Les députés vont discuter, à partir de 15 heures, du fameux article 45 bis. Son adoption est une condition de l'absence de censure du gouvernement Lecornu de la part du Parti socialiste.
La société 9eArt+, organisatrice de ce rendez-vous depuis près de vingt ans, est au cœur de l'affaire. De prestigieux auteurs et autrices, parmi lesquels Riad Sattouf, Jacques Tardi ou la lauréate 2025 Anouk Ricard, dénoncent un événement qui "accumule les scandales, les erreurs de communication et le manque d'ambition, tout cela dans une totale opacité de gestion".
Une enquête pour homicide involontaire a été confiée à la division de la criminalité territoriale de Lille afin de déterminer les circonstances de l'accident.
La plateforme française de streaming musical, la seule au monde à signaler systématiquement les titres entièrement générés par intelligence artificielle, affirme en recevoir près de 40 000 par jour.
Comme les années précédentes, tous les élèves de 11 à 14 ans pourront se faire vacciner gratuitement contre les papillomavirus humains, mais également contre les méningocoques ACWY, une nouveauté cette année.
Pour ceux qui disposent de cette identité numérique certifiée, il leur suffit de faire une demande de procuration sur internet, sinon, il faut se rendre au préalable en mairie.
L'installation de 28 mètres de long a été dévoilée au public mardi au pied des grandes pyramides de Gizeh, pour le festival d'art contemporain Forever is Now.
Le démocrate, considéré comme l'un des candidats les plus sérieux de son camp pour la présidentielle de 2028, était à Belém mardi, alors que Washington n'a pas envoyé de représentants au sommet pour le climat.
Un braquage a eu lieu ce mardi 12 novembre 2025 à La Poste de Roubaix, entraînant une explosion au niveau du distributeur automatique. Trois à quatre individus sont en fuite.
Après celui de Kerem Shalom, au sud du territoire, c'est le point de passage de Zikim, au nord de l'enclave, qui rouvre, ce qui doit permettre de faciliter l'entrée de l'aide humanitaire internationale.
Une tempête magnétique touche la France depuis la nuit dernière. En Franche-Comté, de nombreux passionnés sont restés éveillés pour vivre ce phénomène toujours aussi magnifique.
Ce mercredi 12 novembre se poursuit le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Notre journaliste Antoine Comte est à la cour d'assises et vous fait vivre les temps forts de ce 42 jour d'audience.
L'Assemblée se penche notamment, mercredi, sur l'article du projet de loi de finances de la Sécurité sociale qui contient la promesse faite par Sébastien Lecornu au parti socialiste, de suspendre la réforme des retraites.
"Il a été décidé de suspendre Herman Halouchtchenko de ses fonctions de ministre de la Justice", a déclaré la Première ministre ukrainienne, Youlia Svyrydenko.
Selon les premiers éléments, le suspect a ensuite séquestrer son ex-compagne, qui a réussi à s'enfuir chez des voisins, à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne).
Jean-Pierre Farandou, ministre du Travail et des Solidarités, était l’invité des 4 Vérités mercredi 12 novembre. Il répond aux questions du journaliste Gilles Bornstein à propos de la réforme des retraites en France.
L'avocate de Salah Abdeslam, dernier membre encore en vie des attentats du 13 novembre 2015, a annoncé mardi qu'il avait "exprimé" la demande d'entrer en contact avec des parties civiles, dans une démarche de "justice restaurative".