Cette hausse intervient dans le cadre de la révision annuelle des contrats prévue entre l'État et les concessionnaires d'autoroutes. Elle diffère selon les régions, rappelle le ministère des Transports.
L'Assemblée nationale repart du texte adopté au Sénat, largement remanié par rapport à la copie initiale du gouvernement et aux votes des députés en première lecture.
Devant les journalistes, le président russe a appelé les dirigeants européens à renoncer à "l'illusion" qu'ils peuvent infliger une "défaite stratégique à la Russie" et à "revenir à la réalité, en se basant sur la situation sur le terrain".
Le 29 décembre 2020, au petit matin, un véhicule en feu avait été découvert dans un tunnel de service sur l'autoroute près de Marseille. A l'intérieur, se trouvaient deux corps calcinés dont celui de Brahim, 22 ans, demi-frère d'Amine Kessaci.
Ces échanges se sont déroulés sur une application de rencontre, selon l'académie de Versailles. Le directeur académique du Val-d'Oise a signalé les faits au procureur de la République.
Dimanche soir, au retour de leur défaite à Lorient (3-1), les joueurs de l’OGC Nice ont été pris à partie par quelque 200 supporters. Deux d’entre eux ont déposé plainte à la suite de coups reçus, mardi.
Alors que la Coupe du monde de rugby 2027 n'aura lieu que dans deux ans ou presque, le tirage au sort des tableaux a lieu à Sydney (Australie), mercredi 3 décembre. Si le délai de 667 jours semble très long, il a pourtant été raccourci par rapport aux dernières éditions. Explications
Le maire de Saint-Amand-Montrond promet un bon d'achat de 1 000 euros à toutes les femmes qui viendront accoucher dans la maternité de sa ville en 2026.
Le groupe Shein avait demandé la semaine dernière un nouveau report de cette audience devant les députés, en attendant la décision du tribunal judiciaire de Paris sur sa suspension, réclamée par l'Etat en raison des produits interdits qu'elle vendait.
L'inscription "Eternelle est leur reconnaissance, les assassins, les pédos, les violeurs, la République les sanctifient" avait été découverte par un promeneur, le 9 octobre, quelques heures avant l'entrée au Panthéon de l'artisan de l'abolition de la peine de mort en France.
Gaël Perdriau a été reconnu, lundi, coupable d'avoir fait chanter un rival avec une vidéo intime et condamné à quatre ans de prison ferme et inéligibilité immédiate. Il a annoncé qu'il ferait appel.
Dimanche soir, au retour de leur défaite à Lorient (3-1), les joueurs de l’OGC Nice ont été pris à partie par quelque 200 supporters. Deux d’entre eux ont déposé plainte à la suite de coups reçus, mardi.