En une semaine, les affrontements entre factions druzes et combattants bédouins ont déjà fait plus de 900 morts. Franceinfo est parvenu à joindre des habitants de Soueïda, ville du sud du pays au cœur des combats.
Le coureur néerlandais d'Ineos Grenadiers a décroché sa première victoire sur la Grande Boucle devant les deux premiers du classement général, samedi, en haut de la montée de Superbagnères.
Cette pétition avait été déposée le 10 juillet sur le site de l'Assemblée nationale. Le demi-million de signatures a été atteint en milieu d'après-midi, samedi.
Le leader de la formation Soudal Quick-Step, Remco Evenepoel, a abandonné plus tôt dans la journée. Il était troisième au général, à plus de sept minutes de Tadej Pogacar.
Les affrontements entre des factions druzes, des combattants bédouins et des forces de sécurité gouvernementales ont fait plus de 900 morts depuis dimanche.
Un mois et demi après le "Madleen", la Coalition de la flottille de la liberté va une nouvelle fois tenter de forcer le blocus israélien mis en place dans l'enclave palestinienne. Départ dimanche matin de Gallipoli, en Italie.
La Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Haute-Marne et la Côte d'Or seront en alerte à partir de dimanche midi. Le Rhône, la Loire, l'Isère, le Puy-de-Dôme, l'Allier et l'Ain, sont, eux, en vigilance jusqu'à samedi soir 22 heures.
Dans la Somme comme ailleurs, les centres de tri textiles sont à l’arrêt, faute de financement. Au Relais de l’Étoile, les employés en insertion s’inquiètent pour leur avenir. En cause : des subventions insuffisantes au fonctionnement des structures de collecte. Plus de 3 000 emplois sont aujourd’hui en péril.
La réalisatrice s'est forgé une réputation avec le film "Tiny Furniture", puis a rencontré le succès grâce à sa série "Girls" où elle incarne la narcissique Hannah Horvath. Son œuvre au style "mumblecore" a porté toute une génération.
La pétition contre la loi Duplomb a réuni plus de 500 000 signatures en quelques jours. Conformément au règlement de l'Assemblée nationale, elle peut désormais déboucher sur un nouveau débat, sans vote.
Le texte, pensé pour soutenir les agriculteurs et qui fait l'objet de nombreuses critiques pour ses reculs environnementaux, a été approuvé une dernière fois par l'Assemblée nationale, mardi.
La proposition de loi destinée à "lever les contraintes" des agriculteurs suscite des débats houleux, notamment sur l'un des points chauds du texte : la réintroduction dérogatoire de cet insecticide de la famille des néonicotinoïdes.
Dans cette ville du sud du pays, les habitants terrorisés rapportent depuis dimanche de nombreuses exactions, avec des exécutions, des pillages, des maisons brûlées...