L'inscription "Eternelle est leur reconnaissance, les assassins, les pédos, les violeurs, la République les sanctifient" avait été découverte par un promeneur, le 9 octobre, quelques heures avant l'entrée au Panthéon de l'artisan de l'abolition de la peine de mort en France.
Gaël Perdriau a été reconnu, lundi, coupable d'avoir fait chanter un rival avec une vidéo intime et condamné à quatre ans de prison ferme et inéligibilité immédiate. Il a annoncé qu'il ferait appel.
Dimanche soir, au retour de leur défaite à Lorient (3-1), les joueurs de l’OGC Nice ont été pris à partie par quelque 200 supporters. Deux d’entre eux ont déposé plainte à la suite de coups reçus, mardi.
L'État a été condamné pour avoir tardé à organiser les séances d'information et d'éducation à la sexualité à l'école, prévues par une loi de 2001 et qui restent très peu appliquées, selon plusieurs associations.
Le maire de Saint-Amand-Montrond promet un bon d'achat de 1 000 euros à toutes les femmes qui viendront accoucher dans la maternité de sa ville en 2026.
L'édition 2026 du festival de musique classique se tient dans un contexte inédit après la démission fin octobre de René Martin, soupçonné de harcèlement.
Les supporters niçois s'en sont pris particulièrement aux attaquants Terem Moffi et Jérémie Boga, qui ont déclaré à la police avoir reçu des coups de poing, des coups de pied, des crachats et des insultes.
Les recherches dirigées par l'Institut Curie et l'Inserm dévoilées mardi pointent les bienfaits d'une molécule présente dans ces légumes dits "crucifères", comme le chou ou le radis, dans l'efficacité de l'immunothérapie.
Après les tirs d'un ressortissant afghan sur deux membres de la garde nationale près de la Maison Blanche, mercredi, Donald Trump a annoncé durcir sa politique migratoire et vise particulièrement les Afghans.
Cet enseignant de 54 ans, en poste dans cet établissement depuis au moins une dizaine d'années, a été incarcéré pour détention d'images à caractère pédopornographique et recours à la prostitution de mineur.
De plus en plus de Danois se préparent à vivre en totale autonomie en cas de crise majeure, alors que leur pays est notamment la cible de ce qui ressemble à une guerre hybride menée par la Russie.