"Il s'agissait d'une attaque délibérément calculée visant à causer un maximum de dommages aux personnes et aux infrastructures civiles", dénonce le président ukrainien.
La victime, âgée de 20 ans, est le petit frère d'Amine Kessaci, militant écologiste marseillais de 22 ans, connu localement pour son combat auprès des proches victimes du narcobanditisme.
Depuis ces dernières semaines, plusieurs drones suspects ont été repérés, notamment lors de survols de sites sensibles de l’armée française, ainsi qu'un convoi de chars Leclerc.
"Nous devons également tenir compte de la fatigue qui existe chez les députés, chez les collaborateurs, chez les administrateurs" de l'Assemblée, a expliqué Laurent Panifous, le ministre en charge des Relations avec le Parlement.
Soigné à Berlin après sa libération mercredi, il a pu s'entretenir au téléphone avec son ami écrivain Kamel Daoud. Le contenu de leurs échanges a été publié dans les colonnes du "Point".
Une équipe de France Télévisions a pu se rendre à Gaza, où la presse occidentale est interdite d'entrer depuis le 7 octobre, et filmer à l'intérieur de l'enclave palestinienne. Les journalistes ont constaté l'ampleur des destructions de Gaza.
Cette demande intervient alors que les départements, fortement sollicités sur le financement des politiques sociales, dénoncent une explosion de leurs charges.
Autour de la ville du Donbass, épicentre des combats, les Ukrainiens sont en sous-effectif pour tenter de stopper l'avancée inexorable des militaires russes.
"Nous devons également tenir compte de la fatigue qui existe chez les députés, chez les collaborateurs, chez les administrateurs" de l'Assemblée, a expliqué Laurent Panifous, le ministre en charge des relations avec le Parlement.
La victime, âgée de 20 ans, est le petit frère d'Amine Kessaci, militant écologiste marseillais de 22 ans connu localement pour son combat auprès des proches victimes du narcobanditisme.
Actuellement soigné à Berlin, l'écrivain franco-algérien a pu s'entretenir au téléphone avec son ami Kamel Daoud. Le contenu de leurs échanges a été publié dans les colonnes du "Point".
Alors que le président des Etats-Unis n'est pas présent à Belém, des gouverneurs, maires et fonctionnaires locaux ont effectué le déplacement pour représenter leur pays dans les négociations internationales sur le climat.
Dans une analyse portant sur 70 000 publications sur le réseau X, les journalistes d'Eurovision News Spotlight ont identifié les principaux récits de désinformation visant à ralentir la lutte contre le réchauffement climatique.
La future usine, qui sera implantée près de Saint-Etienne, permettra de créer près de 300 emplois annonce, vendredi, le groupe, qui ambitionne de devenir leader mondial des bandes de compression.
Après près d'un an d'emprisonnement, l'écrivain franco-algérien a été gracié mercredi par l'Algérie et transféré à Berlin en Allemagne où il reçoit des soins médicaux.