proches de la droite ou de l'extrême droite, dont certains accusent le nouveau mensuel de ne pas être vraiment chrétien, car trop "révolutionnaire".
Reçu — 12 novembre 2025 Arrêt sur Images - Le flux RSS
Dans les jours qui ont précédé le scrutin et surtout après l'élection historique de Zohran Mamdani à la mairie de New York, les médias français ont montré une certaine fascination pour le personnage et ses méthodes de communication. Mais dans certains médias et sur les plateaux télé, une suspicion généralisée s'est installée à l'égard de ce "musulman assumé" (sic). Retour sur une semaine de tentative de diabolisation médiatique aux relents islamophobes.